Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

J'ia reçu le livre Accès GS, et c'est vrai qu'il a l'air très bien et très pratique!

Maintenant j'ai regardé la progression proposée, et j'avoue avoir du mal à faire tout dans la période indiquée :(

Quand je regarde une fiche, je trouve que faire tout ce qui est indiqué en 1 séance, c'est beaucoup trop! Et si je répartis sur 2 séance de "math", eh bien je n'arrive pas à faire toutes les fiches prévues en 1 période ....

J'ai en général 2 ateliers de "maths" par semaine, en faites-vous plus ?

Bonjour, tu l'avais commandé quand ton livre?Tu l'as reçu en combien de temps? Pour savoir si je le recevrai avant de partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé sur le site Accès directement et je l'ai reçu qqc comme 4 jours près la commande, donc très rapide !

Et je l'ai eu là, fin juillet.

Tu l'as commandé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en train de plannifier les activités de la première période "vers les maths" et c'est vrai que ça semble assez ambitieux!

Une petite question pour Pium, quel est le nombre d'élèves dans ton groupe de GS? J'en ai 10 et j'hésite à faire un ou deux groupes (plutôt 2!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai moi aussi commandé "vers les maths" pour les GS. Je l'attends avec impatience !

J'aurai une classe de 16 GS et je pense faire 4 ateliers maths par semaine.

Manu77, plutôt 2 groupes non ? Un groupe de 10 en manipulation me paraît un peu élévé (surtout au niveau du matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, j'ai fait mon planning avec deux groupes. Mon atsem travaillera aussi avec l'autre groupe mais avec des séances décalées (répétitions, fiches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé sur le site Accès directement et je l'ai reçu qqc comme 4 jours près la commande, donc très rapide !

Et je l'ai eu là, fin juillet.

Tu l'as commandé où ?

Tout comme toi, sur Acces, ça ne devrait donc pas tarder, je l'ai commandé jeudi dernier.

Moi je n'ai que 6 GS avec 14 cp. Je ne vais donc faire qu'un seul groupe de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre reçu... et franchement il aurait été dommage de ne pas le commander, il est génial. Et dire que j'ai failli commander les fichiers de Dominique Valentin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre reçu... et franchement il aurait été dommage de ne pas le commander, il est génial. Et dire que j'ai failli commander les fichiers de Dominique Valentin...

c'est vrai que moi j'ai les deux et je me sens beaucoup plus à l'aise avec acces. sûrement dû à mon manque d'expériences. une programmation est proposée, les séances sont bien détaillées et en plus il est beau (couleurs, joli papier...) je crois que j'avais tout essayé et c'est bien celui-ci qui me ravit!

dans ma classe multi-niveaux, je ne prévois que 2 ateliers de maths (quantités et nbres / formes et grandeurs) par semaine par niveaux. (2gs et 4ms) j'ai réussi à tout caser dans la 1ère période mais tout juste donc je ne pense pas réussir à tout faire. mais ce n'est pas grave!! vu ce que je faisais jusqu'à maintenant...et tout le monde s'en sortait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre reçu... et franchement il aurait été dommage de ne pas le commander, il est génial. Et dire que j'ai failli commander les fichiers de Dominique Valentin...

Je voulais écrire le même message ! :D

Reste plus qu'à organiser les ateliers au fil des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre reçu... et franchement il aurait été dommage de ne pas le commander, il est génial. Et dire que j'ai failli commander les fichiers de Dominique Valentin...

Moi je viens de recevoir "vers les maths"Version moyenne section".Il a l'air aussi super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire tous ces avis positifs cela donne envie d'investir mais bon cela fait tout de même une somme (pour un achat perso :sad: ...

Je suis en poste fractionné et je n'ai qu'une seule journée des MS/GS.

Sachant que mes futurs élèves auront un niveau très faible, est-ce que l'ouvrage pour les GS serait tout de même adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...