Aller au contenu

Cap math à mi temps


adumas4

Messages recommandés

Bonjour, l'année prochaine pour moi se sera CE1 CE2 à mi temps, les Ce1 auront un fichier de math et les CE2 le manuel de cap math, je ne sais pas comment gérer les math en ce2 avec ma mitemps, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de partager les domaines mais... sinon il faudrait que l'une reprenne toujours ou l'autre c'est arrété ca me parait aussi complexe.

avez des expériences à ce niveau la.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75% et travaille sur cap maths

Avec ma collègue nous avons décidé de suivre le fichier.

Si l'une ou l'autre n'avait pas pu finir la journée ou si les élèves avaient du mal alors on se prévenait dans la journée pour le signaler . Et ça a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de m'y plonger, je pense que c'est la solution mais à mi temps se sera peut être un peu plus complexe, j'espère que l'on va bien s'entendre, plus je regarde moins ca me parait possible de partager.

Merci, des témoignages à mi temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à temps complet mais en effet ça me paraît trop galère de partager les disciplines... Surtout que le but de ce fichier c'est justement d'être spiralaire et de revenir sans cesse sur les notions.

Par contre, vous pouvez vous partager la préparation matérielle en amont car il vaut mieux prévoir bien à l'avance certaines préparations.

Il faut essayer de se tenir à une séance par jour et réajuster si besoin en vous contactant si une page n'a pas été finie.

Et je vous conseille d'avoir chacune votre guide du maître, à moins de le laisser à l'école! Mais perso, j'aime bosser chez moi et sans le guide du maître les manips n'ont plus de sens! Le travail dans le fichier est souvent vite fait mais ce sont les manips qui prennent du temps!

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même double niveau pour un de mes mi-temps. la collègue a commandé cap math pour les ce1 et ce2.

On ne compte pas se partager mais suivre le fichier. Cependant on va faire du tri sur l'essentiel et sur l'un peu moins de façon à pouvoir avancer. On va surement sauter des pages, revenir dessus... Je commence à potasser ça.

On se prend un livre du maître chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même double niveau pour un de mes mi-temps. la collègue a commandé cap math pour les ce1 et ce2.

On ne compte pas se partager mais suivre le fichier. Cependant on va faire du tri sur l'essentiel et sur l'un peu moins de façon à pouvoir avancer. On va surement sauter des pages, revenir dessus... Je commence à potasser ça.

On se prend un livre du maître chacune.

Meric pour toute vos reponse, je pense que l'on ne partagera pas, on va voir pour le livre du maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait un remplacement d'un mois en CP : je remplaçais un des mi-temps: les collègues ont partagé les disciplines (numération, problèmes, calculs, géométrie). Et ça marchait pas mal.

Par contre, je trouve que le cap maths avec des cours double n'est pas facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait un remplacement d'un mois en CP : je remplaçais un des mi-temps: les collègues ont partagé les disciplines (numération, problèmes, calculs, géométrie). Et ça marchait pas mal.

Par contre, je trouve que le cap maths avec des cours double n'est pas facile à gérer.

Peux tu me donner plus de details sur le partage, je ne vois pas comment faire; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé deux ans à mi-temps et on utilisait Cap maths.

Je te conseille également d'avoir chacune votre guide du maître, c'est plus facile pour suivre la prog et mener les séances.

Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs pour suivre ce fichier.

Chaque jour, nous faisions (par mail) un bilan de la journée pour les principales matières. Donc mon mi-temps savait exactement ce que j'avais fait durant la séance, où on en était, ce qu'il restait à faire ...

Quand tu sais que ta collègue doit continuer, tu essaies de terminer ta séance dans la journée pour que votre programmation ne soit pas trop décalée; mais certaines notions t'amèneront à prendre plus de temps qu'indiquer dans le guide. Le tout, c'est de bien communiquer!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'année prochaine pour moi se sera CE1 CE2 à mi temps, les Ce1 auront un fichier de math et les CE2 le manuel de cap math, je ne sais pas comment gérer les math en ce2 avec ma mitemps, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de partager les domaines mais... sinon il faudrait que l'une reprenne toujours ou l'autre c'est arrété ca me parait aussi complexe.

avez des expériences à ce niveau la.

Merci

L'année dernière j'utilisais le livre Ce2 de cap-maths en étant à mi-temps. Nous nous étions partagées les différents domaines. Numération/Calculs et grandeurs- mesures/ espace-géométrie. Cela ne nous a pas posé de problème mais je trouve le contenu de géométrie un peu léger, nous avons donc piocher à droite et à gauche pour compléter. Mais je décroche toujours vers avril pour voir les techniques opératoires d la multiplication et de la soustraction.

L'année prochaine je serai en Ce1 et je suivrai le fichier "pour comprndre les maths" que mes autres collègues de Ce1 ont adoptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'année prochaine pour moi se sera CE1 CE2 à mi temps, les Ce1 auront un fichier de math et les CE2 le manuel de cap math, je ne sais pas comment gérer les math en ce2 avec ma mitemps, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de partager les domaines mais... sinon il faudrait que l'une reprenne toujours ou l'autre c'est arrété ca me parait aussi complexe.

avez des expériences à ce niveau la.

Merci

L'année dernière j'utilisais le livre Ce2 de cap-maths en étant à mi-temps. Nous nous étions partagées les différents domaines. Numération/Calculs et grandeurs- mesures/ espace-géométrie. Cela ne nous a pas posé de problème mais je trouve le contenu de géométrie un peu léger, nous avons donc piocher à droite et à gauche pour compléter. Mais je décroche toujours vers avril pour voir les techniques opératoires d la multiplication et de la soustraction.

L'année prochaine je serai en Ce1 et je suivrai le fichier "pour comprndre les maths" que mes autres collègues de Ce1 ont adoptés.

Peuxtu me dire comment vous fesiez, vous aviez partager chaque séance (souvent il y a plusieur domaine par seance??)?? je dois voir ma mi temps le 20 il faudrai que j'y ai bien reflechi avant , ton experience m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'année prochaine pour moi se sera CE1 CE2 à mi temps, les Ce1 auront un fichier de math et les CE2 le manuel de cap math, je ne sais pas comment gérer les math en ce2 avec ma mitemps, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de partager les domaines mais... sinon il faudrait que l'une reprenne toujours ou l'autre c'est arrété ca me parait aussi complexe.

avez des expériences à ce niveau la.

Merci

Bonjour,

J'ai également une classe à mi-temps en CE1-CE2 avec 15 CE1 et 5 CE2 (en ZEP).

Nous utilisons CAP MATHS pour les CE1. Voici notre fonctionnement : Sur l'année nous avons départagez les notions : géométrie/ mesures d'un coté/ problèmes , numération et nombres de l'autre.

Pour chaque période, quand l'une d'entre nous a fini les notions qu'elle doit abordé, elle prend une notion à l'autre pour faire avancer les élèves et qu'il n'y ait pas un grand décalage. Ainsi, on débute la période suivante ensemble.

C'est un fonctionnement qui marche bien et qui permet de rester libre par rapport à ce que tu veux faire (rajouter des choses, etc sans perturber ta collegue).

Pour les CE2, nous allons utiliser le manuel Spirales et fonctionner de la même manière.

J'espère t'avoir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...