Aller au contenu

Un petit rappel sur l'épreuve, le barème, ...


florenceloq

Messages recommandés

Salut!

Il me semble que si tu ne finis pas ou que tu es hors barême c'est l'élimination... à vérifier mais je m'en tiens, comme toi, à la logique du "0 non éliminatoire pour les dispensés" = 0 éliminatoire pour les autres.

Sinon ce barême a été un vaste sujet dans mon groupe à l'IUFM, même la prof d'EPS dit que c'est un barême quasi-pro! Mais ça revient à la question de la sélection tout simplement: sur quels critères choisir? Personnellement je trouve qu'aucune épreuve du CRPE n'est à même de déterminer si on est de bon prof potentiellement. Il suffit pour réussir(j'exagère un peu!) d'être studieux et en bonne forme physique, mais peut-être qu'on déteste les gamins, ou qu'on croit que c'est le boulot rêvé à cause des vacances!

Et tout ça mène à la question de la formation des PE, mais je suis complètement hors sujet là :blink:

Bref ce barême craint!

Normalement l'entretien et la course comptent chacun pour moitié dans la notation, donc si tu as 0 à la course mais que tu as une note superieure

à 0 à loral, tu n'es pas éliminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    9

  • Titaxelle

    5

  • asgraveleau

    4

  • Haxane

    4

Salut!

Il me semble que si tu ne finis pas ou que tu es hors barême c'est l'élimination... à vérifier mais je m'en tiens, comme toi, à la logique du "0 non éliminatoire pour les dispensés" = 0 éliminatoire pour les autres.

Sinon ce barême a été un vaste sujet dans mon groupe à l'IUFM, même la prof d'EPS dit que c'est un barême quasi-pro! Mais ça revient à la question de la sélection tout simplement: sur quels critères choisir? Personnellement je trouve qu'aucune épreuve du CRPE n'est à même de déterminer si on est de bon prof potentiellement. Il suffit pour réussir(j'exagère un peu!) d'être studieux et en bonne forme physique, mais peut-être qu'on déteste les gamins, ou qu'on croit que c'est le boulot rêvé à cause des vacances!

Et tout ça mène à la question de la formation des PE, mais je suis complètement hors sujet là :blink:

Bref ce barême craint!

Normalement l'entretien et la course comptent chacun pour moitié dans la notation, donc si tu as 0 à la course mais que tu as une note superieure

à 0 à loral, tu n'es pas éliminé

oups désolée pour la faute de frappe : l'oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Corazon !

Je crois que je vais confirmer ça par un petit coup de téléphone demain !

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'on ne faisait qu'un exposé à l'oral (ok), et donc l'entretien ça peut porter sur les programmes, sur la natation, les jeux d'opposition etc c'est bien cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Donc ! Après plusieurs numéros composés et des renvois sur d'autres ! J'ai eu l'information (que j'ai confirmée par un appel à un second rectorat) !

L'épreuve physique n'est pas éliminatoire ! :) En cas d'hors barème ou d'arrêt on a un 0 non éliminatoire. L'élimination ne peut se faire qu'au vu d'une note inférieure à 3 à l'oral !

:)

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la course est la seule épreuve avec une note inférieure à 3 non éliminatoire...geste 'objectif' des examinateurs peut être.

Geste inhumain par contre: 5 min 51 correspond à une note de 10 pour un homme et...20 pour une femme: c'est sur, l'éducation nationale est un modèle de parité exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop Corazon, la personne au téléphone m'avait dit ça et ça m'a surprise aussi mais elle ne me l'a pas expliqué.

Et j'avoue que j'avais du appeler tellement de monde avant d'avoir quelqu'un qui puisse me rassurer que je n'ai pas chercher à le déranger plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : si le jour de l'épreuve du 1500m, il fait un temps abominable, type orage de grèle ou tempête, que se passe-t-il ? L'épreuve est reportée ? Supprimée ? Déplacée dans un lieu fermé ?

Je me suis posé la question quand j'ai entendu l'orage de mardi soir (course le lendemain).

A mon avis, ils ont tellement peu envie de l'annuler qu'on aurait couru quand même, par tous les temps et toutes les températures : t'imagines le bo***l administratif s'il fallait reconvoquer tout le monde (avec le risque qu'il fasse le même temps, en plus !) ?

Conclusion : reportée, ça m'étonnerait (sauf tremblement de terre de force 8 ou chute d'avion sur la piste :lol: ) ; supprimée, ce serait trop beau ; déplacée dans un lieu fermé, ce serait surprenant qu'ils aient à disposition un lieu vide pour se rabattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, désolée

je viens de lire les pages précédentes et à priori la réponse est oui

savez-vous si c'est valable dans l'académie de bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

dites moi, yen a qui savent les questions que le jury pose dans la partie entretient, pke je sais vraiment pas comment me préparer et a quoi m'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...