Aller au contenu

PE2 PAU!!!retrouvons nous ici...


titemistinguette

Messages recommandés

J'espère prendre votre succession l'année prochaine : 47ème, ça devrait passer.

Alors, racontez-nous tout. J'aimerais savoir en particulier :

- Quand doit-on envoyer les papiers ? (Je pars ce soir en vacances)

- Quand est-ce qu'on sait son affectation de stage filé ?

- Quels sont les écrits ou mémoires qu'on doit rédiger dans l'année ?

- Combien de stages ? Comment sont attribuées les affectations ? Qui décide ce qu'on va enseigner, si on fait un projet ? ...

Merci de vos réponses.

félicitations pour ta réussite et ta place au concours !

je réponds à tes questions:

- pour l'affectation, tu le sauras fin août début septembre ( les mères de famille sont proches de chez elles en général)

- pour les écrits : le 1er est à rendre juste après Noël, 2 autres entre février et Pâques, puis tu dois très vite terminer les 3 derniers, notamment l'écrit final ( à faire en 2 ou 3 jours). je te rassure les écrits font environ 5 à 6 pages. ce qui demande le plus de travail, c'est le projet à mettre en place dans les stages par rapport à ces écrits. Tu dois rendre obligatoirement un écrit par cycle, un écrit en maths et un en français et un écrit sur l' évaluation; ensuite tu peux choisir la discipline que tu veux.

- en plus du stage filé ( le lundi dans une classe) tu feras un stage de 3 semaines en janvier - février et un dernier en mai ( stages massés)

- les 3 stages se font dans 3 cycles différents. tu peux aussi te retrouver sur la côte ! tout dépend du cycle et des lieux de stage disponible.

- en stage massé : tu gères la classe comme tu le veux, tandis qu'en stage filé, tu partages les matières avec le ou la titulaire.

cette année beaucoup de PE2 étaient en maternelle; nous étions 26 en cycle 3 et le reste en cycle 2.

en cycle trois, on a tous eu droit à la géométrie, à la conjugaison / vocabulaire, à la géographie, l' EPS, parfois les sciences. tout dépend du titulaire.

ah oui j'oubliais le CEi : quatre fiches sont à rendre tout au long de l'année !!

c'est beaucoup de travail et de prise de tête et tu apprends surtout ce qu'est l'auto- formation, la débrouille et la mutualisation ! :devil_2:

si tu veux d'autres renseignements envoie - moi un MP.

flo.

désolée c'est le C 2 i ( certificat informatique et internet comme le B2i pour les élèves mais avec un C à la place ).

les fiches s'appellent "concevoir, évaluer, connaître " et la dernière je ne sais plus ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titemistinguette

    16

  • Bidulette

    14

  • Atchoumnick

    12

  • pioupioute65

    9

Je suis à Pau mais je préfèrerais Mont de. Donc si jamais quelqu'un se retrouvant à Mont de veut changer avec moi si cela est possible. Car ma situation est particulière:j'ai passé le concours en troisième voie et ils n'ont pas mis de place à Mont de donc je me retrouve avec mon second choix Pau, donc je me suis dit que je pourrai peut être permuter avec quelqu'un l'ayant passé en externe. Si jamais quelqu'un a des infos sur la possibilité de cette éventualité, ou est intéressé, dîtes-le moi!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous les palois

J'ai appelé l'IA et on m'a dit que j'étais affectée à Pau. Je suis super contente !!

Je vais maintenant chercher mon appart...

Est-ce qu'il y a une reunion de prévu??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ylanylang64, j'ai reçu hier les papiers, et pas de réunion spéciale à Pau prévue. Simplement, un papier à renvoyer avant le 21/08 et un mail à renvoyer avant le 23/07 je crois.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YlangYlang, quel était ton rang à l'admission et quels étaient tes voeux? je n'ai toujours rien reçu concernant mon affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YlangYlang, quel était ton rang à l'admission et quels étaient tes voeux? je n'ai toujours rien reçu concernant mon affectation!

Je suis 80è. Mes voeux : 64-40-33-24-47

Je n'ai rien reçu encore (chgt adresse) mais j'ai téléphoné à l'IA.

