princesspea Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour, Premier message sur ce site, premiere annee de preparation (en solo) au Crpe, donc beaucoup de questions surement idiotes, mais bon! J'ai choisi musique en option, bien que pas musicienne du tout mais je fais partie d'une chorale et j'aime chanter... Je pensais faire pour l'epreuve la version classique et une version creole de "a la claire fontaine". Qu'en pensez vous? Pourquoi? Merci bcp!
Lorence Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour,Premier message sur ce site, premiere annee de preparation (en solo) au Crpe, donc beaucoup de questions surement idiotes, mais bon! J'ai choisi musique en option, bien que pas musicienne du tout mais je fais partie d'une chorale et j'aime chanter... Je pensais faire pour l'epreuve la version classique et une version creole de "a la claire fontaine". Qu'en pensez vous? Pourquoi? Merci bcp! Je suis T1 et quand j'ai passé le concours, on devais justifier son choix et c'était noté.ça a peut-être changé? Mais, moi je trouve ça bien comme choix.l'important, c'est de chanter juste....... bon, je ne sais pas si je t'ai vraiment aidé LOLO
touzen Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 L'année dernière au concours, j'ai choisi la version traditionnelle d'à la claire fontaine et une version québéquoise. J'ai orienté mon exposé sur une activité rythmique. J'ai eu 14 (mais je chante affreusement faux). Donc je pense que ca peut le faire pour toi, surtout si tu expliques ton choix par la volonté de créer chez les élèves une culture commune.
princesspea Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 L'année dernière au concours, j'ai choisi la version traditionnelle d'à la claire fontaine et une version québéquoise. J'ai orienté mon exposé sur une activité rythmique. J'ai eu 14 (mais je chante affreusement faux). Donc je pense que ca peut le faire pour toi, surtout si tu expliques ton choix par la volonté de créer chez les élèves une culture commune. Merci Touzen, ca me rassure.
rhéa59 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 L'année dernière au concours, j'ai choisi la version traditionnelle d'à la claire fontaine et une version québéquoise. J'ai orienté mon exposé sur une activité rythmique. J'ai eu 14 (mais je chante affreusement faux). Donc je pense que ca peut le faire pour toi, surtout si tu expliques ton choix par la volonté de créer chez les élèves une culture commune. A prendre particulièrement en compte aussi: les programmes et l'exploitation en classe! Un excellent chant peut être mal noté si l'exploitation est bof bof, et vice versa! A la clair fontaine peut faire un carton si l'exploitation est solide, en parallèle avec les IO.
princesspea Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Je n'ai pas commence a lire les cours du CNED sur la musique, donc les IO et l'interpretation sont des sujets tres tres vagues pour moi, pour le moment! Des conseils dans ce domaine la? Je me doute bien que ce n'est pas en 3 lignes sur un forum que vous allez m'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur l'interpretation d'un chant mais bon, la montagne que j'escalade me parait tellement haute et infranchissable que tous les conseils seront acceptes avec gratitude! Mais, petit proverbe anglais: comment mange-t-on un elephant? Petit bout par petit bout!!!! Merci a toutes et tous et bonnes revisions! Princess Pea
Messages recommandés