Aller au contenu

- - - - -

the weather

16 réponses à ce sujet

#1 didoue43

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 56 messages

Posté 30 octobre 2007 - 14:02

Bonjour,

Je voulais à la rentrée travailler sur le temps en anglais(it's sunny,...). Auriez-vous quelques activités à me proposer?J'ai vu qu'il y avait un mémory sur le site mais je suis plutôt à la recherche d'activités qui permettraient à mes élèves de découvrir tout ce vocabulaire (du genre une chanson...) :)

Merci à tous!!

#2 classe cp-ce1

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 01 novembre 2007 - 00:46

Hullabaloo, it’s stormy.
Crash! Crash! Crash!
Bonsoir,

Voici une chanson prise dans hullabaloo ce2, je crois.

Hullabaloo, it’s sunny.
Hot! Hot! Hot!

Hullabaloo, it’s raining.
Splash! Splash! Splash!

Hullabaloo, it’s windy.
Blow! Blow! Blow!

Hush! It’s snowing.
Hush… Hush… Hush.

Sur le site kdzclub.com, tu pourras aussi trouver divers documents pour l'anglais.

Stéphanie
montjavoultcpce1@yahoo.fr

#3 fida1

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Genre:Femme

Posté 01 novembre 2007 - 20:50

Voir le messagedidoue43, le 30/10/2007, 14:02, dit :

Bonjour,

Je voulais à la rentrée travailler sur le temps en anglais(it's sunny,...). Auriez-vous quelques activités à me proposer?J'ai vu qu'il y avait un mémory sur le site mais je suis plutôt à la recherche d'activités qui permettraient à mes élèves de découvrir tout ce vocabulaire (du genre une chanson...) :)

Merci à tous!!
Bonsoir, il existe une super chanson de C. Graham, How's the weather.
Au niveau des activités, tu as aussi des bingos (à faire pour tou type de vocabulaire), tu as ensuite les rituels, demander tous les matins How/What is the weather like today?
J'espère t'avoir donné quelques idées :)

#4 mali-malou

1er d'la classe

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 435 messages
  • Intérêts:Multiples, du futile à l'utile en passant par l'agréable et le vital. (J'ai pas dit la Vittel, j'ai dit le vital !)

Posté 01 novembre 2007 - 21:48

Tu peux aussi partir sur l'association des 3 : mot anglais / dessin / mime (à définir avec les élèves), puis leur faire deviner quel temps il fait, d'abord avec le dessin, ensuite en le mimant. Dans un deuxième temps, une fois que le vocabulaire est bien en place et la prononciation correcte, faire mimer 3 ou 4 termes par 1 élève au reste de la classe.
Je l'ai fait avec le lexique de la météo, ainsi qu'avec les expressions "I'm fine", etc. et ça fonctionne très bien même avec des classes chargées ! :)
Les élèves sont vraiment actifs, ils ont tous envie de passer au tableau... et moi je repose ma voix ! :D

#5 MaitresseS

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 09 novembre 2007 - 12:54

Voir le messageclasse cp-ce1, le 01/11/2007, 02:46, dit :

Hullabaloo, it’s sunny.
Hot! Hot! Hot!

Hullabaloo, it’s raining.
Splash! Splash! Splash!

Hullabaloo, it’s windy.
Blow! Blow! Blow!

Hush! It’s snowing.
Hush… Hush… Hush.

Juste une question 'j'suis pas très douée en anglais!)
Est-ce que l'on peut dire rainy et snowy? Il vaut mieux écrire avec ing? Si les 2 existent, c'est quoi la différence?

#6 stéphanie.vo

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 856 messages

Posté 09 novembre 2007 - 22:51

It's raining : il pleut. It's rainy : c'est pluvieux. Pareil pour snowing et snowy, la différence c'est que l'un est conjugué et l'autre est un adjectif. C'est comme it's sunny = c'est ensoleillé, mais on peut dire the sun is shining pour dire le soleil brille.

#7 Maloune

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 09 novembre 2007 - 23:00

Oh yes but today, it was very cold ! Vivement c't été !
:blush:

#8 MaitresseS

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 10 novembre 2007 - 13:21

Voir le messagestéphanie.vo, le 10/11/2007, 00:51, dit :

It's raining : il pleut. It's rainy : c'est pluvieux. Pareil pour snowing et snowy, la différence c'est que l'un est conjugué et l'autre est un adjectif. C'est comme it's sunny = c'est ensoleillé, mais on peut dire the sun is shining pour dire le soleil brille.

Merci beaucoup pour ton explication. C'est plus clair.
Hier, j'ai vu la "teatcher"(c'est marrant, tout le monde l'appelle comme ça, enfants comme adultes!) qui vient à l'école pour une des classes. Elle m'a dit qu'il fallait dire raining et snowing mais sunny, cloudy et windy. Vous faîtes comme ça?

#9 MaitresseS

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 361 messages

Posté 14 novembre 2007 - 11:19

Encore une question.
Dit-on :
it's not sunny
ou
it isn't sunny
ou
aucune des 2

#10 bonovox

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 253 messages

Posté 19 mars 2008 - 12:07

Voir le messageMaitresseS, le 14/11/2007, 11:19, dit :

Encore une question.
Dit-on :
it's not sunny
ou
it isn't sunny
ou
aucune des 2
Bonjour, je me posais la même question à propos de rainy et snowy à savoir si nous pouvions les utiliser ou pas. Ce n'est pas une faute d'utiliser ces deux termes pour indiquer le temps de ce fait . Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.