Aller au contenu

QUESTION AUX PE2 D'AUVERGNE !!


Chokola

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PE1 et j'aurai voulu savoir lorsqu'on réussit le concours, quand est ce qu'on connait le département de PE2 ?

Est ce qu'on connait le département le jour des résultats ou après ?? longtemps après ??

Merci pour vos réponse, c'est pour organiser mon déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maina1505

    4

  • Chokola

    4

  • crippp31

    3

  • marylinounette

    3

j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas bcp d'auvergnats sur ce forum.... et je ne peux pas te rep, je rentre en PE1. Tu as fait ta PE1 sur quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1 en auvergen, il me semble que j'ai reçu mon département d'affectation courant juillet avec les résultats par écrit. je ne me souvient pas de la dete exacte mais en tout cas pas le jour des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas bcp d'auvergnats sur ce forum.... et je ne peux pas te rep, je rentre en PE1. Tu as fait ta PE1 sur quel site?

J'ai fait ma PE1 à Aurillac et je suis en train de passer les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1 en auvergen, il me semble que j'ai reçu mon département d'affectation courant juillet avec les résultats par écrit. je ne me souvient pas de la dete exacte mais en tout cas pas le jour des résultats.

Merci beaucoup pour ta réponse chris03, ça va m'aider à m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2, je ne me souviens plus exactement, mais oui c'est très stressant, j'ai connu ça l'année dernière... J'ai réussi à avoir les résultats par téléphone en harcellant les bonnes femmes parceque j'avais une maison en attente, mais seulement une bonne semaine après les résultats du concours... Bref, c'est long... Ce que je peux dire c'est que de toutes façons, tout dépend du département que l'on souhaite avoir... Clermont et le puy sont les plus demandés d'après moi.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Il me semble que les résultats du département sont par écrit ; mais en fonction de ton classement tu peux te faire une idée. Dans ma classe de PE2 à Clermont, il y a une fille qui était un peu plus que centième (il y avait 166 places).

Je pense que Le Puy est très demandé; et en queue de peloton c'est Moulins ( une amie 164/166 est à Moulins).

Bon courage pour les résultats et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

jsuis admise au concours, j'y bien contente, mais là c'est un peu un saut dans l'inconnu!!

J'espere etre au puy, mais je sais pas si c'est possible, jsuis 110 environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière les 100 premiers environ ont eu leur premier voeu.

Mais là au Puy il n'y aura plus que 21 PE2 au lieu de 35 environ, et moins 2 LC reste 19 places :cry:

Vous pouvez toujours demander un transfert de scolarité, qui vous permet de passer la PE2 dans un autre département mais en T1 de revenir dans votre 1er lieu d'affectation, malheureusement, peu de demandes sont acceptées...

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière les 100 premiers environ ont eu leur premier voeu.

Mais là au Puy il n'y aura plus que 21 PE2 au lieu de 35 environ, et moins 2 LC reste 19 places :cry:

Vous pouvez toujours demander un transfert de scolarité, qui vous permet de passer la PE2 dans un autre département mais en T1 de revenir dans votre 1er lieu d'affectation, malheureusement, peu de demandes sont acceptées...

Bon courage!!

Ouais, c'est pas gagné quoi!

mais merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est bon, je suis 70ème et j'ai demandé Clermont ferrand où Moulins. :smile:

Je me demande où je serais mais je n'ose pas téléphoner car je sais qu'elles doivent avoir plusieurs appels dans la journée et du coup, je préfère attendre.

En tout cas, j'attends les notes avec impatience...j'ai vraiment envie de savoir! :blink:

Pour ce qui est du nombre de place en PE2, avez-vous une idée du nombre dans chaque antenne?

Merci d'avance pour vos réponses

Félicitation à toutes celles et ceux qui font partie de cette promo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...