Aller au contenu

Combien déclarer d'élèves?


taticecile

Messages recommandés

Je n'entretiens pas un flou délibéré...La ligue de l'Enseignement fédère 35 000 associations ! (même une AS BANQUE DE FRANCE ! :lol: )

Tiens va sur le site de la Fédération de Paris :

http://www.ligueparis.org/index.php?option...&Itemid=336

Je n'ai rien contre ce mouvement, je précise une nouvelle fois que c'est la contradiction entre l'exigence de la "gratuité" de l'école et le"passage obligé" des écoles à une adhésion (au sens financier) à des associations telles l'OCCE , l'USEP ou autres que je trouve floue (si tu préfères à "nébulleuse") :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    20

  • MaStellou

    13

  • papillon2704

    5

  • pimouss26

    3

Je n'entretiens pas un flou délibéré...La ligue de l'Enseignement fédère 35 000 associations ! (même une AS BANQUE DE FRANCE ! :lol: )

Tiens va sur le site de la Fédération de Paris :

http://www.ligueparis.org/index.php?option...&Itemid=336

Je n'ai rien contre ce mouvement, je précise une nouvelle fois que c'est la contradiction entre l'exigence de la "gratuité" de l'école et le"passage obligé" des écoles à une adhésion (au sens financier) à des associations telles l'OCCE , l'USEP ou autres que je trouve floue (si tu préfères à "nébulleuse") :lol:

Là déjà tu entretiens le flou...Ligue de l'enseignement et OCCE sont deux choses différentes....

Si la ligue fédère autant d'associations, c'est entre autres par l'UFOLEP (tu sais ce que c'est peut-être...) qui est une fédération sportive, à laquelle adhèrent de nombreux clubs sportifs dans des disciplines variées....

Par exemple en cyclisme il y a des clubs affiliés à la FFC, d'autres à la FFCT, d'autres à l'UFOLEP...ces trois fédés dans ce domaine ne portent pas forcément les mêmes valeurs sportives.

Mais il est vrai que l'on peut faire du sport sans être en club...ça fait économiser de l'argent! Par contre ce sont bien les clubs qui organisent des compétitions auxquelles tout le monde peut participer...

Pour en revenir à la ligue, et donc à la FOL, tu n'es pas sans savoir (j'espère) qu'elle gère de nombreux "services" indispensables à notre Education Nationale: un certain nombre de CMPP, des IME, des centres de classe de découverte....

Pour connaître la FOL de mon département, je crois que côté gain d'argent, là aussi...tu peux repasser (et ce n'est pas parce qu'ils le gaspillent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entretiens pas un flou délibéré...La ligue de l'Enseignement fédère 35 000 associations ! (même une AS BANQUE DE FRANCE ! :lol: )

Tiens va sur le site de la Fédération de Paris :

http://www.ligueparis.org/index.php?option...&Itemid=336

Je n'ai rien contre ce mouvement, je précise une nouvelle fois que c'est la contradiction entre l'exigence de la "gratuité" de l'école et le"passage obligé" des écoles à une adhésion (au sens financier) à des associations telles l'OCCE , l'USEP ou autres que je trouve floue (si tu préfères à "nébulleuse") :lol:

Là déjà tu entretiens le flou...Ligue de l'enseignement et OCCE sont deux choses différentes....

Si la ligue fédère autant d'associations, c'est entre autres par l'UFOLEP (tu sais ce que c'est peut-être...) qui est une fédération sportive, à laquelle adhèrent de nombreux clubs sportifs dans des disciplines variées....

Par exemple en cyclisme il y a des clubs affiliés à la FFC, d'autres à la FFCT, d'autres à l'UFOLEP...ces trois fédés dans ce domaine ne portent pas forcément les mêmes valeurs sportives.

Mais il est vrai que l'on peut faire du sport sans être en club...ça fait économiser de l'argent! Par contre ce sont bien les clubs qui organisent des compétitions auxquelles tout le monde peut participer...

Pour en revenir à la ligue, et donc à la FOL, tu n'es pas sans savoir (j'espère) qu'elle gère de nombreux "services" indispensables à notre Education Nationale: un certain nombre de CMPP, des IME, des centres de classe de découverte....

Pour connaître la FOL de mon département, je crois que côté gain d'argent, là aussi...tu peux repasser (et ce n'est pas parce qu'ils le gaspillent...)

... de plus je ne vois pas les "entreprises" dont tu parles..., c'est un peut court, jeune homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une première réponse ici . :bleh:

http://www.maif.fr/organisation-et-chiffre...37!89301751

Mais je te rappelle la question essentielle de ce post:

Voilà, je viens de reprendre la direction d'une école, et avec le poste la gestion de la coopérative OCCE....

Je dois remplir mon bulletin d'adhésion à l'OCCE, et ma collègue me dit qu'elle n'a jamais déclaré tous les élèves de l'école mais uniquement les élèves de CM, qui pourraient être susceptibles de "gérer" la coop.... Ce qui fait une sacrée différence sur la cotisation! Elle a déjà été contrôlée à 2 reprises et personne ne lui a rien dit... Je me doute bien que ce n'est pas ce qu'attend l'OCCE, mais je voulais aussi savoir si vous déclariez tous vos élèves, et si je ne déclare pas tous mes élèves, quelles peuvent être les conséquences?

