Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je m'interroge sur des activités à mener avec les élèves n'ayant pas encore saisi le pourquoi de j'apprends à lire et à écrire. (si bien sur , ça aide à faire un métier plus tard mais pas que ça ;) )

Donc je voudrais aborder différents écrits leur permettant de voir les fonctions différentes (recettes, journal...) et je me disais qu'une correspondance leur donnerait un sens pour le lire et l'écrire et me permettrait de travailler dans ces deux domaines.

Mais je suis maitre E et je n'ai des groupes que pour quelques temps.

Est ce que quelqu'un a deja mis cela en place ? Je n'ai rien trouvé en fonction recherche sur le sujet.

Pourtant ça me parait sympa et riche à faire. Mais il faudrait un autre gp en remédiation, ayant le meme obj... ;)

A voir et réfléchir donc !

Posté(e)

oui, je sais, je me réponds à moi meme :blush:

pas intéressant à faire la correspondance ? Il me semblait que ça pouvait etre porteur de sens pour les élèves.

Ou alors trop difficile à mettre en place avec nos petits groupes ?

Bon, j'attends quand meme encore un peu ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...