gourouprosper Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 BOnjour, voilà, je suis T1, sur un poste fractionné... En janvier je pars avec mes CE2 (et avec ma collègue) en classe de neige. Comme c'est à moi qu'incombe le domaine de l'éducation musicale, j'aimerais trouver des idées de chansons mais aussi d'oeuvres à exploiter par l'écoute sur le thème de la montagne.... Vos idées sont les bienvenues.... Merci
CARODEMETZ Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Dans un coin perdu de montagne Un tout petit savoyard Chantait son amour dans le calme du soir Près de sa bergère au doux regard Etoile des neiges, Mon cœur amoureux S'est pris au piège, De tes grands yeux Je te donne en gage, Cette croix d'argent Et de t'aimer toute la vie, J'en fais serment Ok ... je sors :P
Nath Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 exactement !! je pensais aux bronzés en lisant ce message Bon sérieusement... La-haut sur la montagne Là-haut sur la montagne l'était un vieux chalet. (bis) Murs blancs, toit de bardeaux, devant la porte un vieux bouleau. Là-haut sur la montagne l'était un vieux chalet. Là-haut sur la montagne croula le vieux chalet. (bis) la neige et les rochers s'étaient unis pour l'arracher, Là-haut sur la montagne croula le vieux chalet. Là-haut sur la montagne quand Jean vint au chalet,(bis) pleura de tout son coeur sur les débris de son bonheur, Là-haut sur la montagne quand Jean vint au chalet, Là-haut sur la montagne l'est un nouveau chalet.(bis) Car Jean d'un coeur vaillant l'a rebâti plus beau qu'avant, Là-haut sur la montagne l'est un nouveau chalet.
Moustache Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 "La montagne" Ferrat Trop difficile pour des CE2 ??? sans doute, mais quelle chanson magnifique. Ils quittent un à un le pays Pour s'en aller gagner leur vie Loin de la terre où ils sont nés Depuis longtemps ils en rêvaient De la ville et de ses secrets Du formica et du ciné Les vieux ça n'était pas original Quand ils s'essuyaient machinal D'un revers de manche les lèvres Mais ils savaient tous à propos Tuer la caille ou le perdreau Et manger la tomme de chèvre Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? Avec leurs mains dessus leurs têtes Ils avaient monté des murettes Jusqu'au sommet de la colline Qu'importent les jours les années Ils avaient tous l'âme bien née Noueuse comme un pied de vigne Les vignes elles courent dans la forêt Le vin ne sera plus tiré C'était une horrible piquette Mais il faisait des centenaires A ne plus que savoir en faire S'il ne vous tournait pas la tête Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? Deux chèvres et puis quelques moutons Une année bonne et l'autre non Et sans vacances et sans sorties Les filles veulent aller au bal Il n'y a rien de plus normal Que de vouloir vivre sa vie Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires De quoi attendre sans s'en faire Que l'heure de la retraite sonne Il faut savoir ce que l'on aime Et rentrer dans son H.L.M. Manger du poulet aux hormones Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ?
Messages recommandés