Aller au contenu

Chanson pour déplacement en 'train' en PS


Louloute257

Messages recommandés

Pas mieux que Lul... le petit train... bof, même si certaines chansons sont mignonnes. Je pense à :

"on s'accroche, sans anicroche, dans le petit train pour aller plus loin..." (sur un des CD de Justin)

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de se mettre en rang quand on se déplace dans une école, si quelqu'un veut bien m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de se mettre en rang quand on se déplace dans une école, si quelqu'un veut bien m'expliquer...

C'est sûr, qu'en soit, le déplacement en rang dans l'école, ça n'est pas nécessaire. Mais je trouve que c'est une bonne préparation aux déplacements à l'extérieur de l'école, et que cela apporte davantage de calme dans le déplacement que le "troupeau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de se mettre en rang quand on se déplace dans une école, si quelqu'un veut bien m'expliquer...

C'est sûr, qu'en soit, le déplacement en rang dans l'école, ça n'est pas nécessaire. Mais je trouve que c'est une bonne préparation aux déplacements à l'extérieur de l'école, et que cela apporte davantage de calme dans le déplacement que le "troupeau".

On peut voir les choses comme ça, mes troupeaux sont en général bien cadrés, je dois avoir des gênes de chien de berger... :cry:

En ce qui concerne l'entrainement, avant de faire une première sortie hors de l'école, on prends un petit temps d'explication en salle de motricité, genre jeu de rôle, les choses à faire et ne pas faire, et ça roule...enfin, ça marche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, le petit train est mort

Il a été interdit par l'inspectrice

Pas réglementaire et dangereux

Donc, les PS se métamorphosent régulièrement :

ils sont tour à tour "troupeau" de poissons qui nagent nagent ; ou oiseaux qui caressent l'air du bout de leurs ailes imaginaires, et volent en silence ; ou princes et princesses du pays du silence, qui marchent sur la pointe des pieds en catimini ; ou papillons ; ou, ou, ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, le petit train est mort

Il a été interdit par l'inspectrice

Pas réglementaire et dangereux

(...)

Quelqu'un a eu la curiosité de lui demander sur quel texte "réglementaire" elle s'appuyait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mous, elle a peut-être sifflé trois fois... :P

Pas pour non plus, je suis plutôt troupeau (et bon berger). Se donner la main devient obligatoire à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses ...

Etant donné que je débute, je dois me contenter d'improviser et faire au mieux ... Se déplacer en rang me semble être bien, sinon ils font n'importe quoi. Mais peut être que je fais une erreur, et d'ailleurs cela ne doit pas être la seule... Mais bon, en attendant qu'on me propose une formation ... je me dépatouille autant que possible! :blush:

Sinon, ils ont bien intégré le fait de se mettre deux par deux et j'avoue que c'est plus simple.

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez nous aussi le train est mort.. l'IEN est passé l'an dern ier.

Et je suis finalement assez d'accord.

Si, si...

Souvenez-vous de votre dernière soirée de mariage et la farandole de fin de soirée parmi les chaises du banquet , rappelez vous... vos mains sur votre oncle Lucien qui est beaucoup trop grand/gros/ petit pour vous et qui ne marche pas à la même allure,et les autres mains, celles de tatie Jacqueline qui s'appuye trop fort sur vous et qui marche tous les 3 minutes sur le talon de vos chaussures.. Et en plus, il faut chanter!!!

Et encore, en général, dans les mariages personne ne vous étrangle en tirant sur votre capuche!

Par contre mon IEN-anti-train était d'accord pour ce genre de déplacement lors d'un exercice de danse ou de motricité puisque pour lui, cela relève d'un véritable "exercice" d'équilibre et de coopération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

je travaille dans un jardin d'enfant en Tunisie avec des petits (3/4 ans) et chez nous le train est une Institution. je ne suis pas tres convaincue, en fin d'annee il y a toujours des electrons libres difficiles a "raccrocher" et ma file, lorsqu'elle est "belle" est bien longue vu qu'ils sont 31...comment faire pour les faire se deplacer en 2 par 2 l'annee prochaine des le debut de l'annee? je debute et tous vos conseils seront bien utiles, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour ma part le deplacement en rang par 2 fonctionne tres bien, de toute façon je n'ai pas le choix notre couloir est tres etroit et en plus ça facilite quand je veux les compter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est de Christian Merveille (PS : on peut aussi la chanter qd on se déplace en rang par 2...)

titre : Le petit train des copains

C’est le p’tit train des copains, qui s’promènent main dans la main ;

le temps passe, vite en classe, place place le train passe ! (ter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fifine pur le tuyau ! :D

J'ai trouvé un site pour télécharger tout l'album de christian Merveillle pour 3€.

Et la chanson du p'tit train des copains est super. Il me reste 2 jours pour l'apprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...