Aller au contenu

Les trois petits loups et le grand méchant cochon

Messages recommandés

Posté(e)

En période 2, je compte travailler avec mes ce1 sur cet album Et j'aurais aimé leur faire écrire la version du gentil loup et du méchant chaperon rouge !

Pensez-vous que ce soit réalisable sachant que j'ai des ce1 en grosses difficultés ?

Posté(e)

Personne pour me répondre ?

Posté(e)

j'ai un collègue qui avait travaillé sur les trois petits cochons et qui m'avait emprunté mon livre sur "les trois petits loups et ...".

il avait fait une histoire détournée il me semble et ce avec des ce1 en zep. parmi ses élèves il en avait quand même 2/3 qui relevaient de clis et d'autres en grosse difficulté.

son travail avait bien réussi car les enfnats avaient adoré les contes et l'idée des détournements.

je pense que ton projet est faisable; si vraiment certains sont en grosse difficulté, tu peux les faire travailler par 2 ou 3 voire leur donner plus de "guidage".

perso, j'avais fait des écrits sympas avec des élèves de clis, même si parfois l'aide était plus grande ;) l'essentiel est qu'ils y prennent du plaisir, non ?

voilà, mamie, je ne sais pas si je t'ai avancée mais je soutiens fort l'idée que tout élève même le plus en pb peut produire quelque chose de bien. :P

Posté(e)

Moi aussi et c'est pour ça que j'ai envie de faire ça et leur montrer qu'ils sont capables !

Mais parfois, je suis trop idéaliste alors je voulais des avis :P

Posté(e)

tu sais, je crois que c'est bien d'être idéaliste pour les élèves, car souvent personne d'autre ne l'est pour eux ;)

moi, j'aime bien être optimiste et souvent si on est "à fond" dans un projet et qu'on est passionné, ça marche aussi pour les enfants ! :D