Aller au contenu

- - - - -

la faim des sept ours nains

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
47 réponses à ce sujet

#41 Pasc4363

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 12 messages
  • Genre:Homme

Posté 21 mai 2010 - 15:33

Oui oui si on reste sur les suites je suis d'accord que c'est bon pour la mise en réseau, je pense à d'autres bouquins en disant ca mais la oui ok.

Moi aussi la lecture me pose problème : je sais pas comment je vais la faire en lisant tout, en changeant de voix mais sans en faire trop,...
est ce que vous tournez livre face au jury ou lisez seul livre face à vous ??

#42 rubis15

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 21 mai 2010 - 16:52

Pour la lecture de l'extrait, j'ai gardé la BD face à moi l'année dernière car je suis allée à l'oral, j'ai lu les cartouches et les bulles, pour la mise en réseau, j'ai mis "contes à l'envers" de Moissard et "un conte peut en cacher un autre" de Roald Dahl, et vous ?

#43 nainess

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Genre:Femme

Posté 21 mai 2010 - 17:46

Moi je tourne le livre face au jury sur ma droite et je peux lire comme ça (je commence à la connaitre à force de m'être entrainée :bleh: ). Et je pense montrer légèrement avec le doigt les cases lues (comme je le ferai en classe quoi).

J'ai les mêmes mises en réseau rubis, et aussi si on le fait en CE2 (car l'œuvre est exploitable dès le CE1, donc après c'est selon...) "La longue marche du pingouin vers l'Afrique" (un truc dans le genre, c'est du théâtre qui a pas mal d'intertextualité)

#44 nainess

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 474 messages

Posté 24 mai 2010 - 11:17

Coucou!

J'ai une question! Pour le travail d'écriture avec vos élèves, qu'avez vous imaginé?
J'ai mis un travail où remplir des bulles/cartouches dans la suite "La faim des 7 ours nains", ma prof ne m'a pas fait de remarque là dessus, mais plusieurs personnes (pas toutes heureusement) ayant lu mon exposé m'ont demandé pourquoi la suite?
Evidemment j'aurais lu l'oeuvre en entier, alors je ne vais pas leur faire faire imaginer un passage déjà connu...Certains me disent de leur faire inventer une suite...Oui mais justement, cette suite existe! C'est "La FD7ON"!! Donc pourquoi ne pas l'exploiter et en même temps en profiter pour exploiter la mise en réseau...??
Vous trouvez ça bizarre aussi??
Comment avez vous fait vous?

#45 Pasc4363

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 24 mai 2010 - 13:37

Moi comme mise en réseau, j'ai proposé celui de roald dahl comme vous et apres j'ai mis john chatterton détective d'yvan pommaux et des versions différentes du petit chaperon rouge

#46 nainess

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 474 messages

Posté 10 juin 2010 - 21:51

Coucou

Certains d'entre vous sont ils passé? Comment ça a été? :smile:
je passe lundi!!

#47 Pasc4363

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 16 juin 2010 - 14:56

Moi je passe vendredi je te dirais les questions que j'ai eu :)
En attendant je m'en pose 1 : qui achete les livres comme ca au primaire ?? parents ? OCDE ? et quels sont les autres moyens que d'avoir 1 livre par enfant ??

Merci :)

#48 nainess

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 474 messages

Posté 08 juillet 2010 - 12:35

Deux ans après...lol Désolée je n'avais pas vu ta question...J'espère que tu as trouvé la réponse avant l'oral...Surtout que j'aurais pu te répondre :/

J'espère que le résultat a été bon pour toi...?
Moi admise!! Et 17 en LJ, je ne regrette pas mon choix d'oeuvre!! J'avais tellement peur qu'une BD ne plaise pas à certains...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.