Aller au contenu

the weather


didoue43

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais à la rentrée travailler sur le temps en anglais(it's sunny,...). Auriez-vous quelques activités à me proposer?J'ai vu qu'il y avait un mémory sur le site mais je suis plutôt à la recherche d'activités qui permettraient à mes élèves de découvrir tout ce vocabulaire (du genre une chanson...) :)

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hullabaloo, it’s stormy.

Crash! Crash! Crash!

Bonsoir,

Voici une chanson prise dans hullabaloo ce2, je crois.

Hullabaloo, it’s sunny.

Hot! Hot! Hot!

Hullabaloo, it’s raining.

Splash! Splash! Splash!

Hullabaloo, it’s windy.

Blow! Blow! Blow!

Hush! It’s snowing.

Hush… Hush… Hush.

Sur le site kdzclub.com, tu pourras aussi trouver divers documents pour l'anglais.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais à la rentrée travailler sur le temps en anglais(it's sunny,...). Auriez-vous quelques activités à me proposer?J'ai vu qu'il y avait un mémory sur le site mais je suis plutôt à la recherche d'activités qui permettraient à mes élèves de découvrir tout ce vocabulaire (du genre une chanson...) :)

Merci à tous!!

Bonsoir, il existe une super chanson de C. Graham, How's the weather.

Au niveau des activités, tu as aussi des bingos (à faire pour tou type de vocabulaire), tu as ensuite les rituels, demander tous les matins How/What is the weather like today?

J'espère t'avoir donné quelques idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi partir sur l'association des 3 : mot anglais / dessin / mime (à définir avec les élèves), puis leur faire deviner quel temps il fait, d'abord avec le dessin, ensuite en le mimant. Dans un deuxième temps, une fois que le vocabulaire est bien en place et la prononciation correcte, faire mimer 3 ou 4 termes par 1 élève au reste de la classe.

Je l'ai fait avec le lexique de la météo, ainsi qu'avec les expressions "I'm fine", etc. et ça fonctionne très bien même avec des classes chargées ! :)

Les élèves sont vraiment actifs, ils ont tous envie de passer au tableau... et moi je repose ma voix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hullabaloo, it’s sunny.

Hot! Hot! Hot!

Hullabaloo, it’s raining.

Splash! Splash! Splash!

Hullabaloo, it’s windy.

Blow! Blow! Blow!

Hush! It’s snowing.

Hush… Hush… Hush.

Juste une question 'j'suis pas très douée en anglais!)

Est-ce que l'on peut dire rainy et snowy? Il vaut mieux écrire avec ing? Si les 2 existent, c'est quoi la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's raining : il pleut. It's rainy : c'est pluvieux. Pareil pour snowing et snowy, la différence c'est que l'un est conjugué et l'autre est un adjectif. C'est comme it's sunny = c'est ensoleillé, mais on peut dire the sun is shining pour dire le soleil brille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's raining : il pleut. It's rainy : c'est pluvieux. Pareil pour snowing et snowy, la différence c'est que l'un est conjugué et l'autre est un adjectif. C'est comme it's sunny = c'est ensoleillé, mais on peut dire the sun is shining pour dire le soleil brille.

Merci beaucoup pour ton explication. C'est plus clair.

Hier, j'ai vu la "teatcher"(c'est marrant, tout le monde l'appelle comme ça, enfants comme adultes!) qui vient à l'école pour une des classes. Elle m'a dit qu'il fallait dire raining et snowing mais sunny, cloudy et windy. Vous faîtes comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Encore une question.

Dit-on :

it's not sunny

ou

it isn't sunny

ou

aucune des 2

Bonjour, je me posais la même question à propos de rainy et snowy à savoir si nous pouvions les utiliser ou pas. Ce n'est pas une faute d'utiliser ces deux termes pour indiquer le temps de ce fait . Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's raining : il pleut. It's rainy : c'est pluvieux. Pareil pour snowing et snowy, la différence c'est que l'un est conjugué et l'autre est un adjectif. C'est comme it's sunny = c'est ensoleillé, mais on peut dire the sun is shining pour dire le soleil brille.

Tout à fait d'accord avec toi!

Encore une question.

Dit-on :

it's not sunny

ou

it isn't sunny

ou

aucune des 2

Tu as oublié une autre possibilité: les 2!

Je vois pas ce qui te gêne là.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce genre de détails! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je fais remonter ce post car j'ai une question :

doit on dire "Today it's sunny"

"today is sunny"

ou les deux sont possible?

Il faut mettre le "it", je n'ai jamais vu ni entendu sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...