butterflybc2002 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour, Je suis T1 en CE2, j'ai fait passer les évaluations et je dois remplir les dossiers pour les élèves qui n'ont pas obtenu 75 % aux compétences attendues. L'inspection m'a envoyé un dossier intitulé PPAP. Je me suis renseignée et j'ai entendu dire que les PPAP étaient remplacés par les PPRE. Est ce que queslqu'un pourrais m'eclairer sur ce sujet? Il s'agit sans doute simplement d'un changement d'intitulé, l'intérieur du dossier reste le même.
mamiebrossard Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 En fait, c'est très flou en fonction des circonscriptions : dans certaines, le ppre n'est mis en place que pour les ce1 et sera automatisé l'an prochain pour les ce2, dans d'autres c'est dorénavant ppre pour tous ! Je pense que vu que ta circonscription t'a envoyé ces dossiers de ppap, c'est qu'ils comptent rester en ppap cette année et l'an prochain en ppre Mais en gros, il s'agit de la même chose sauf que dans le ppre, tu es obligée de parler avec les parents, d'avoir leur accord, de leur "rendre des comptes" ... ce que tu n'as pas dans le ppap
cailloune Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Depuis une certaine réunion avec mon inspecteur, je devrais être incollable sur le sujet... Dans notre circonscription les choses se passent ainsi: les PPAP et les PPRE peuvent se mettre en place aussi bien en CE1 qu'en CE2 et sont à poursuivre tant que le besoin s'en fait sentir. ( jusqu'au CM2 donc). Les PPAP sont pour les élèves ayant moins de 75% de réussite aux compétences de base, la remédiation se faisant uniquement en classe. ( travail individualisé par exemple) Les PPRE sont destinés aux élèves ayant moins de 50% de réussite pour les compétences de base. Le projet fait appel à des personnes extérieures à l'école, médecin scolaire, orthophoniste, CMMP...
Messages recommandés