Aller au contenu

Que fournir pour l'AFPS et le certif natation ? une photocopie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je viens de recevoir un courrier de l'Académie de Montpellier où il est précisé : "L'envoi des documents vous sera demandé par un courrier postal à l'issue de la phase de confirmation". Question toute bête : doit-on fournir les originaux des attestations AFPS et natation ou bien les photocopies ? personnellement, je n'ai pas envie de repasser l'attestation de natation l'an prochain au cas où je rate le concours....

D'habitude, il est précisé par exemple : photocopie du diplôme etc. et là rien du tout à ce sujet. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci.

Posté(e)

Tu as de la chance d'avoir reçu ce document, moi j'ai eut qu'une lettre de demandant de confirmer mon inscription à partir du 31 octobre. Je ne sais pas où les envoyer.

Tu fournis bien sûr une photocopie de l'attestation afps et du papier de la natation. :)

Posté(e)

Les photocopies sont suffisantes, les personnes de l'IA savent très bien que tu peux en avoir besoin pour d'autres raisons (je pense en particulier à l'AFPS, que tu peux avoir à réutiliser pour participer à une association comme la Croix-Rouge quand ils font des "groupes d'intervention" dans leurs actions)

Moi l'an passé comme il y avait dérogation jusqu'à la rentrée de Septembre pour la session 2006, j'avais été avec photocop et originaux directement à l'IA pour demander et leur remettre la bonne version.

Ils n'ont pris que les photocops , donc pas de raison que ça change cette année...

lydia2454, je pense que fille de coeur a reçu la même lettre que toi en fait, peut-être d'une académie à l'autre ce n'est pas rédigé pareil...

On devrait avoir l'adresse où envoyer sur le courrier que l'on recevra quand on aura fait notre confirmation d'inscription par le net.

L'an passé c'était ainsi, le courrier donnait les docs à envoyer suite à cette confirmation d'inscription pour constituer les dossiers :

genre carte identité, ...

Ne vous affolez pas !

Posté(e)
Bonsoir, je viens de recevoir un courrier de l'Académie de Montpellier où il est précisé : "L'envoi des documents vous sera demandé par un courrier postal à l'issue de la phase de confirmation". Question toute bête : doit-on fournir les originaux des attestations AFPS et natation ou bien les photocopies ? personnellement, je n'ai pas envie de repasser l'attestation de natation l'an prochain au cas où je rate le concours....

D'habitude, il est précisé par exemple : photocopie du diplôme etc. et là rien du tout à ce sujet. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci.

Je refais de la pub pour la FAQ du CRPE 2007 qui est épinglée :P Ca peut servir :happy:

Posté(e)

De toute facon, en général il ne faut jamais envoyer les originaux!! ca se garde précieusement :P