Aller au contenu

- - - - -

LC Paris 2008-2009 N°2

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1230 réponses à ce sujet

#1101 juju74

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 432 messages

Posté 02 mars 2009 - 13:05

Voir le messageWilburMarch, le 01/03/2009, 21:47, dit :

Malheureusement chaque année la LC s'arrête quelque part, c'est le principe de la liste complémentaire, je ne pense pas que cette année particulièrement ils changeraient leur façon de faire..Je sais que l'année dernière j'ai perdu trop de temps et d'espoirs à attendre pour être très déçue, je ne veux pas que ça vous soit négatif pour le concours 2009..

Bon courage pour la rentrée en espérant de nombreux appels! :clover:

C'est vrai que le recrutement s'arrète quelque part chaque année mais pas du tout à ce niveau. Je n'arrive pas a me rendre compte des recrutements pour vous cette année part rapport a l'année derniere mais chez nous (grenoble) on est très loin de la moitiée part rapport aux 5 dernières années!!! ça craint quand même! Donc même si je suis plutôt loin ds la liste (quoi que 149 c'est pas bien loin mais vu la catastrophe des recrutments cette année...) j'irai manifester devant le ministère au moins pour dire qu'on ne peut pas sacrifier l'école comme ça. Je ne clame pas l'injustice pour moi de ne pas être embauchée mais l'injustice pour les élèves qui n'ont rien demandé et qui se trouvent dispersés dans des classes voisines parce que leur prof est malade et que personne ne vient le remplacer!!
Des lc vont venir d'un peu partout et dans les trois forums, Paris, Versailles, Creteil, peu de monde semble décidé a venir. Ce n'est pas du tout une critique (chacun a sa vie bien chargée) mais une aprem de révision en moins ça ne va pas changer grand chose, et je sais y en a qui bossent mais le mercredi c'est parfois plus facile de se libérer et au moins ce sera l'occasion de dire à notre ministre que l'on est pas d'accord! Même si le gouvernement ne semble pas trop à l'écoute ils vont peut être finir par se rendre compte que la France nous appartient aussi un peu et qu'ils ne peuvent pas y faire complètement ce qu'ils veulent sans qu'on réagissent!

#1102 meriem7533

Roule-ta-bille

• Membre +
  • PipPipPipPip
  • 553 messages
  • Genre:Femme

Posté 02 mars 2009 - 13:41

C'est bien t'as l'air motivé juju mais moi si jai pas envie d'y aller c'est pas parce que ça me fait perdre une journée de révisions (faut être réaliste je suis plus à ça près) mais c'est plutôt une volonté de "tourner la page" de tout ça, bon faut croire que jy arrive pas vraiment puisque je squatte le forum mais là jai vraiment un ras le bol de tout ça (pétitions, manifs et cie) donc je reste sur ma position jy participerai pas

Juste une chose sur laquelle je suis pas vraiment d'accord avec toi c'est quand tu dis

"Je ne clame pas l'injustice pour moi de ne pas être embauchée mais l'injustice pour les élèves qui n'ont rien demandé et qui se trouvent dispersés dans des classes voisines parce que leur prof est malade et que personne ne vient le remplacer!!"

oui c'est injuste pour les élèves mais soyons honnêtes si on se bouge c'est surtout parce qu'on a envie d'être embauché

en tout cas jte souhaite bon courage

#1103 aline75

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 02 mars 2009 - 14:17

Voir le messagemeriem7533, le 02/03/2009, 12:06, dit :

hello les parisiens, c'est cette semaine ou jamais non?

