Aller au contenu

PE1 Rentrée Chartres 2009


LoRii

Messages recommandés

Coucou,

Voilà les résultats commençant à tomber, je voulais savoir qui sera à Chartres en 1ère année l'an prochain et quelles options ils ont choisi :), histoire de faire un peu connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoRii

    7

  • afb1998

    6

  • Fred45

    3

  • petiteJU

    3

Membres les plus actifs

Je serai à Chartres mais en PE2 donc on se croisera surement quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en PE2 l'année prochaine sur Chartres... Je sais pas si il y a un système de parrainage (PE2 PE1) comme à Orléans ou Tours à Chartres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la PE1 c'est comment ? Les profs sont sympas ? On est beaucoup ? Les semaines sont chargées ? (j'aimerai prendre un boulot pour payer l'appart :) ) Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on était en PE1 à Orléans donc on ne connait pas les profs de Chartres. Sinon d'après ce que j'ai entendu, on trouve de tout, comme partout.

En ce qui concerne l'ambiance, j'ai une amie qui y était en PE1 l'année dernière et qui y a passé une très bonne année.

Niveau emploi du temps, nous à Orléans, on avait en général cours de 9h00 à 16h30. On avait en moyenne une demie journée de libre par semaine, mais sans jour fixe, parce que les emplois du temps variaient d'une semaine sur l'autre. Après il est arrivé qu'on commence à 8h00 ou qu'on termine à 17h30 mais c'était rare. On était 4 groupes d'une trentaine à Orléans en PE1 et il me semble que c'était la même chose à Chartres. Maintenant, peut-être que ça va changer avec les réformes, on verra ça à la rentrée !

Sinon niveau boulot, certaines faisaient du périscolaire et partaient quelques minutes avant la fin des cours. J'ai une amie qui fait caissière un weekend sur deux... C'est pas totalement incompatible, tout en sachant qu'on a quand même pas mal à faire avec les cours.

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si j'ai ma licence, je serais à chartres à la rentrée :lol: j'ai choisi histoire/géo en mineur, sciences en majeur, LDJ et 1500m. voilà!

Peut être à bientôt alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on était en PE1 à Orléans donc on ne connait pas les profs de Chartres. Sinon d'après ce que j'ai entendu, on trouve de tout, comme partout.

En ce qui concerne l'ambiance, j'ai une amie qui y était en PE1 l'année dernière et qui y a passé une très bonne année.

Niveau emploi du temps, nous à Orléans, on avait en général cours de 9h00 à 16h30. On avait en moyenne une demie journée de libre par semaine, mais sans jour fixe, parce que les emplois du temps variaient d'une semaine sur l'autre. Après il est arrivé qu'on commence à 8h00 ou qu'on termine à 17h30 mais c'était rare. On était 4 groupes d'une trentaine à Orléans en PE1 et il me semble que c'était la même chose à Chartres. Maintenant, peut-être que ça va changer avec les réformes, on verra ça à la rentrée !

Sinon niveau boulot, certaines faisaient du périscolaire et partaient quelques minutes avant la fin des cours. J'ai une amie qui fait caissière un weekend sur deux... C'est pas totalement incompatible, tout en sachant qu'on a quand même pas mal à faire avec les cours.

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu ;)

Pareil pour l'emploi du temps à chartres. Les profs je confirme il y a de tout et pas forcément du mieux ! lol :wink: mais bon l'ambiance y est sympa. Il y a aussi un système de parrainage PE1/PE2 mais je n'y serai pas (enfin j'espère) car je fini ma PE2 la ! j'ai eu le concours avec un travail 15h hebdomadaires mais ne compte pas trop sur les jours libres c'est rare. Maintenant avec la réforme...je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai ma licence, je serais à chartres à la rentrée :lol: j'ai choisi histoire/géo en mineur, sciences en majeur, LDJ et 1500m. voilà!

Peut être à bientôt alors!

Super j'espère qu'on se verra en septembre alors :) Avoir déjà des connaissances c'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE1 cette année sur Chartres....donc si vous avez des questions n'hésitez pas car l'année dernière j'étais dans le même état ^^

Quelqu'un à demandé si il était possible de concilier IUFM et Job...Beaucoup de mes connaissances le faisait...Le fait par exemple de

faire des études le soir ne t'empêchera pas de réussir ton concours...Certaines personnes considérent même que de travailler dans le

milieu éducatif (aide aux devoirs) les ont aidé !!!

Sinon l ' IUFM de Chartres est sympa !!!

Enfin n'hésitez pas à me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...