Merci! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une première réponse ici . :bleh:

http://www.maif.fr/organisation-et-chiffre...37!89301751

Mais je te rappelle la question essentielle de ce post:

Voilà, je viens de reprendre la direction d'une école, et avec le poste la gestion de la coopérative OCCE....

Je dois remplir mon bulletin d'adhésion à l'OCCE, et ma collègue me dit qu'elle n'a jamais déclaré tous les élèves de l'école mais uniquement les élèves de CM, qui pourraient être susceptibles de "gérer" la coop.... Ce qui fait une sacrée différence sur la cotisation! Elle a déjà été contrôlée à 2 reprises et personne ne lui a rien dit... Je me doute bien que ce n'est pas ce qu'attend l'OCCE, mais je voulais aussi savoir si vous déclariez tous vos élèves, et si je ne déclare pas tous mes élèves, quelles peuvent être les conséquences?

Merci! :devil_2:

Il me paraît quand même plus important de lutter contre l'entrisme scandaleux que certaines multinationales notamment agroalimentaires pratiquent dans l'EN (exemple, le post édifiant sur les malettes Kelogg's dans ce forum) que contre l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une première réponse ici . :bleh:

http://www.maif.fr/organisation-et-chiffre...37!89301751

Mais je te rappelle la question essentielle de ce post:

Voilà, je viens de reprendre la direction d'une école, et avec le poste la gestion de la coopérative OCCE....

Je dois remplir mon bulletin d'adhésion à l'OCCE, et ma collègue me dit qu'elle n'a jamais déclaré tous les élèves de l'école mais uniquement les élèves de CM, qui pourraient être susceptibles de "gérer" la coop.... Ce qui fait une sacrée différence sur la cotisation! Elle a déjà été contrôlée à 2 reprises et personne ne lui a rien dit... Je me doute bien que ce n'est pas ce qu'attend l'OCCE, mais je voulais aussi savoir si vous déclariez tous vos élèves, et si je ne déclare pas tous mes élèves, quelles peuvent être les conséquences?

Merci! :devil_2:

La question du post était effectivement bien l'OCCE....

Ce n'est pas moi qui ai mis sur le tapis MAIF, CAMIF...., c'est bien toi, tout comme pour la FOL. Je n'ai fait que répondre à certaines allusions sur l'OCCE et la FOL que tu as bien faites toi-même sur ce post qui effectivement avant ton intervention ne parlait que de l'OCCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà,..mais comme j'aime bien aller au fond des choses, il n'était pas inutile de rappeler que de nombreuses associations de type coopératif datent de bien longtemps (1936 et encore bien avant...) Et que d'une philosophie nettement à gauche, beaucoup sont passées à un fonctionnement "social-libéral"...A l'image de beaucoup de partis politiques historiques; qu'on le veuille ou non, c'est très lié...

Après il faudrait se demander si cette orientation peut et doit être corrigée...à condition de se poser la question sans tabou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je déclare tous les enseignants... et même si ça coûte cher, je reste dans une logique coopérative...

Moi aussi. C'était par rapport aux autres adultes que je m'interrogeais davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, combien déclarez-vous d'adulte ?

En maternelle, vous déclarez également les ATSEM ?

Je déclare tous les enseignants... et même si ça coûte cher, je reste dans une logique coopérative...

:wink:

Normalement, une logique coopérative serait que ça soit moins cher justement...Pour moi, ce n'est pas normal d'organiser des lotos, tombolas, marchés de Noël etc. pour payer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, combien déclarez-vous d'adulte ?

En maternelle, vous déclarez également les ATSEM ?

Je déclare tous les enseignants... et même si ça coûte cher, je reste dans une logique coopérative...

:wink:

Normalement, une logique coopérative serait que ça soit moins cher justement...Pour moi, ce n'est pas normal d'organiser des lotos, tombolas, marchés de Noël etc. pour payer tout ça...

:lol:

Tu es vraiment bizarre...

Tu crois que les envois de l'OCCE se font gratuitement?

Que les valises de matériel qui sont prétées aux écoles sont offertes par les autorités , les particuliers ou les professionnels?

Que l'argent des subventions accordées aux écoles pour leurs projets tombe du ciel lors des nuits de pleine lune et quand les sorcières dansent autour du feu?

Ici, c'est la vrai

Mais je crois que tu fais de la provoc... enfin j'espère pour toi... :cry:

Quand les sorcières dansent autour du feu, non... :lol: mais quand on demande à des écoles de se financer elle-même, ça me pose pb...C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début...et c'est bien pour cela que des écoles ne s'affilient pas à l'OCCE ou à l'USEP... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et quant à tes connaissances sur les textes régissants l'EN (je pense en particulmier aux sorties), tu dépasses allégrement la ligne jaune...

Peux-tu expliciter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...