Aller au contenu

Passer à nouveau le crpe alors que je l'ai déjà ??


Aurefilou

Messages recommandés

Tout est pourtant dans la question... :D

Eclaircissements : Est il possible de passer à nouveau le CRPE dans une académie X alors qu'on l'a déjà dans une académie Y ? Car les mutations sont longues, paraît il ...

Ne riez pas, répondez moi ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurefilou

    4

  • Arpège

    4

  • tildabc

    3

  • titzy

    3

Membres les plus actifs

Tout est pourtant dans la question... :D

Eclaircissements : Est il possible de passer à nouveau le CRPE dans une académie X alors qu'on l'a déjà dans une académie Y ? Car les mutations sont longues, paraît il ...

Ne riez pas, répondez moi ! :P :P

Oui, c'est tout à fait possible ;)

Bonnes révisions alors :)

Plein de :clover:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse des mutations, tout dépend de l'académie où tu te trouves et de l'académie où tu veux aller ;) ... qu'en est-il à ce niveau là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir connu quelqu'un qui l'a fait, je peux vous dire que ce n'est pas possible! gros problèmes en perspective si vous le tentez... vous êtes déjà professeur des écoles, donc pas le droit de repasser le crpe! et puis il faut laisser leur chance à ceux qui ne l'ont pas encore... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir connu quelqu'un qui l'a fait, je peux vous dire que ce n'est pas possible! gros problèmes en perspective si vous le tentez...

tu peux détailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais les avis varient apparemment ;)

En fait, cette question concerne ma soeur : elle présente le crpe à Créteil cette année, et, après (quand elle sera titulaire), elle voudrait essayer de le passer sur l'Académie Aix Marseille pour se rapprocher de la famille ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqn avait posé la question il ya qq temps (regarde un peu la pages de ce sous forum!)

mais si je me rapelle bien c'est impossible : 1ermt ils ne lui accorderont aucun congé pour passer les epreuves de son concours! apres comme le disait tildabc c'est pas "fair-play" car elle est deja PE! et puis les mut faut pas exagérer ... on a tous plus ou moins l'envie de bouger surtout quand on est sur la region parisienne ... la vie est bien trop chere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir connu quelqu'un qui l'a fait, je peux vous dire que ce n'est pas possible! gros problèmes en perspective si vous le tentez...

tu peux détailler?

tu risques de te faire invalider ton concours, enfin tes concours! voilà, je crois que c'est pas toujours le cas (tu peux passer entre les gouttes, si tu es très chanceuse), mais c'est un risque énorme par rapport à la situation de départ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens apporter mon grain de sel à la conversation... ;)

alors moi sur le principe je trouve ca un peu abusé: on a tous (et toutes!) tres envie d'avoir ce concours apres il faut savoir à quel prix! je pense que si ta soeur le passe à Créteil il faut ensuite qu'elle assume son choix! moi aussi j'aurais tres envie d'aller le passer là bas car les chances sont plus grandes! mais j'ai un mari et une maison ici et je me vois mal faire des allers-retours pendant des années! donc j'assume et je reste dans le sud... quitte à ne pas l'avoir... :cry:

pour ce qui est de le présenter dans une autre académie, je pense qu'il faut d'abord démissionner de là où elle l'aura... donc ca revient au même! car j'imagine que c'était une "sécurité" de le repasser en étant déjà PE2 ou T1! et comme ca a été dit ce n'est pas tres fair-play! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là par hasard. A mon avis cela lui permet tout simplement de gagner sa vie en attendant. Cela n'affecte en rien les autres candidats. Il n'y pas là de question de place. Elle va la laisser sa place quand elle ne sera plus à Créteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...