Tu peux appeler ils te donneront ton affectation (oups c'est le week end bon b mardi alors! :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les futurs PE2. Est-ce que vous comptez aller à la réunion du 29 août à Bordeaux ?

Et les anciens PE2, est-ce que vous y êtes allés l'an dernier ? Est-ce que c'est vraiment indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à la réunion du 29 août puisque je serai en vacances pas très loin de Bordeaux. Par contre, je ne sais pas du tout en quoi elle consiste et si notre présence est indispensable...si des anciens PE2 peuvent nous renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à la réunion du 29 août puisque je serai en vacances pas très loin de Bordeaux. Par contre, je ne sais pas du tout en quoi elle consiste et si notre présence est indispensable...si des anciens PE2 peuvent nous renseigner...

Help help help !!!!

J'ai loupé tous les courriers importants !!

Je vous explique : je devais être affectée en Dordogne et on vient de m'accorder un transfert de scolarité pour pau. Du coup je n'ai reçu que les papiers de L'IA et de l'iufm de dordogne (qui entre parenthèse étaient bien rassurants : je savais déjà quel niveau j'aurai en stage filé)...Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en ayant la bonté de me tenir au courant de tout ce qu'il a reçu venant de l'IA et de l'iufm de Pau ? Ca me rendrait un grand service et m'aiderait à dormir parce qu'en lisant vos messages j'ai l'impression que j'ai loupé un train... Il y avait un mail à renvoyer avant le 23 Juillet ? Et cette réunion, c'est le 29 AOut et ça se déroule à Bordeaux c'est ça ?? En Dordogne, on avait réunion à l'école du stage filé et une autre à l'iufm de Périgueux...

Dites moi tout siouplait ! Des infos sur le stage ? Est-ce que quelqu'un est comme moi, transférée, et peut me donner des conseils sur comment renvoyer l' avis d'affectation (celui à renvoyer avant le 21 Aout là où on dit qu'on accepte l'admission)...

Si quelqu'un est okay pour m'envoyer des scans des papiers importants ça serait siiper ... Vous savez si l'ia et l'iufm sont fermés au fait ? Je pense que oui ... Mais à quelle date ils reviennent ?!

Pfiou que de questions... J'espère que vous pourrez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, on devait renvoyer :

- le maintien de candidature avant le 21 août

- un mail adressé à ce.ia64-col1d@ac-bordeaux.fr avant le 25 juillet, avec confirmation écrite à l'IA, contenant :

- nom, prénom, date de naissance

- adresse postale

- adresse mail

- numéro de téléphone

- nombre d'enfants et leur âge

- éventuellement NUMEN

- un formulaire à renvoyer par retour du courrier

L'IA est fermée jusqu'au 17 août. On saura nos affectations des stages filés entre le 25 et le 28 août par mail ou téléphone. Il faudra assister à la pré-rentrée dans notre école le 1er septembre.

Pour la réunion du 29, je l'ai apprise par le forum ! C'est indiqué sur le site Internet de l'IUFM d'Aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, on devait renvoyer :

- le maintien de candidature avant le 21 août

- un mail adressé à ce.ia64-col1d@ac-bordeaux.fr avant le 25 juillet, avec confirmation écrite à l'IA, contenant :

- nom, prénom, date de naissance

- adresse postale

- adresse mail

- numéro de téléphone

- nombre d'enfants et leur âge

- éventuellement NUMEN

- un formulaire à renvoyer par retour du courrier

L'IA est fermée jusqu'au 17 août. On saura nos affectations des stages filés entre le 25 et le 28 août par mail ou téléphone. Il faudra assister à la pré-rentrée dans notre école le 1er septembre.

Pour la réunion du 29, je l'ai apprise par le forum ! C'est indiqué sur le site Internet de l'IUFM d'Aquitaine.

Bonjour bidulette !

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai appris plein de choses. Toutes les informations qu'il fallait donner par mail à l'ia, c'était un formulaire à remplir ou simplement une lettre à écrire ? Pareil pour la formulaire à remplir, est-ce que c'était nominatif ou est-ce que si on le scanne je peux le compléter ? Il était pour quand ce formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...