Bonjour à tous

Oui dernière semaine avant la "fermeture" de la liste

#1104 djamela

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 02 mars 2009 - 17:39

Je suis peut etre naive mais j'ai tendance a ne pas me décourager. Nous pouvons légalement etre appelé jusqu'a la veille du concours ! Alors certes "habituellement" les recrutements s'arretent en février/mars mais on l'a vu depuis le debut : tout peut se passer. La seule date limite c'est fin avril. Ca ne se déroule jamais comme les années précedentes. Je pense qu'il n'y a pas de vrai "logique". Certes ils essayent de recourir le moins possible à cette LC mais les appels sur Paris cette année ont dépassé les prévisions des syndicats. Personne n'aurai parié sur 107 appels, tout le monde en "prévoyait" une soixantaine. Personne n'en sait rien. Tant que la liste n'est pas officiellement fermée ça n'est pas terminé ! Mais effectivement, le concours approche. Alors je pense qu'il faut partir du principe qu'il faut repasser ce concours tout en ne quittant pas son telephone pour une éventuelle excellente nouvelle. Je vais alors essayer pour ma part de participer au rassemblement du 11/03.

#1105 Ondine85

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 350 messages

Posté 02 mars 2009 - 22:56

Le mercredi 11 mars, rassemblement devant le ministère, rue de Grenelle à Paris :

Ceux qui habitent à Paris ou près de Paris, merci de nous représenter très nombreux, avec vos familles, amis, parents... Allez leur montrer qui sont les LC. Montrez que vous êtes des personnes en chair et en os et pas des numéros sur une liste. :mad:

On est derrière vous !

#1106 jeanbond

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 313 messages

Posté 03 mars 2009 - 07:10

Voici l'adresse pour le 11 mars

Ministère de l'Éducation nationale
110 rue de Grenelle
75357 Paris SP 07

#1107 nadoudou

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 134 messages

Posté 03 mars 2009 - 09:48

oui, merci à vous,
je ne peux pas me déplacer jusqu'à paris non plus, habitant en savoie. Merci donc à tous ceux qui vont nous représenter à Paris le 11 mars.

#1108 scelnam

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 03 mars 2009 - 11:07

Les LC dans la rue le 11

Alors que la fermeture des listes complémentaires se profile à l'horizon, le forum des enseignants sur liste complémentaires les appelle à rappeler leur existence. "Les LC demandent à être recrutés sur les postes vacants dans les écoles" nous écrit "Ondine", une représentante des LC. "Lors d’absences d’enseignants, de nombreux élèves se retrouvent sans enseignants et sont alors dispatchés dans les autres classes ou pire, sont renvoyés chez eux. Comment comprendre cette situation, d’autant que nous, remplaçants, attendons ces postes-là ?... Nous voulons donc nous faire entendre, comme à la Guadeloupe où les syndicats ont réussi à obtenir le recrutement de tous les LC, la semaine dernière, à force de négociation". Les LC appellent à manifester devant le ministère le 11 mars à 14h.

Sur le café péda, l'expresso du 3 mars 2009 !!!!

MERCI A ONDINE !!!!

OUI, ceux qui sont près de Paris, si vous pouvez vous y rendre ce serait super, l'idée est extra mais pour beaucoup le voyage n'est pas possible pour raisons financières ou autres... perso, je fais aussi la grève le 19 mars donc je ne peux pas me permettre de monter sur Paris et j'en suis désolée.

Allez, soyez là pour tous ceux qui ne peuvent pas !!

MERCI !!!!!!!!!

#1109 Oregon

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 03 mars 2009 - 11:21

Les syndicats trouvent l'idée du rassemblement très bonne...Ils pensent qu'on a ttes nos chances si nous sommes nombreux le 11 mars!!!!!!!
Soyons solidaires! Unissons nos forces une dernière fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1110 Lukas

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Genre:Homme

Posté 03 mars 2009 - 13:28

Je comprends votre point de vue ou plutôt vos situations (c'est pas marrant d'être sur liste complémentaire... si près du but) mais je pense que ça conforte leur idée de supprimer la LC. En plus pour ceux qui passent le concours 2009, c'est leur enlever des postes. Chez nous il y a encore 70 LC et on nous annonce environ 80 postes pour ce concours ... il resterait 10 postes :wacko:
Je vous souhaite malgré tout bonne chance :angel_not:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.