• Annonces

• André Jorge

Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
ceciloo

PE2 Paris 2009-2010

Messages recommandés

ceciloo

C'est parti!!!

Après cette journée de stress intense! On y est!

:)

à demain pour cette première réunion à l'IUFM à 14h :

Réunion IUFM

bulledoseur

Merci ceciloo d'avoir pris les devants pour créer ce post.

Bravo à tous les admis... En avant la PE2!

WilburMarch

comme ceux de l'année derniere, contente de passer le flambeau !

cette année va être riche, profitez en !!

et encore bravo!

eschwalberg

oui, bravo à tous les admis !! :) vous allez voir, cette année va passer très vite ! profitez bien de vos vacances avant la rentrée !

et n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

lilie2fr

Encore une fois félicitations et, en effet, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le boulot de PE à Paris :)

Quand vous aurez vos affectations de SF, mettez les ici, je connais plusieurs PE qui en ont demandé ou qui sont à 75% (dans mon école 3 collègues à 75% et on est 2 à avoir demandé un SF)

isa2009

Bonjour,

Oui j'ai une tonne de questions mais sans doute que nous aurons quelques réponses demain :

Comment sont affectés les stages filés (choix de classe ou de cycle, d'arrondissement,...)?

Quand connait-on notre affectation ?

Doit-on être à l'IUFM le mercredi, quels sont les horaires (en gros, c'est juste pour voir comment je peux m'organiser avec mes enfants) ?

Avons nous de l'aide pour préparer la rentrée ?

Merci d'avance

lilie2fr
Bonjour,

Oui j'ai une tonne de questions mais sans doute que nous aurons quelques réponses demain :

Comment sont affectés les stages filés (choix de classe ou de cycle, d'arrondissement,...)?

A priori vous ne choississez rien, vous recevez votre affectation. Ce SF se fera soit chez un collègue volontaire, soit chez un collègue qui travaille à 75%.Dès que vous avez votre affectation, appelez l'école pour vous signaler au directeur (en général, il y a un gardien qui transmettra). Je sais que les collègues qui ont demandé un SF ne sauront la réponse qu'à la rentrée car la circo n'est prévenue qu'à la mi-juillet.

Quand connait-on notre affectation ?

Mi-juillet à priori

Doit-on être à l'IUFM le mercredi, quels sont les horaires (en gros, c'est juste pour voir comment je peux m'organiser avec mes enfants) ?

à priori oui

Avons nous de l'aide pour préparer la rentrée ?

Pour quelle rentrée? De l'aide de qui? (pour essayer de te répondre au mieux)

Merci d'avance

eschwalberg

Juste pour compléter ce que dit lilie :

Tu connaitras l'adresse de ton école et ton niveau de classe dans ta lettre d'affectation... ce qui laisse le temps de commencer un peu à se renseigner pendant l'été

Tu auras cours tous les mercredis, sauf si ton stage filé tombe le jeudi car ils laissent une journée la veille pour pouvoir le préparer. En fait, ça, tu le sauras à la rentrée, ça dépend de ton groupe d'affectation à l'IUFM.

Pour les horaires en gros sur l'année c'était tous les jours (sauf le jour de ton stage filé et la veille) 8h30-17h30 mais vers la fin de l'année on terminait plus souvent à 16h30

Pour la rentrée, non, pas trop d'aide malheureusement ! car tu fais ta pré-rentrée et quelques jours d'immersion dans ton école de stage filé avant les 1ers cours... donc je te conseille vivement de t'appuyer sur les conseils de tes collègues quand tu seras en immersion dans ton école ! Ensuite, la 1ère période de cours à l'IUFM est dédiée à la prise de fonction dans le cycle de ton stage filé.

Beaucoup d'infos ici : http://www.paris.iufm.fr/spip.php?rubrique397 et tu peux aussi jeter un coup d'œil au post PE2 Paris 2008-2009 à la même période

lilie2fr

Tu connaitras l'adresse de ton école et ton niveau de classe dans ta lettre d'affectation... ce qui laisse le temps de commencer un peu à se renseigner pendant l'été

Tu auras cours tous les mercredis, sauf si ton stage filé tombe le jeudi car ils laissent une journée la veille pour pouvoir le préparer. En fait, ça, tu le sauras à la rentrée, ça dépend de ton groupe d'affectation à l'IUFM.

