• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.

Autres images dans Autour de, à la manière de...

Dans la cour de l'école

En classe de grande section, après un moment d'expression orale sur la cour de l'école et la récréation (déclencheur : un tableau de Pieter Bruegel : "Les jeux d'enfants"), les élèves se sont dessinés sur une feuille blanche en train d'évoluer, jouer, dans la cour. Les dessins ont ensuite été découpés (en carrés ou en rectangles) et les élèves les ont collés sur deux grandes feuilles de papier noir pour en faire une oeuvre collective.

Remarque : la consigne était au départ de n'utiliser que des feutres noirs, mais dans le cas présent les élèves ont quand même utilisé différentes couleurs...

Le tableau de Pieter Bruegel : "Les jeux d'enfants" :

jeuxdenfants-bruegel.jpg

Activité possible en cycles 2 et 3 sur cette oeuvre : repérer les jeux, les nommer et les décrire.

 



0

0 Commentaire

Aucun commentaire à afficher.