Aller au contenu

conseil d'école


Sorrenza

Messages recommandés

Alors dans ce cas c'est que ta collègue n'est pas assez motivée par l'endroit où elle est et ne veut pas faire d'efforts supplémentaires. A-t-elle demandé sa mutation? Au fait as-tu droit à une atsem de temps en temps dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    25

  • gribouille

    14

  • SANE71

    4

  • Eloise

    2

oui elle veut chager de departement et en meme temps elle demande des poste ds le departement pour se rapprocher de chez elle...mais elle assure ses arrieres car si elle n'a ni la mutation ni le poste qu'elle veut au mouvement elle sait qu'elle va retomber sur son poste (a 50 min de chez elle)...

Oui j'ai une "atsem" (employée de mairie qui n'a po le diplome) a temps complet ds ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en cycle 3 à part les maths et parfois le francais elle de differencie po...alors bon je considere que parfois ca lui fait un niveau...alors que moi avec les mater meme si j'essaie de regrouper des disciplines mais de toute facon je suis obligée de travaille differemment avec les GS CP et CE1...au total j'ai toujours (à part arts p et musique et eps) 3 niveaux au minimum

Tu es un peu de mauvaise foi là: 3 niveaux sont toujours 3 niveaux, que ce soit en cycle 2 ou en cycle 3... Il y a autant de différence entre un élève de GS et de CE1 qu'entre un élève de CE2 et de CM2.

ceci dit des copines ont des CP aux CM2 et elles se regalent!

Et moi je connais des copains qui ont 32 élèves (et sans ATSEM) et qui se régalent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanfilip, n'es-tu pas aussi un peu de mauvaise foi????

Je trouve qu'il y a bien plus d'écart entre des GS et des CE1 qu'entre des CE2 et des CM2 : quant t'es avec des CM2 , tes ce2 peuvent se mettre au travail en REELLE autonomie (lecture de consigne par exemple)alors qu'avec des GS tu dois être avec eux pour les consignes , pour le graphisme(maîtrise du geste .... et tant d'autres choses .

J'ai fait un stage dans une classe où il y avait les mêmes niveaux que ceux de Sorrenza+ un niveau en cycle 1 et je trouve que c'est gonflé de dire ce que tu dis. Si tu parles en connaissance de causes OK, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rajouterais rien a ce qu'a it Gribouille car je pense la meme chose...et je ne suis po de mauvaise foi sache le car j'ai expliqué ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorrenza, juste 3 mots pour te dire que si je ne réponds pas de quelques jours au sujet...c'est juste parce que je dois amener mon ordi à réparer.....mais je suis à 200% avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour avoir eu un CE1/CE2/CM1/CM2, et m'être régalé (j'ai quitté le poste que parce que j'ai eu mon inéat dans le Rhône), je dis qu'il est plus facile de regrouper que l'autre cas de figure .

Ces classes arrivent déjà à lire une feuille et donc peuvent être en autonomie pendant ce temps!!! :huh:

Le CP/CE1 est réputé être le double niveau le plus difficile, c'est bizarre, pourquoi????? cryin Ne serait-ce pas à cause d'un manque d'autonomie??? Et sans autonomie, vive les triples niveaux!!!

Alors Sorrenza décourage toi pas et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sygrid pour ton temoignage! en fait maintenant je pense, a part l'autonomie(car il faut dire et lire, faire lire les consignes a chaque groupe) , que 15 GS ca fait vraiment du bruit! deja la classe sera petite..Alors comment les 12 autres enfants peuvent se concentrer en lecture? et les Gs qui sont bruyants pendant les jeux, c'est normal! ils sont encore petitoux!dejha mes 6 ne sont po bruyants mais qd ils font des jeux et qu'ils haussent un peu la voix je n'zrrive po a ce que mes cp et ce1 se concentrent... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j'avais le Ce1 jusqu'au CM2, ma collègue avait de la PS au CP puisqu'on avait seulement 2 classes...dans une petite classe, et avec une vingtaine de gamins.

elle s'en sortait à merveille grâce à une organisation impeccable...pr l'autonomie, elle avait imaginé tout un tas de consignes imagées...les maternelles avaient un cahier d'autonomie (atelier) et évidemment, elle avait une atsem du tonnerre...; j'ai jamais vu une classe tourner aussi bien!!!!

C pas pout t'embêter, jsute pr dire que tout est possbile, évidemment, qu'il faut bcp d'énergie, qu'il faut une organisation carrée et une équité dans le travail de chacun...

cela dit, je suis de tout coeur avec toi ...

si ça ne donnait pas tant de boulot, j'aurai gardé mon cycle 3 en entier car ça a de nombreux avantages... mais au quotidien, entre la préparation de classe triple (le matin surtout, et surtout pr les math, en français je faisais 2 niveaux) eet surtout, la gestion de la classe, le timing tjrs hyper serré et tout ça, C usant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...