Aller au contenu

Musique de Finlande

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Tout est dans le titre : j'aimerais trouver des morceaux de musiques provenant de la Finlande pour mon projet sur ce pays...

Si en plus vous auriez des comptines ou chansons pour enfants de ce pays, dans la langue d'origine, ce serait parfait !! J'aimerais apprendre un chant à mes CP...

Merci d'avance à ceux qui me répondront !!

Posté(e)

J'ai un cd trouvé au cdpp à côté de chez moi intitulé "Folklores d'Europe" et il y a un morceau de Finlande intitulé "Kantélé".

J'ai regardé dans les autres cd que j'ai puisque je travaille sur les continents mais je n'ai rien trouvé sur la Finlande.

Et j'ai également regardé un petit texte en finnois, langue parlée en Finlande, issu de "Tour de terre en poésie" mais ce n'est pas un chant. Si jamais, ça t'intéresse, juste pour découvrir la langue, envoie moi un MP ;)

D'autres choses ici :

http://www.mamalisa.com/fr/finlande.html

Posté(e)

il me semble que le groupe gagnant de l'eurovision cette année venait de Finlande... :)

ok, je sors

Posté(e)
il me semble que le groupe gagnant de l'eurovision cette année venait de Finlande... :)

ok, je sors

Mais c'est vrai ça !!!!!!

Bon, je ne vais peut être pas l'exploiter avec les CP !! Mais ça m'a bien fait rire en tout cas !!!!! :D:D :P

Posté(e)

Bonjour Lililoute :)

J'ai trouvé deux choses pour toi, à exploiter au cycle2 :

L'une des musiques s'appelle Laihan polska. Les interprètes sont Harri Mäki (accordéon) et Henry J.Mäki (triangle).

L'autre est un chant finlandais qui s'appelle Rapuska.Les interprètes sont Mauro Järvelä et les élèves de l'école Järvelä (huit violons, un harmoium et sept voix).

Je les ai sur CD mais je ne sais pas comment je pourrais te les envoyer :blush: