Forums-enseignants-du-primaire: sous main - Forums-enseignants-du-primaire

Aller au contenu

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

sous main comment décorer un gd calendrier cartonné

#11 L'utilisateur est hors-ligne   valou44 

• Pousse-cailloux
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre +
  • Inscrit(e) : 27-décembre 07

Posté 07 août 2010 - 09:13

Ah!! Enfin une réponse!! :applause:

C'est uniquement décoratif; je vais juste y coller les lettres de l'alphabet en majuscules (l'année dernière, certains ne se rappelaient plus de toutes les lettres...)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   goyavana 

• Grincheux
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre bienfaiteur
  • Inscrit(e) : 10-septembre 07

Posté 07 août 2010 - 12:58

Voir le messagevalou44, le 07 août 2010 - 09:13 , dit :

Ah!! Enfin une réponse!! :applause:

C'est uniquement décoratif; je vais juste y coller les lettres de l'alphabet en majuscules (l'année dernière, certains ne se rappelaient plus de toutes les lettres...)

Peut-être en t'inspirant de ceci; si ce sont les majuscules de l'alphabet que tu veux mettre en évidence, mieux vaut un fond qui ne soit pas trop surchargé... :

http://artsvisuelsec...abo_lettre.html

http://plasticades.f..._abecedaire.htm
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   valou44 

• Pousse-cailloux
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-décembre 07

Posté 09 août 2010 - 09:18

Merci pour tes idées, mais, en fait, je n'ai pas du être très claire...

Je colle juste une bande avec les lettres de l'alphabet en masjucules en haut du sous-main...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Campagwen 

• P'tit Bout
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 08

Posté 11 août 2010 - 11:21

Bonjour,chez moi aussi il y a un sous main mais je le fais recto verso : d'un coté c'est décoratif et généralement on joue avec les lettres des prénoms : l'initiale se transforme en bonhomme, le prénom est une farandole ... et de l'autre il y a l'aide-mémoire. Ca permet d'associer beau et pratique et surtout les jours d'évaluation, tout le monde est du coté décoratif !!! :angel_not:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   vanou2802 

• P'tit Bout
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-août 08
  • Interests:loisirs créatifs

Posté 24 août 2010 - 16:03

Voir le messageCampagwen, le 11 août 2010 - 11:21 , dit :

Bonjour,chez moi aussi il y a un sous main mais je le fais recto verso : d'un coté c'est décoratif et généralement on joue avec les lettres des prénoms : l'initiale se transforme en bonhomme, le prénom est une farandole ... et de l'autre il y a l'aide-mémoire. Ca permet d'associer beau et pratique et surtout les jours d'évaluation, tout le monde est du coté décoratif !!! :angel_not:

je fais la même chose ! un côté aide-mémoire, un côté décoratif !
l'an dernier, ils ont écrit leur prénom en lettres "bulles" puis décorer chaque lettre avec une graphie et une couleur différente. mais les lettres avaient toutes la même taille.
cette année , même principe mais je vais leur faire déformer leurs lettres ;)
c'est très pratique d'avoir leur prénom sur la table quand je distribue les cahiers le midi ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jac_05 

• Poil de carotte
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 25 août 2010 - 10:02

Voir le messageCampagwen, le 11 août 2010 - 11:21 , dit :

Moi aussi, je pense leur faire faire un sous-main, mais uniquement d'un seul côté. Par contre, je leur donnerai des aide-mémoires (alphabet, tables additions et multiplications et peut-être présent, passé, futur) car leur sous-main ne sera pas uniquement décoratif.

Ils doivent pouvoir y puiser de l'aide, en toutes situations :smile: .
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Rita4512 

• Poil de carotte
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 05

Posté 27 août 2010 - 15:46

L'intérêt du recto-verso, c'est que si tu veux cacher le côté "utilitaire" (lors d'une évaluation par exemple), tu as un joli côté visible.

Pour des CM1-CM2, je faisais sur un A3 : tracer un cadre tout autour de la feuille de 4 cm de large. A l'intérieur du cadre, représenter un paysage et en son milieu, une personne/un personnage qu'ils aiment bien. Le dessin est colorié au feutre, il ne doit pas rester de blanc. Ensuite, dans le cadre, réaliser une frise aux motifs répétitifs. Puis plastifier.

Cette année, j'ai envie de leur proposer le château déformé de Rustrel : http://rustrel.free....ml/dessin26.htm
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   goyavana 

• Grincheux
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2010 - 18:56

Pour le sous-main de cette année, je compte m'inspirer de ceci, en gardant l'idée de l'animal favori, grand format, sur un fond uni ou dégradé ( sans utiliser de gommettes mais en dessinant au crayon les formes géométriques):

http://artsvisuelsec...o_boucheix.html
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   goyavana 

• Grincheux
  • PipPipPipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2010 - 19:31

Voir le messagegoyavana, le 27 août 2010 - 18:56 , dit :

Pour le sous-main de cette année, je compte m'inspirer de ceci, en gardant l'idée de l'animal favori, grand format, sur un fond uni ou dégradé ( sans utiliser de gommettes mais en dessinant au crayon les formes géométriques):

http://artsvisuelsec...o_boucheix.html

Voici ce que ça pourrait donner, mais en plus grand (là, c'est en A4) :smile: :

Fichier joint  Photos arts visuels 004 800x600.jpg (106,14 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2