Aller au contenu

- - - - -

Mettre en autonomie 18 GS pendant 45mn

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#11 calia

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages

Posté 23 août 2009 - 21:21

Voir le messagekakie2, le 22/08/2009, 20:53, dit :

2 X 45 mn ça ne fait pas 4h ! :D
Tu oublies tous les temps communs : découverte du monde, ESP, arts visuels, musique, poésie.
J'espère effectivement pouvoir laisser les CP en autonomie sur des exercices mais pour le moment je préfère compter comme ça. :wink:
Merci pour ton aide en tous cas.
Désolée d'avoir interprété! :wink: Des fois, on se met tellement la pression avec le CP qu'on a un peu tendance à négliger les autres niveaux qui nous sont confiés!

#12 kakie2

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 388 messages

Posté 24 août 2009 - 08:29

Voir le messagecalia, le 23/08/2009, 22:21, dit :

Voir le messagekakie2, le 22/08/2009, 20:53, dit :

2 X 45 mn ça ne fait pas 4h ! :D
Tu oublies tous les temps communs : découverte du monde, ESP, arts visuels, musique, poésie.
J'espère effectivement pouvoir laisser les CP en autonomie sur des exercices mais pour le moment je préfère compter comme ça. :wink:
Merci pour ton aide en tous cas.
Désolée d'avoir interprété! :wink: Des fois, on se met tellement la pression avec le CP qu'on a un peu tendance à négliger les autres niveaux qui nous sont confiés!

Il n'y a pas de mal :D . Merci.

#13 maribigood

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:06

Avez vous des modèles de fiches?

#14 fifine59

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 752 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:travaux manuels en tous genres

Posté 02 février 2012 - 10:02

Voir le messagesogil, le 23 août 2009 - 15:14 , dit :

L'année dernière avec mes GS , j'avais fait des cahiers de puzzle, tangram, construction.J'avais scanné les fiches disponibles dans ma classe , puzzles... c'était long mais ca vaut le coup !! Quand ils avaient terminé un travail, ils prenaient au choix un cahier (au début peu puis après tu élargies ) et travaillaient de manière autonomes. Mon atsem ou moi nous mettions la date et point vert quand réussi mais il fallait bien sûr voir le travail effectué, pas vu , pas de points !!

J'ai essayé ça aussi, mais j'ai du mal à valider après mes ateliers dirigés. Comment fais-tu?

#15 Timis

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 02 février 2012 - 19:07

Voir le messagefifine59, le 02 février 2012 - 10:02 , dit :

Voir le messagesogil, le 23 août 2009 - 15:14 , dit :

L'année dernière avec mes GS , j'avais fait des cahiers de puzzle, tangram, construction.J'avais scanné les fiches disponibles dans ma classe , puzzles... c'était long mais ca vaut le coup !! Quand ils avaient terminé un travail, ils prenaient au choix un cahier (au début peu puis après tu élargies ) et travaillaient de manière autonomes. Mon atsem ou moi nous mettions la date et point vert quand réussi mais il fallait bien sûr voir le travail effectué, pas vu , pas de points !!

J'ai essayé ça aussi, mais j'ai du mal à valider après mes ateliers dirigés. Comment fais-tu?

Je fais un système à peu près équivalent, mais ça va très vite, non ? En général j'arrive même à voir de n'importe quel point dans la classe si le modèle est bon (tangram, pâte à modeler, puzzles....).
Du coup je n'ai même pas besoin d'attendre la fin des ateliers dirigés, je leur dis au moment où ils ont fini.

#16 fifine59

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 752 messages

Posté 03 février 2012 - 18:29

Oui, c'est vrai, mais j'ai parfois le souci suivant : ils cochent n'importe quelle case!

#17 sogil

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 332 messages

Posté 12 février 2012 - 18:49

De mon coté mes élèves n'ont pas le droit de cocher eux -meme. L'année dernière , j'avais des filous qui le faisaient alors cette année j'ai décidé de mettre la date quand c'est réussi.
Pour valider , soit comme Timis , je me lève de ma table et valide de loin. Ils viennent alors avec leur cahier puis je mets la date. Sinon ils viennent me voir avec la fiche de construction (pate à modeler, atelier construction) et leur réalisation.
Après il faut savoir que j'ai une atsem à plein temps dans ma classe et c'est beaucoup plus facile.

#18 gwenadroop

Chef de bande

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 359 messages
  • Intérêts:ma fille,internet, le cinéma, la farniente, la cuisine (péché mignon)...
    enfin la vie quoi!!

Posté 12 février 2012 - 18:54

Voir le messagesogil, le 12 février 2012 - 18:49 , dit :

De mon coté mes élèves n'ont pas le droit de cocher eux -meme. L'année dernière , j'avais des filous qui le faisaient alors cette année j'ai décidé de mettre la date quand c'est réussi.
Pour valider , soit comme Timis , je me lève de ma table et valide de loin. Ils viennent alors avec leur cahier puis je mets la date. Sinon ils viennent me voir avec la fiche de construction (pate à modeler, atelier construction) et leur réalisation.
Après il faut savoir que j'ai une atsem à plein temps dans ma classe et c'est beaucoup plus facile.

Ils font leur réalisation sur quoi pour pouvoir la déplacer facilement?

#19 sogil

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 332 messages

Posté 12 février 2012 - 18:57

pour la pate à modeler j'ai des tapis. Et sinon c'est des calendriers.

#20 fifine59

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 752 messages

Posté 13 février 2012 - 09:46

Ici ce sont des petits tapis découpés dans du lino.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.