Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée des vacances, il me faudra introduire les jours de la semaine avec des PS; j'ai deja pensé a utiliser une roue des jours de la semaine,une comptine : la semaine des canards (abordable avec des PS?), mais quoi d'autre??

Quelles activités mettre en place en plus pour leur faire acquerir cette notion?

J'ai deja effectué une recherche et on me renvoit toujours un message d'erreur.

Merçi d'avance pour vos témoignages. :wub:

Posté(e)

Voilà une petite poésie trouvée sur internet...

Tu peux faire la roue des jours en utilisant les mêmes couleurs. Tu peux aussi associer chaque jour avec une image d'un évènement spécial de la journée (intervenant, activité, décloisonnement...). C'est du travail à long terme pour qu'il retiennent les jours de la semaine dans l'ordre et qu'ils comprennent le caractère cyclique. Il faut mettre en place des rituels qui évoluent. Si tu comptes mettre en place cela pendant un stage, à mon avis, tu n'auras pas forcément de résultats visibles au bout de 3 semaines, il faudra que la titulaire reprenne ton travail.

Ce n'est qu'un avis!

Les_jours_de_la_semaine.doc

Posté(e)

Bonjour,

C'était deja prevu comme cela que la titulaire de la classe continuerait ce travail la. Je l'introduis et elle le continue.

Merçi pour vos réponses! :P

Posté(e)

:D:D

De la PS à la GS, nous utilisons une comptine qui se sert aussi des couleurs et qui fait intervenir la mascotte.

C'est aujourd'hui LUNDI,

J'ai vu MIMI, CAILLOU, FENOUIL...

Il/elle avait mis sa belle robe ( son bonnet, son manteau...) rouge...

Plus de détails sur le site en signature.

MCD