Aller au contenu

Quel projet en TPS-PS-MS ?

ronue

Messages recommandés

Au départ, je souhaitais travailler sur le lapin, et faire un mini-spectacle en me basant sur le mime (Justin le petit lapin), avoir un lapin en classe. Mais je me suis rendue compte que c'était un peu lourd d'imposer l'accueil de cet animal car je ne suis dans cette classe que le jeudi. Qu'en pensez-vous ? :huh:

Du coup, je n'ai pas beaucoup d'idées, surtout que là, ils sont franchement jeunes. :ninja:

L'année dernière en MS-GS, j'avais fait comme mini-projet : Calinours, le corps humain, l'alimentation et la sécurité :)

Il y a aussi les couleurs, les 5 sens .... Il faut voir selon les projets de la titulaire :)

L'année dernière en MS-GS, j'avais fait comme mini-projet : Calinours, le corps humain, l'alimentation et la sécurité :)

Il y a aussi les couleurs, les 5 sens .... Il faut voir selon les projets de la titulaire :)

Elle va planter des choses. En fait, on s'est mise d'accord car, ayant de gros soucis persos (elle), on ne peut pas se voir en dehors de la classe ni s'accorder du temps l'une à l'autre. Elle m'a dit qu'elle souhaitait que je fonctionne seule sur un thème ou un projet , tant pis si j'abordais les mêmes compétences.

Je suis en train de chercher du côté d'Elmer, c'est très connu et très exploité en classe. Je n'ai jamais travaillé avec, alors... :blush:

J'ai vu cet organigramme qui me parait bien fait.

L'autre instit va probablement aborder Noël, je ne vais pas le faire donc.