Aller au contenu

PE2 FOIX 2008-2009


heleno

Messages recommandés

Je souhaite ouvrir un post afin que les PE2 de Foix puisse se retrouver et discuter un peu.

En ce qui me concerne je serai PE2 à la rentrée. Recrutée en Ariège sur liste complémentaire en novembre 2007, j'ai déjà bougé sur quelques écoles et découvert un peu la région. J'habite sur Foix.

Ca serai cool que chacun se présente un peu afin que l'on commence à faire connaissance. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite ouvrir un post afin que les PE2 de Foix puisse se retrouver et discuter un peu.

En ce qui me concerne je serai PE2 à la rentrée. Recrutée en Ariège sur liste complémentaire en novembre 2007, j'ai déjà bougé sur quelques écoles et découvert un peu la région. J'habite sur Foix.

Ca serai cool que chacun se présente un peu afin que l'on commence à faire connaissance. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Hélène

Coucou!

Je serai aussi PE2 à Foix à la rentrée. J'habite à Foix aussi!

@ +!

Isa

(Je suis une habituée :wacko: de la PE2 de Foix, donc si tu as des questions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été recrutée sur lc en Haute-Garonne en Janvier.

Je viens d'avoir mon transfert et serai donc à l'IUFM de Foix cette année.

J' habite également à Foix (seulement depuis cet été!), et m'y plaît beaucoup pour l'instant.

la fin des vacances arrivent à grands pas :cry:

Je vous dis donc à très bientôt :smile:

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hélène !! C'est Armelle !

Comment vas-tu ? Tu n'as pas réussi à retourner en Aveyron alors ? C'est dommage...

Enfin, c'est marrant qu'on se retrouve là, et au fait, mon appart est libre si ça t'intéresse !

bisous, à bientot

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je serai à Foix pour la PE2.

J'ai été recruté en janvier dans le lot et j'ai eu mon transfert de scolarité pour Foix.

Par contre j'habite plus loin que vous car je suis de Castelnaudary mais ce n'est qu'à 45 min (c'est mieux qu' être à 2h de la maison.....).

Rendez-vous lundi à l'iufm.

Béatrice

Est-ce que le matin on fait la pré-rentré dans notre école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me présente (mais j'ai déjà envoyé des postes concernant les transferts de scolarité) : je suis José SEGURA, je suis professeur des écoles ayant une classe de CM2 à l'école d'Ax les Thermes en Ariège. Je me permets d'intervenir dans le fil de la discussion car je suis aussi responsable syndical au SNUipp Ariège, et plus particulirement chargé du secteur IUFM et entrants dans le métier. Nous serons amenés à nous revoir puisque je tiens des permanences régulières le jeudi midi à l'IUFM de Foix.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes infos, renseignements...Nous essaierons de vous aider, vous informer dans la mesure de nos moyens.

Nous passerons vous voir dans les premiers jours de votre formation (les autres syndicats aussi) afin de nous présenter.

Vous pouvez déjà nous envoyer vos coordonnées (sans engagement), nous pourrons ainsi vous envoyer personnellement toutes les infos qui vous concernent.

Nous avons également un site internet avec un site qui vous est particulièrement dédié mais aussi toute l'actualité syndicale, politique mais aussi pédagogique.

Pour répondre à la question posée, le lundi matin est effectivement destiné à une prise de contact dans vos écoles de stage filé ainsi que le mardi matin. Le lundi après-midi et mardi après-midi à l'IUFM.

Christian Bélinguier du SNUipp 31 qui siégeait à la commissin transferts vous conseille de prendre contact rapidement avec l'IUFM si vous avez obtenu une réponse favorable afin de s'assurer que le rectorat a bien fait suivre les décisions et que vous puissiez être intégrés au voeux ariégeois.

Je vous souhaite une bonne rentrée et profitez bien des derniers jours de vacances.

Cordialement,

José SEGURA

courriels : seguraj@gmail.com - snu09@snuipp.fr

site : http://09.snuipp.fr

Téléphone : 05 34 09 35 97

PS : mercredi, nous serons à notre local toutes la journée à Foix. Vous pouvez nous y joindre ou même nous rendre visite (Plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que nous sommes déjà pas mal de LC!!! Ben j'espère que tout va bien se passer cette année. Au fait est-ce que quelqu'un sait si les postes de SF seront consultables le 29 sur le site de l'iufm ou bien à l'iufm directement?.

De plus Byza 31 peut-tu nous en dire un peu plus sur l'année à l'iufm ainsi que sur les SF?

Merci et à bientôt.

L'échéance approche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heleno, que veux-tu savoir exactement? Pour le stage filé, c'est le lundi, 30 lundi dans l'année. On a deux stages de trois semaines, un vers novembre, un vers mai. Et si ça n'a pas changé depuis l'année dernière, on a deux mémoires à faire, un à 4 et un à 2.

Normalement, pour les postes de SF, ça se consulte sur internet, je n'ai pas souvenir que ça soit affiché à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le calendrier de rentrée, il est écrit lundi 01/09: prise de contact avec l'école. Pour vous, de quel genre de "prise de contact" s'agit-il? plutôt par téléphone, ou vous comptez aller à l'école? Je crains que le directeur qu'on va décharger ait beaucoup de travail administratif (surtout cette année, avec les réformes...j'ai eu un aperçu en fin d'année dernière, dans l'école où je travaillais où nous avons eu plusieurs réunions à ce propos et où personne ne comprenait rien; les infos reçues étaient contradictoires ou changeaient du jour au lendemain etc...) et n'ait pas envie de nous avoir dans ses pattes le jour de la pré-rentrée.

Je pensais peut-être y passer simplement, ou appeler tôt le matin en me tenant à dispo s'il veut que je vienne...

De votre côté, que comptez-vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi d'après ce que j'ai compris et pour avoir discuté avec la PE2 de l'an dernier qui faisait la décharge de la directrice; de plus j'ai eu mon ex-directrice hier au tel qui m'a bien confirmé que l'an dernier les PE2 étaient venus à l'école toute la matinée afin de se caler (matières, progressions, élèves, RASED... ou questions techniques: horaires écoles, récrés...). Voilà ce que je peux te dire.

Je pense que lorsqu'on l'on aura le résultat du SF ils nous indiqueront les horaires de l'école en question afin que nous puissions nous y rendre lundi.

Voilou tout ce que je sais. Mais rien n'est de source à 100% sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heleno pour ta réponse et Rebbie pour l'info; je ne pensais pas que ça "tomberait" si vite.

Je suis donc, pour ma part à Saint-Jean du Falga; je vais, comme tu me le conseilles Heleno, contacter l'école, tout simplement, pour voir ce qui est le mieux.

A Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...