Aller au contenu

HOraires PE2


GErrys

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le déroulement de la PE2 à Strasbourg et Colmar... j'espère être admise cette année ! et j'ai besoin de connaitre les horaires de cours afin d'organiser la garde de mes 3 enfants ! alors si un PE2 passe par là, ce serait gentil de sa part de m'expliquer comment s'est passée cette année !

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    6

  • monya

    5

  • GErrys

    4

  • BLA

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le déroulement de la PE2 à Strasbourg et Colmar... j'espère être admise cette année ! et j'ai besoin de connaitre les horaires de cours afin d'organiser la garde de mes 3 enfants ! alors si un PE2 passe par là, ce serait gentil de sa part de m'expliquer comment s'est passée cette année !

d'avance merci !

Alors je ne suis pas PE2 mais je vais te donner quelques infos. Le lundi les PE2 sont en stage filé il me semble, dans un lieu qu'ils n'ont pas choisi (et pas toujours accessible par train). Le reste du temps il y a cours ; les cours sont de 8H30 à 11H30 ou 12H30 et l'après midi de 14H à 17H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le déroulement de la PE2 à Strasbourg et Colmar... j'espère être admise cette année ! et j'ai besoin de connaitre les horaires de cours afin d'organiser la garde de mes 3 enfants ! alors si un PE2 passe par là, ce serait gentil de sa part de m'expliquer comment s'est passée cette année !

d'avance merci !

Alors je ne suis pas PE2 mais je vais te donner quelques infos. Le lundi les PE2 sont en stage filé il me semble, dans un lieu qu'ils n'ont pas choisi (et pas toujours accessible par train). Le reste du temps il y a cours ; les cours sont de 8H30 à 11H30 ou 12H30 et l'après midi de 14H à 17H.

Oui ça concerne Colmar, pour Strasbourg il me semble que les horaires sont différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Strasbourg, c'est 9h-12h, 13h30-16h30, sauf quand on a français pendant 4 longues heures... :sad:

Avec des cours dans les deux bâtiments de l'iufm : meinau et neudorf.

Si tu as 3 enfants, ton stage filé sera sûrement proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les horaires!

Je suis en PE2 en septembre sur Strasbourg!

En général la formation se passe bien à Strasbourg?

Je me questionne vu que la fin d'année approche!

Vous avez un emploi du temps fixe?genre lundi matin francais?

J'ai pleins de questions dans la tete :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pleins de questions... :wub:

Je suis LC cette année et septembre approche à grands pas...

Je voudrais savoir si vous aviez un emploi du temps fixe pour les cours?quand ont eu lieu les stages?si la formation se passe bien en général?les jours de cours?s'il y a un jour ou une après-midi de libre dans la semaine?

Voilà pleins de questions!!désolée lol

Vous avez pu émettre des voeux pour le stage filé?en tiennent-ils compte?je me demande si je risque d'atterir loin de chez moi...(je n'ai pas d'enfants...);en tant que LC je ne sais pas si je suis en fin de liste pour les choix...quand vous ont-ils donné des infos juillet,aout?

Un grand merci d'avance si vous pouvez me renseigner!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Strasbourg, c'est 9h-12h, 13h30-16h30, sauf quand on a français pendant 4 longues heures... :sad:

Avec des cours dans les deux bâtiments de l'iufm : meinau et neudorf.

Si tu as 3 enfants, ton stage filé sera sûrement proche de chez toi.

OK merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le déroulement de la PE2 à Strasbourg et Colmar... j'espère être admise cette année ! et j'ai besoin de connaitre les horaires de cours afin d'organiser la garde de mes 3 enfants ! alors si un PE2 passe par là, ce serait gentil de sa part de m'expliquer comment s'est passée cette année !

d'avance merci !

Alors je ne suis pas PE2 mais je vais te donner quelques infos. Le lundi les PE2 sont en stage filé il me semble, dans un lieu qu'ils n'ont pas choisi (et pas toujours accessible par train). Le reste du temps il y a cours ; les cours sont de 8H30 à 11H30 ou 12H30 et l'après midi de 14H à 17H.

Ok merci, du coup j'espère vraiment être à Stbg si je suis prise car 8h30 à Colmar en déposant mes 2 grands à 7h50 à l'école + la dernière chez sa tatie à 8h00, je n'y arriverai jms ! les horaires de Strasbourg sont plus "cool" à gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a cours tous les jours de la semaine? Samedi et mercredi compris ou non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions...alors, nous n'avons pas cours le samedi mais le mercredi toute la journée.

L'emploi du temps varie tout au long de l'année, tu le reçois en entier en septembre, détaillé au jour le jour.

Les infos pour le stage filé sont arrivées fin août je crois me souvenir...peu de temps avant le début de la PE2. Nous étions présents dans la classe le jour de la prérentrée et de la rentrée.

Pour chaque stage, nous avions avant une feuille à remplir : il fallait dire si on a des enfants ou non, notre adresse, si on a une autre adresse où on peut dormir (les parents), cocher par ordre de préférence 5 "coins" d'Alsace (je suis pas d'ici et je me souviens plus bien comment c'était regroupé)...Et de la place pour des remarques, par exemple si tu n'as pas de voiture, comme c'était le cas pour moi, ils essaient d'en tenir compte. Parfois, il faut se lever tôt quand même. J'habite à Strasbourg, mon stage filé était à Obernai...pour prendre le train, il fallait que je me lève à 5h30 le lundi. :cry:

Les autres stages :

- stage en tutelle 10 jours mi septembre (dans le même cycle que ton stage filé)

- 2 stages "R3" de 3 semaines, comme son nom l'indique : en janvier et en mai, dans les 2 autres cycles.

- une journée d'observation dans une classe avant les stages R3

L'année est en dents de scie point de vue stress, débuts difficiles (que fais-je faire lundi ?? :blink:) puis le stage filé roule à peu près tout seul (normalement), un peu de stress quand les visites arrivent (par des PEIMF ou des prof de l'iufm, et puis par l'inspecteur, grande nouveauté) et puis 3 semaines dures pour les R3 où t'es assez débordé. Sans oublier l'écrit long professionnel...

Maintenant, c'est la glande : des ateliers culturels et sportifs (j'ai fait canoë et course d'orientation) et 2 semaines d'allemand pour finir l'année avec excursions en Allemagne. ça va...on va pas se plaindre. :sleep:

Bon, sachant que tout ça, c'est pour l'iufm de Strasbourg et que ça vaut pour cette année...vu leur manie de changer tout et tout le temps, je ne sais pas si il faut prendre ça pour argent comptant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces informations précieuses ; il y a juste encore un détail, il y a une histoire de séances à tirer au sort et à faire et aussi une histoire d'évaluations de vos connaissances disciplinaires ou un truc de ce genre (désolée la maquette est vraiment pas clair du tout) ah oui et le c2i :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...