Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très embêtée. J'ai comme méthode de lecture Patati et Patata,(je ne l'ai pas choisie :( ).

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode: il y a un album pour débuter l'année, ensuite, il y a tout un classeur photocopiable concernant le code et les fiches de lectures syllabiques: toute la progression est faite. Le hic: le premier album terminé, c'est à l'enseignant de trouver les supports à partir desquels il veut travailler !

Je suis donc à la recherche d'albums qui ont des fiches sur lesquelles je puisse m'appuyer pour faire les exercices (à part les CP, j'ai déjà 2 niveaux de lecture en CE1, je voudrais donc alléger un peu mon travail, je ne peux pas tout fabriquer !!!).

J'ajoute aussi que je n'ai pas de budget, j'achèterai donc avec mes sous et je photocopierai .... (dur dur !!!)

Je pensais donc utiliser les albums de Ribambelle mais je vois sur le site qu'il existe 2 séries: laquelle me conseillez-vous? la verte ou la bleue ???

Merci !!!!

Posté(e)

Bonjour

J'utilise la méthode Ribambelle avec mes CE1 et mes CP.Je la trouve très sympa et les élèves accrochent bien.

Avec mes CP, j'utilise la série bleue (c'est la première qui existait) et j'ai acheté les livres de la série verte. Les 2 sont très semblables. Il y a un livre qui me semble un peu moins intéressant par rapport aux autres, c'est Matou Miteux. Tous les autres plaisent aux élèves car je travaille sur la série bleue et je fais lire aussi les livres de la série verte (sans faire les exercices).

Avec mes CE1, j'utilise la série rouge qui me semble plus adaptée (et je fais lire aussi les livres de la série jaune)

J'espère que ça peut t'aider.

Posté(e)
Bonjour

J'utilise la méthode Ribambelle avec mes CE1 et mes CP.Je la trouve très sympa et les élèves accrochent bien.

Avec mes CP, j'utilise la série bleue (c'est la première qui existait) et j'ai acheté les livres de la série verte. Les 2 sont très semblables. Il y a un livre qui me semble un peu moins intéressant par rapport aux autres, c'est Matou Miteux. Tous les autres plaisent aux élèves car je travaille sur la série bleue et je fais lire aussi les livres de la série verte (sans faire les exercices).

Avec mes CE1, j'utilise la série rouge qui me semble plus adaptée (et je fais lire aussi les livres de la série jaune)

J'espère que ça peut t'aider.

Je devie un tout petit peu du sujet du post :blush:

Mais Matou miteux est très apprécié en début de CE1 ....

J'avais utilisé la série bleue il y a quelques années mais je crois que les albums de la série verte sont basés sur le même principe. Je dirais qu'il faudrait que tu y jettes un oeil pour savoir lesquels te plaisent le plus. ;)