Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, j'ai accés à une plastifieuse dans mon école (stage filé) et ma directrice m'a expliqué que je pouvias m'en servir comme je voulais à parir du moment ou je m'achetais mes propres feuilles.

Je viens donc de m'acheter un stock de feuilles à plastifieuse et commance à mettre de coté ce que je compte plastifier...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pookie

5

• pepite100

2

• Florence ulis

1

• Elo1974

1

Posté(e)

Quels sont d'apres vous les documents que l'on se doit de plastifier en priorité?

- bande numerique

- roue de la météo

- bingo, loto, ...

Et pour le cycle 2 et 3?...

Merci d'avance.

Pookie :P

Posté(e)

Moi je plastifie tous les documents que les enfants sont censés manipuler

Posté(e)

Je plastifie aussi tous les documents destinés à une manipulation régulière : jeux de cartes, étiquettes prénoms (en maternelle), mais également tous les affichages que je vais conserver toute l'année : etiquettes emploi du temps, bande numérique, jours de la semaine, mois...

Posté(e)

l'alphabet, les fiches sons, efectivement tous les jeux pour les enfants, les fiches de graphisme ou d'écriture pour servir à des moments quand le travail est terminé !

Posté(e)

les documents dont je me sert en histoire. tableaux du sacre de Napoléon en grand format par exemple.

Posté(e)

Tu sais dans la plastifieuse ce qui coute cher, ce sont les feuilles plastiques, donc plastifie plutot des choses dont tu auras besoin pendant tes Sr.

Et si, tu as besoin de plastifier des choses pour ton stage filé, insiste pour utiliser le plastique de l'ecole ! ;)

Posté(e)

Je plastifie des jeux (manipulation, constellations de dés, dominos,...) que je trouve ici ou là ou que je fabrique.

Sinon j'ai aussi plastifié des bandes numériques, des jeux de loto, des images séquentielles, les étiquettes-prénoms des enfants (mais ça tu n'auras pas besoin de le faire en stage),... En résumé, tout ce qui est manipulé par les enfants qet qui peut être utilisé en autonomie.

Un des "soucis" avec la plastifieuse, c'est que quand on en a une, on a envie de TOUT plastifier !! :P ;)

Posté(e)

Je plastifie essentiellement les affichages permanents de la classe à destination des enfants (frise numérique, emploi du temps et étiquettes, jours de la semaine, etc...).

Le problème, c'est que ça alourdit le document et que scotch et/ou patafix ont tendance à ne pas rester en place...

Posté(e)

Je plastifie aussi les recettes de cuisine dont on se sert!!

Ca évite d'avoir une jolie tâche de gras au milieu de la recette! :)

Posté(e)

tout ce qui est censé reservir, passer entre les mains des enfants et qui est sur feuilles fines, mais pas des photos d'une sortie qui sont destinées à l'affichage (comme le fait une collègue qui m'a dit de l'utiliser avec parcimonie !!!), les photos on peut les mettre dans une feuille plastique de classeur.

Posté(e)

Les fiches de fabrication des jeux de construction (celles qui sont fournies avec et celles que je fabrique moi-même), les images séquentielles des albums lus (comme ça, elles restent à disposition des enfants longtemps après qu'on ait fini de travailler dessus), j'ai fabriqué des sets de tables pour la dînette (avec silhouettes dessinées de chaque élément).

Ma collègue avait fait pour la fête des mères des sets de tables (travail en arts visuels puis plastification), ça avait beaucoup plu aux mamans!