Aller au contenu

LC Paris 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meriem7533

    187

  • Lili324

    92

  • amandine180

    87

  • edenparadiz

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

L'année dernière il n'y a pas eu d'appel pendant les vacances de la toussaint. Il y en a eu le jour d'avant et le jour de la rentrée mais pas pendant les vacances.

Voilà

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, j'ai été appelée le vendredi avant les vacances (j'étais 74ème) et les appels n'avaient repris qu'à la rentrée! Courage les LC moi je crois toujours aux appels en masse!

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, j'ai été appelée le vendredi avant les vacances (j'étais 74ème) et les appels n'avaient repris qu'à la rentrée! Courage les LC moi je crois toujours aux appels en masse!

Bisou

Une peu longue à féliciter les chanceuses, mais entre temps je suis partie sur la côte bretonne.

Un grand bravo et bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

depuis le début de l'année je lis souvent le forum mais ce soir j'ai décidé de m'inscrire. Je suis 87ème sur la Liste Complémentaire de Paris c'est la deuxième fois que je tentais le CRPE. J'écris ce sooir pour vou dire que je me suis rendue à la réunion de l'SE-UNSA mercredi dernier. Je dois tout d'aord dire pour celles et ceux qui ont été appelés qu'ils nous ont distribué deux documents qui peuvent servir.

Par ailleurs, j'ai appris une information capitale ils estiment à 60 le nombre de personnes qui vont être appelées. Par contre, ils n'ont pas su me dire si cela incluait les 37 déjà appelés.

J'en saurai plus peut-être à la rentrée des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici fin octobre, l'an dernier a la meme époque 70-75LC avaient été appelés!

Nous avons connu le meme début d'année que l'an dernier (appel dès le début de septembre) et les besoins semblent similaires ce qui veut dire que la suspension de la LC nous a couté 40 places environ...

Heureusement que la situation s'est un peu débloquée, je pense que les 60 LCs dont parle le syndicat n'inclus pas les 37 appelés.

L'an dernier (mais les années se suivent sans se ressembler!) environ 40 appels ont eu lieu entre la Tousssaint et mi-janvier et environ 40 entre mi-janvier et février (fermeture de la liste) donc je pense que nous sommes nombreux a avoir encore des raisons d'esperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuuh trop bien!!!

Bon, ils ont donc appelé la 36è et les deux 37è... Le prochain appel est pour moi, et au risque d'en irriter certains (n'est-ce pas antoine), je repose la question: peut-on être appelé pendant les vacances? Je veux une réponse sure (je vais de toute façon chercher un peu) et pas un "normalement..."

Si je ne me trompe pas, le rectorat n'est pas en vacances après tout.

Je panique encore et toujours, certains ont des bons sites de fiches à me conseiller ?? (j'ai déjà la valise du remplacant mais je veux avoir toutes les armes possibles)

Merci.

COURAGE COURAGE COURAGE

Myriam, il y a eu des appels aujourd'hui dans l'Académie de Grenoble (ils sont eux aussi en vacances!) donc garde quand meme ton téléphone près de toi, on ne sait jamais! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon et Popette :applause::biggrinthumb::yahoo: voila jai mis tous les smileys appropriés, c'est super pour vous les filles!!!!!!!!!

Est ce que vous savez si oui ou non "l'agence" de vacataires sera créee en janvier 2009? parce que si c'est le cas ça arrange pas nos affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si oui ou non "l'agence" de vacataires sera créee en janvier 2009? parce que si c'est le cas ça arrange pas nos affaires

A ce sujet l'IA nous a dit que "non, il n'est pas question de vacataires pour l'instant." Ca veut dire pas avant septembre 2009. Pour l'instant rien n'est encore décidé. Mais comme il l'a répété aussi, il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

on profite des vacances pour préparer les actions à venir !!??

Idées :

-> écrire un mail/pétition aux PE

-> organiser la manif du 20/11 : Si on veut être nombreux et avoir une visibilité, il faut s’y prendre maintenant

- Contact des syndicats pour gratter du matériel syndical [X nombres de photocopies pour diffuser un tract sur la manif] et une place dans la manif [au début si possible]

- Contacter/mobiliser : tout le monde (LC, PE1, PE2, PE, parents, amis, famille,… : tous dans le cortège LC

-> Contacter la presse (qui ? comment ?)

-> …

PS : quelqu'un à appeler le rectorat pour si des appels durant les vacances sont possibles ?

PS2 : pour info, j'ai écrit ça : sur EDP - résumé des actions parisiennes

ciao

damodam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

on profite des vacances pour préparer les actions à venir !!??

Idées :

-> écrire un mail/pétition aux PE

-> organiser la manif du 20/11 : Si on veut être nombreux et avoir une visibilité, il faut s’y prendre maintenant

- Contact des syndicats pour gratter du matériel syndical [X nombres de photocopies pour diffuser un tract sur la manif] et une place dans la manif [au début si possible]

- Contacter/mobiliser : tout le monde (LC, PE1, PE2, PE, parents, amis, famille,… : tous dans le cortège LC

-> Contacter la presse (qui ? comment ?)

-> …

PS : quelqu'un à appeler le rectorat pour si des appels durant les vacances sont possibles ?

PS2 : pour info, j'ai écrit ça : sur EDP - résumé des actions parisiennes

ciao

damodam

Tout a fait, une bonne mobilisation ca se prépare tot!

--> Pour le mail/pétition : est-ce qu'on reprend les idées de la lettre envoyée a l'IA? On peut créer un post spécial "pétition" et mettre l'adresse mail des LC (crée par damodam) comme référence internet pour que les gens puissent signer en plus grand nombre (membres du forum compris!). Il faudrait l'envoyer aux ecoles en leur demandant de l'afficher dans leur établissement pour que les parents puissent connaitre notre situation.

--> Les syndicats sont a contacter pour : nous faire de la place dans le cortege, fournir du matériel, nous donner les adresses mail des écoles ET pour parler de nous a la presse! Lors de la premiere mobilisation, j'avais envoyé des mails aux rédactions des TV, radios, sites web (café péda...) pour dire que les LCs seraient présent et je n'ai pas eu un seul retour...D'apres ce que j'ai compris, il faut passer par un syndicat qui parle de nous au moment de parler de la manif a la presse ou bien il faut payer pour faire un communiqué de presse, ou il faut connaitre quelqu'un qui pourrait faire un article sur nous...

PS: je veux bien m'occuper de faire les tacts qu'on photocopiera et qu'on distribuera a la manif, un mail/petition...

RE-PS : Est-ce que quelqu'un sur ce forum connait un peu le monde du journalisme et de la com ou connait des journalistes qui pourraient nous aider a relayer des infos à la presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...