Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Il me semble que les cycles 2 ont leur stage filé le mardi les cycles 3 le jeudi et les maternelles le vendredi. Pour les groupes on en saura plus à la rentrée je pense.

(Naterlamarsouine, sans indicrétions tu étais dans quel groupe à l'iufm? il est fort probable qu'on vienne du même groupe)

et par la suite normalement le jour avant notre stage filé est libéré dans la logique des choses lol

petite question aussi: meloune 95 et audedecat étiez vous dans le groupe D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Il me semble que les cycles 2 ont leur stage filé le mardi les cycles 3 le jeudi et les maternelles le vendredi. Pour les groupes on en saura plus à la rentrée je pense.

(Naterlamarsouine, sans indicrétions tu étais dans quel groupe à l'iufm? il est fort probable qu'on vienne du même groupe)

et par la suite normalement le jour avant notre stage filé est libéré dans la logique des choses lol

petite question aussi: meloune 95 et audedecat étiez vous dans le groupe D ?

ne comptez pas trop là dessus en tout cas dans notre groupe le jeudi libéré s'est avéré plutot occasionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brochure PE2 2009-2010 est en ligne mais il n'y a pas vraiment d'info sur le jour libéré et le reste.

( oui j'étais bien dans le groupe D et audedecat aussi il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brochure PE2 2009-2010 est en ligne mais il n'y a pas vraiment d'info sur le jour libéré et le reste.

( oui j'étais bien dans le groupe D et audedecat aussi il me semble).

Ouiiii je suis démasquée mdr ^^

J'étais bien du groupe D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de t'avoir induit en erreur :cry:.

Aucun probleme! Au contraire! Le livre est génial, j'irai également jeter un oeil sur la nouvelle édition (ou cet autre livre) plus tard :)

J'ai reçu un mail réponse de L'IUFM qui m'indique que nous allons bientot recevoir un courrier précisant l'heure de notre accuil général à L'IUFM le 31 aout.. Je pense qu'en effet, c'était un oubli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pour ma part j'aurai la joie d'enseigner à des CP, 40 rue du château des rentiers, dans le 13° :-)

Super contente du cycle, malgré la responsabilité!

C'est l'école de mon fils, il entre en CE1 ! Mais je crois que l'avis d'une ex-stagiaire sera plus intéressant que celui d'une maman, on n'a pas forcément les mêmes attentes et les mêmes perceptions.

Quant à moi toujours pas reçu mon affectation ARGGGGGGH ! J'espère que ce ne sera pas un cycle 3 pour commencer... enfin de toute façon il faudra passer par les 3 cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Pour ma part j'aurai la joie d'enseigner à des CP, 40 rue du château des rentiers, dans le 13° :-)

Super contente du cycle, malgré la responsabilité!

C'est l'école de mon fils, il entre en CE1 ! Mais je crois que l'avis d'une ex-stagiaire sera plus intéressant que celui d'une maman, on n'a pas forcément les mêmes attentes et les mêmes perceptions.

Quant à moi toujours pas reçu mon affectation ARGGGGGGH ! J'espère que ce ne sera pas un cycle 3 pour commencer... enfin de toute façon il faudra passer par les 3 cycles.

C'est drôle ça! Mais ton avis de Maman m'intéresse :)

Bon courage pour ton affectation, je pense que tu vas en savoir plus demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sera deux, je suis en ce2 aussi rue du chateau des rentiers. Moi ca me fait bizarre de passer de la MS au ce2, me stresse un peu le cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est enfin passé...! :smile: Après un an en tant que liste complémentaire en CM1 dans le 16ème, je suis en Grande Section dans le 17ème rue des Renaudes!

Bon courage à ceux et celles qui attendent encore leur courrier!

J'espère que l'on sera avant fin août si on est à Batignolles ou Molitor....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon affectation ce matin, je suis en CM2 au 130 rue de Longchamp dans le 16e... Je suis ravie d'avoir du cycle 3!

Est-ce que vous connaissez cette école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

J'ai reçu mon affectation de stage filé seulement ce matin....

Moyenne section dans une école du 10ème, rue Léon Shartzenberg... si quelqu'un connaît ...

Par contre, rien n'est dit sur l'IUFM: je ne sais toujours pas si je serai aux Batignolles ou à Molitor (or je suis de Bordeaux, et j'aimerais bien savoir assez vite pour aller chercher un appart !)

Est-ce que vous, vous savez dans quel IUFM vous allez être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bulledoseur je connais bien ton école 130 rue de longchamp car c'est là que j'ai fait mon année de liste complémentaire en CM1. J'ai beaucoup apprécié cette école : l'équipe est sympa, c'est une grande école : il y a 11 classes. C'est un quartier très chic donc il n' a pas trop de problèmes de discipline! Ce qui est drôle c'est que tu vas récupérer la moitié de mes CM1 de cette année!

Le directeur aussi est sympa. Je pense savoir qui tu vas remplacer et elle est très bien donc tu n'as pas de soucis à te faire!

Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Au fait quelqu'un connait l'école rue des REnaudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...