Pour les horaires en gros sur l'année c'était tous les jours (sauf le jour de ton stage filé et la veille) 8h30-17h30 mais vers la fin de l'année on terminait plus souvent à 16h30

Pour la rentrée, non, pas trop d'aide malheureusement ! car tu fais ta pré-rentrée et quelques jours d'immersion dans ton école de stage filé avant les 1ers cours... donc je te conseille vivement de t'appuyer sur les conseils de tes collègues quand tu seras en immersion dans ton école ! Ensuite, la 1ère période de cours à l'IUFM est dédiée à la prise de fonction dans le cycle de ton stage filé.

Beaucoup d'infos ici : http://www.paris.iufm.fr/spip.php?rubrique397 et tu peux aussi jeter un coup d'œil au post PE2 Paris 2008-2009 à la même période

Attention, pour le niveau. Chez nous, le CM pour l'attribution des classes n'a eu lieu que lundi,donc s'il y a eu des changements, le rectorat n'est pas au courant.Ce que je veux dire, c'est qu'il y a p'tet eu des modifications.

Pour la rentrée en école, en effet, pas trop d'aide,ça va beaucoup dépendre de la collègue.Si le SF est le jeudi, jour de la rentrée, la titulaire sera peut être là ou non (si elle est à 75% rien ne l'obligera à être là le jour de la rentrée)

isa2009

Attention, pour le niveau. Chez nous, le CM pour l'attribution des classes n'a eu lieu que lundi,donc s'il y a eu des changements, le rectorat n'est pas au courant.Ce que je veux dire, c'est qu'il y a p'tet eu des modifications.

Pour la rentrée en école, en effet, pas trop d'aide,ça va beaucoup dépendre de la collègue.Si le SF est le jeudi, jour de la rentrée, la titulaire sera peut être là ou non (si elle est à 75% rien ne l'obligera à être là le jour de la rentrée)

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'éclaire déjà. Donc je vais potasser les cours de pédagogie du CNED, que j'avais un peu survolé, pendant les vacances car, surtout si c'est un SF en cycle 3 ça risque d'être rock en roll. Enfin je suis tellement contente, j'espère que l'enthousiasme palliera le manque d'expérience...

amrainbows

Trop contente d'être ici !!!!!!!!!!!!

Sinon, si j'ai bien compris, si la rentrée est le jeudi 1er septembre et que c'est le jour de notre SF, on peut se retrouver à faire classe comme ça sans avoir été briefé du tout ??? Ca me semble hyper dur !!

Tiens je me demandais aussi, quand aura-t-on nos notes du CRPE ?

lilie2fr
Trop contente d'être ici !!!!!!!!!!!!

Sinon, si j'ai bien compris, si la rentrée est le jeudi 1er septembre et que c'est le jour de notre SF, on peut se retrouver à faire classe comme ça sans avoir été briefé du tout ??? Ca me semble hyper dur !!

Tiens je me demandais aussi, quand aura-t-on nos notes du CRPE ?

La rentrée est le jeudi 3 septembre et la pré-rentrée est officiellement le mardi 1er septembre, sachant que beaucoup d'écoles bosseront aussi le mercredi 2 pour les enseignants.Le mieux sera de venir ces jours là (en fonction des libertés que l'IUFM vous laissera).

welna

Salut à tous!

Merci pour toutes ces informations, et à tout à l'heure à l'iufm!

Pour voir mes résultats, je suis passée par le site ocean.siec.education.fr, et sur ce site, aucune indication de la convocation de cet après-midi... :blink: :blink: :blink:

Si une copine ne m'avait pas appelée pour me donner rdv là bas, et ben, j'aurais risqué de perdre une place chèrement payeé!!

Où avez-vous regardé vos résultats? Impossible de trouver la page qui parle de la convoc d'aujourd'hui!!

Modifié par welna

ceciloo
Salut à tous!

Merci pour toutes ces informations, et à tout à l'heure à l'iufm!

Pour voir mes résultats, je suis passée par le site ocean.siec.education.fr, et sur ce site, aucune indication de la convocation de cet après-midi... :blink: :blink: :blink:

Si une copine ne m'avait pas appelée pour me donner rdv là bas, et ben, j'aurais risqué de perdre une place chèrement payeé!!

Où avez-vous regardé vos résultats? Impossible de trouver la page qui parle de la convoc d'aujourd'hui!!

la convocation d'aujourd'hui est visible sur la page d'accueil du site de l'académie de paris et sur celle du site de l'iufm de paris.

meliloax

Félicitations à tous les nouveaux admis !!! Profitez bien de vos vacances !!

Pour ce qui concerne ceux qui seront en SF en cycle 3 avec un collègue à 75%, essayez de lui demander qu'il vienne le matin pour se présenter aux enfants. Et préparez l'après-midi avec lui ou vos autres collègues pendant la pré-rentrée. C'est ce que j'ai fait cette année et malgré un stress immense tout s'est bien déroulé. Et vous avez plus de chance cette année car la pré-rentrée va, dans beaucoup d'écoles, se dérouler sur deux jours ce qui vous laissera plus de temps. L'an dernier ça a été beaucoup plus serré avec une seule journée et ma titulaire était nouvelle dans l'école : nous avons donc passé la majeure partie de la journée à déballer ses cartons et mettre la classe en ordre.

N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations !

MissGirafe

Coucou !!

Moi aussi très contente d'être ici (Ceciloo, tu as toujours un temps d'avance, j'étais sûre que c'est toi qui ouvrirais ce post :king1: ) !

Donc moi j'ai passé le 2nd interne mais je crois qu'à partir de maintenant, ça ne change rien à ma PE2... (en fait, je dis ça mais je ne sais pas...).

Par contre je ne suis pas/plus parisienne puisque je vivais à l'étranger et ma famille et maintenant sur Lyon donc c'est un peu plus compliqué pour moi, mais j'ai décidé de tout prendre avec optimisme car je suis vraiment soulagée d'être admise, c'est pas pour commencer à râler sur le reste...

Je ne pourrai pas assister à la réunion cet après-midi, cela m'inquiète mais j'ai lu sur un autre post que je n'étais pas la seule. Je vais appeler ce matin (je ne suis pas sûre... Le rectorat ? L'IUFM ? A qui doit-on s'adresser ??) pour voir comment je peux faire pour le dossier à retirer et les informations.

--> Quelqu'un a-t-il le numéro du service qu'il faut appeler ?????????????? (impossible d'avoir le standard du rectorat...).

Si quelqu'un ayant été présent à la réunion à la gentillesse de mettre sur ce post les informations qui ont été données ça serait génial et très utile ! :sorcerer:

2 questions à part ça :

* Qu'est-ce que le stage filé ? Pourquoi est-il dit ici qu'on doit le "demander" (n'est-ce pas obligatoire ?) ?

* Y a-t-il des aides au logement (en particulier pour le nouveaux arrivants sur Paris : j'ai très peur de ne rien trouver pour mon budget... :idontno: ).

Merci d'avance !!

julie35

Salut les copains PE2! Je me joins à vous! Waoo quel soulagement!

La réunion de cet aprèm ne nous a pas bcp éclairés... enfin bon, maintenant plus qu'à attendre cette foutue lettre d'affectation!

mimi092

félicitation aux nouveaux PE2!!!

bon courage pour cette année riche en tout!!!(joie et stress) je suis bien contente d'avoir fini ma PE2 et d'être titulaire avec ma classe pour toute l'année.

n'hesitez pas à poser des questions si besoin

boislasson
Coucou !!

Moi aussi très contente d'être ici (Ceciloo, tu as toujours un temps d'avance, j'étais sûre que c'est toi qui ouvrirais ce post :king1: ) !

Donc moi j'ai passé le 2nd interne mais je crois qu'à partir de maintenant, ça ne change rien à ma PE2... (en fait, je dis ça mais je ne sais pas...).

Par contre je ne suis pas/plus parisienne puisque je vivais à l'étranger et ma famille et maintenant sur Lyon donc c'est un peu plus compliqué pour moi, mais j'ai décidé de tout prendre avec optimisme car je suis vraiment soulagée d'être admise, c'est pas pour commencer à râler sur le reste...

Je ne pourrai pas assister à la réunion cet après-midi, cela m'inquiète mais j'ai lu sur un autre post que je n'étais pas la seule. Je vais appeler ce matin (je ne suis pas sûre... Le rectorat ? L'IUFM ? A qui doit-on s'adresser ??) pour voir comment je peux faire pour le dossier à retirer et les informations.

--> Quelqu'un a-t-il le numéro du service qu'il faut appeler ?????????????? (impossible d'avoir le standard du rectorat...).

Si quelqu'un ayant été présent à la réunion à la gentillesse de mettre sur ce post les informations qui ont été données ça serait génial et très utile ! :sorcerer:

2 questions à part ça :

* Qu'est-ce que le stage filé ? Pourquoi est-il dit ici qu'on doit le "demander" (n'est-ce pas obligatoire ?) ?

* Y a-t-il des aides au logement (en particulier pour le nouveaux arrivants sur Paris : j'ai très peur de ne rien trouver pour mon budget... :idontno: ).

Merci d'avance !!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais au cas où, tu peux essayer de téléphoner au 01.11.62.42.03 (Anne-Marie JOVELIN, responsable du recrutement du second concours interne). Je pense que ton absence à la réunion n'est pas très grave, mais il faudra que tu te présentes au rectorat en juillet pour valider ton acceptation de recrutement, et déposer tous les papiers demandés (derniers diplômes, RIB, etc, les futurs PE savent mieux que moi)

Stage filé, c'est enseigner dans une même classe un jour par semaine, seul (30jours dans l'année au total). On ne peut pas refuser. Tu recevras ton école et niveau d'affectation en juillet (vers le 20 pour moi, de mémoire). Si tu es en Cycle 1, ce sera le vendredi, en cycle 2 le mardi et en cycle 3 le jeudi (ce sont les jours des années précédentes, mais je ne pense pas que cela change).

En stage filé, soit tu travailles dans la classe de quelqu'un qui a demandé à être berceau, c'est à dire à accueillir un PE2, et dans ce cas, il est avec toi au début (même si tu dois être seul à prendre la classe), puis il sera en stage les autres jours, soit tu travailles avec un enseignant à 75%, qui n'a pas demandé de PE2 et qui n'est pas tenu d'être là, même ton premier jour. Ce n'est pas toi qui choisis.

Pour les aides au logement, il y a les APL, selon tes revenus de l'an dernier. Sinon, rien de spécifique pour les PE, je pense.

Pour toutes, en principe, il y a une journée IUFM avant le premier jour de stage filé (SF). Ce sera peut-être avant la pré-rentrée, ou le mercredi. Cela peut vous donner des pistes... ou pas :devil_2: (oups, j'arrête de vous faire peur !)

lilly_kiitos

Bon courage aux nouveaux PE2, ça fait tout bizarre de laisser notre place :lol:

ceciloo

Merci les anciens pour tous les conseils :)

(tellement heureuse d'être là!!!!!)

Quelle impatience pour ces deux petits courriers maintenant!

- les notes du concours

- l'affectation de SF! (surtout :) )

Je me reprends un café (encore du champagne à évacuer) et je me plonge dans la paperasse administrative pour le dossier rectorat...

katisabel

coucou tout le monde!!!

d'abord félicitations aux nouveaux PE2 et je rajoute une chose je dis félicitations aux ex-LC de l'année 2008-2009 qui ont été appelé et qui font partis (enfin) des pe2!!!! eet oui après avoir passé 6 mois dans une école maternelle ZEP dans le 11ème ca fait du bien de pouvoir se dire que enfin on sera en pe2, mais j sais pas pourles ex-lc mais moi ca a été dur de quitter mes ti loulous lol

gros bisous a vous tous

ceciloo

Ouiiii! félicitations aux ex LC :) trop plaiz de vous retrouver en PE2 ;)

on devrait donc etre une promo de 265 PE2, c'est ça?

zouzou2908

Félicitations à tous les nouveaux PE2 et aux listes complémentaires 2007-2008!! :smile:

Je suis une ex-liste complémentaire et donc une nouvelle PE2!

J'ai eu un CM1 dans le 16ème toute l'année ( appelée le 8 septembre) et c'était une année magnifique! C'est vraiment dur de quitter les enfants après un an passé avec eux. Tout c'est bien passé que ça soit avec les parents (qui m'ont gentiment remerciée et couverte de cadeaux pour mon départ), avec les enfants ( même si il y'en a toujours qui ne sont pas faciles à gérer et que j'ai trouvé ça frustrant de ne pas réussir à faire progresser quelques élèves en grande difficutlés), et également avec les collègues et le directeur.

C'était vraiment une épreuve de quitter mes élèves, ils m'ont fait des gentils dessins, certains ont pleuré...enfin c'est pas évident mais bon maintenant une année bien différente nous attend : la PE2!

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiétér pour le jour de la rentrée car on aura le temps de la préparer normalement le mercredi avec la titulaire de la classe , et puis si la rentrée est le jeudi , cela va passer vite entre distribution des cahiers, des livres, faire la connaissance des élèves. J'avoue que pour ma rentrée de liste complémentaire j'étais ULTRA stressée! mais en fait ça c'est très bien passé.

Je pense qu'on est tous impatient de recevoir nos affectations alors espérons que ça ne soit pas dans trop longtemps....

climouss
coucou tout le monde!!!

d'abord félicitations aux nouveaux PE2 et je rajoute une chose je dis félicitations aux ex-LC de l'année 2008-2009 qui ont été appelé et qui font partis (enfin) des pe2!!!! eet oui après avoir passé 6 mois dans une école maternelle ZEP dans le 11ème ca fait du bien de pouvoir se dire que enfin on sera en pe2, mais j sais pas pourles ex-lc mais moi ca a été dur de quitter mes ti loulous lol

gros bisous a vous tous

Bonjour,

tout d'abord, féliciations à tous les nouveaux PE2, dont les LC appelés! (oui, dur dur de quitter les petits loups...!!!!).

Sinon, qqn avait parlé d'une possible réunion à l'iufm avant la rentrée, c'est le lundi 31 aout, donc juste avant les 2 jours de pré-rentrée dans l'école.

Bonnes vacances en attendant les lettres de l'iufm...!!!

lilie2fr
Félicitations à tous les nouveaux PE2 et aux listes complémentaires 2007-2008!! :smile:

Je suis une ex-liste complémentaire et donc une nouvelle PE2!

J'ai eu un CM1 dans le 16ème toute l'année ( appelée le 8 septembre) et c'était une année magnifique! C'est vraiment dur de quitter les enfants après un an passé avec eux. Tout c'est bien passé que ça soit avec les parents (qui m'ont gentiment remerciée et couverte de cadeaux pour mon départ), avec les enfants ( même si il y'en a toujours qui ne sont pas faciles à gérer et que j'ai trouvé ça frustrant de ne pas réussir à faire progresser quelques élèves en grande difficutlés), et également avec les collègues et le directeur.

C'était vraiment une épreuve de quitter mes élèves, ils m'ont fait des gentils dessins, certains ont pleuré...enfin c'est pas évident mais bon maintenant une année bien différente nous attend : la PE2!

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiétér pour le jour de la rentrée car on aura le temps de la préparer normalement le mercredi avec la titulaire de la classe , et puis si la rentrée est le jeudi , cela va passer vite entre distribution des cahiers, des livres, faire la connaissance des élèves. J'avoue que pour ma rentrée de liste complémentaire j'étais ULTRA stressée! mais en fait ça c'est très bien passé.

Je pense qu'on est tous impatient de recevoir nos affectations alors espérons que ça ne soit pas dans trop longtemps....

La pré-rentrée est le mardi donc plus de chance de faire cette préparation mardi et non le mercredi ;)

Pour la rentrée, ne vous inquiétez pas, les élèves le seront plus que vous. Pour l'instant, dégustez votre réussite et vous vous inquiéterez quelques jours avant la rentrée:)

julia75

Je reviens de l'IUFM et il me semble qu'il y a une réunion le lundi 31 août aux Batignolles ...

MissGirafe
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais au cas où, tu peux essayer de téléphoner au 01.11.62.42.03 (Anne-Marie JOVELIN, responsable du recrutement du second concours interne). Je pense que ton absence à la réunion n'est pas très grave, mais il faudra que tu te présentes au rectorat en juillet pour valider ton acceptation de recrutement, et déposer tous les papiers demandés (derniers diplômes, RIB, etc, les futurs PE savent mieux que moi)

Stage filé, c'est enseigner dans une même classe un jour par semaine, seul (30jours dans l'année au total). On ne peut pas refuser. Tu recevras ton école et niveau d'affectation en juillet (vers le 20 pour moi, de mémoire). Si tu es en Cycle 1, ce sera le vendredi, en cycle 2 le mardi et en cycle 3 le jeudi (ce sont les jours des années précédentes, mais je ne pense pas que cela change).

En stage filé, soit tu travailles dans la classe de quelqu'un qui a demandé à être berceau, c'est à dire à accueillir un PE2, et dans ce cas, il est avec toi au début (même si tu dois être seul à prendre la classe), puis il sera en stage les autres jours, soit tu travailles avec un enseignant à 75%, qui n'a pas demandé de PE2 et qui n'est pas tenu d'être là, même ton premier jour. Ce n'est pas toi qui choisis.

Pour les aides au logement, il y a les APL, selon tes revenus de l'an dernier. Sinon, rien de spécifique pour les PE, je pense.

Pour toutes, en principe, il y a une journée IUFM avant le premier jour de stage filé (SF). Ce sera peut-être avant la pré-rentrée, ou le mercredi. Cela peut vous donner des pistes... ou pas :devil_2: (oups, j'arrête de vous faire peur !)

Merci beaucoup pour tes infos ; je ferai un dossier APL dès mon retour de vacances. :wink:

Merci les anciens pour tous les conseils :)

(tellement heureuse d'être là!!!!!)

Quelle impatience pour ces deux petits courriers maintenant!

- les notes du concours

- l'affectation de SF! (surtout :) )

Je me reprends un café (encore du champagne à évacuer) et je me plonge dans la paperasse administrative pour le dossier rectorat...

Coucou Ceciloo !!

Je suis allée déposer mon dossier hier au rectorat (merci encore à toi pour ton aide !), tout s'est bien passé, pas de pb apparemment avec ma non-affiliation à la sécu (pour cause de résidence à l'étranger), ni l'absence de mon diplôme du Bac (pour cause de perte ! ). Pour les bulletins de salaire à fournir si on a déjà bossé dans la fonction publique, on peut les donner + tard (après la rentrée).

Bonne vacances à tous, personnellement, je continuerai à lire de temps en temps les posts mais interviendrai moins souvent car je rentre en Latinoamérica, ce soir... :bleh:

lilie2fr

Attention, je viens de lire ça sur le site de l'IUFM:

· Votre prise de service s'effectuera le mercredi 2 septembre, jour de l'accueil des élèves, dans l'école où vous êtes affecté(e), en co-responsabilité avec le maître titulaire de la classe

Le jour de l'accueil des élèves ne se fait pas le mercredi 2 septembre mais le jeudi 3 ;)

Et la co-responsabilité ne se fera que si le jeudi n'est pas le jour non-travaillé des collègues à 75% (pour ceux qui les complèteraient)

titilemarsouin

bonjour à tous et surtout à toutes (vu qu'il y a plus de filles ) !

j'ai eu l'agréable surprise d'être admis au concours et donc c'est avec joie que je vous retrouverai à la rentrée en PE2 !

j'étais déjà à l'iufm cette année à Molitor et cela s'était super bien passé ! en espérant que ça continue !

Hâte à la fois de commencer mais je vais bien profiter de mes vacances !

voila, c'était mon premier message ! j'essayerai de poster assez souvent pour participer aux débats, aux éventuelles questions etc etc !

je me permets même de TOUS nous féliciter pour l'obtention de ce concours !

A bientôt !