Aller au contenu

1/4 temps en MS/GS, 5 groupes


coco17

Messages recommandés

Tout est dans le titre, sachant que je dois travailler sur "formes et grandeurs" à la 1ère période. J'arrive pas à voir comment je peux m'organiser pour faire tourner mes ateliers. Sur 1 journée, ça me parait impossible, j'ai l'impression qu'il y aura toujours un groupe de lésé... c'est un vrai casse-tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que forme et grandeur ? c'est un peu light... J'ai aussi un quart -temps en MS-GS (31 élèves), j'ai aussi forme et grandeur, repérage dans l'espace, phonologie, cahier d'écriture inventée (que je ne fais pas chaque semaine) et arts plastiques ! Il y a aussi 5 groupes (3 de MS et 2 de GS). Je donne souvent le même travail à 2 groupes de moyens mais c'est vrai que c'est beaucoup plus dur à gérer qu'une classe avec 4 groupes. Vu l'effectif, il n'y a pas vraiment d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas que ça heureusement ! je fais aussi : graphisme (je pense que je vais surtout travailler sur le répertoire graphique), le vivant en DDM, et juste du soutien en numération mais c'est "formes et grandeurs" qui me pose le plus de souci en fait, je ne vois pas trop quoi faire ni comment faire tourner mes ateliers. Comme toi je pense que je vais basculer le 3è groupe des GS sur les 2 premiers pour ne faire que 4 groupes le vendredi (mais ça va faire des groupes de 8, pas évident pour les jeux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...