nanoum Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonsoir ! Je m'interroge sur des activités à mener avec les élèves n'ayant pas encore saisi le pourquoi de j'apprends à lire et à écrire. (si bien sur , ça aide à faire un métier plus tard mais pas que ça ) Donc je voudrais aborder différents écrits leur permettant de voir les fonctions différentes (recettes, journal...) et je me disais qu'une correspondance leur donnerait un sens pour le lire et l'écrire et me permettrait de travailler dans ces deux domaines. Mais je suis maitre E et je n'ai des groupes que pour quelques temps. Est ce que quelqu'un a deja mis cela en place ? Je n'ai rien trouvé en fonction recherche sur le sujet. Pourtant ça me parait sympa et riche à faire. Mais il faudrait un autre gp en remédiation, ayant le meme obj... A voir et réfléchir donc !
nanoum Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 oui, je sais, je me réponds à moi meme pas intéressant à faire la correspondance ? Il me semblait que ça pouvait etre porteur de sens pour les élèves. Ou alors trop difficile à mettre en place avec nos petits groupes ? Bon, j'attends quand meme encore un peu
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant