• Annonces

    • André Jorge

      Important : anonymat et publication d'informations permettant de vous identifier   06/04/2018

      Bonjour ! Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message.  Bonjour ! Je voulais publier ce sujet depuis quelques jours. Voilà qui est fait : Souvent, se confier à un ancien directeur, à un collègue, à une CPC, pour régler ses problèmes, peut s'avérer être une mauvaise solution... et le forum apparaît comme un lieu où il est possible d'obtenir des informations et des conseils pour faire avancer sa réflexion, trouver des solutions, ou simplement parler de ses difficultés, sans risque que cela ne nous retombe dessus. L'anonymat sur le forum est garanti, si vous vous êtes inscrit en utilisant un pseudo, si votre adresse email n'est pas visible, et par le fait que votre IP est confidentielle. Cependant, certains membres publient sur le forum des informations qui peuvent permettre d'identifier l'école où ils travaillent et même de découvrir leur identité. Par exemple, ils donnent la région où ils travaillent, le nombre de classes de leur école, le nombre de collègues dans l'école, un projet spécifique à l'école,... Toutes ces informations, regroupées entre elles, peuvent permettre à quelqu'un d'identifier le membre qui écrit le message. Ce n'est pas vraiment un problème : personne n'a encore eu l'idée de passer son temps à chercher qui est qui sur le site... Mais imaginons que dans un sujet de discussion, vous ayez critiqué votre "IEN qui ne fait rien pour vous soutenir", ou que vous ayez critiqué l'équipe pédagogique de votre école, vos collègues. Imaginons qu'ils se reconnaissent et... qu'ils vous reconnaissent. Alors, cela ne va peut-être par bien se passer pour vous... C'est ce qui est arrivé à un membre du forum, directeur d'école, dénoncé par un autre membre du forum qui a fait des copies d'écran des discussions publiées ici et les a envoyées à l'Inspection académique... Les suites n'ont pas été bien graves d'après ce que j'ai compris car, après tout, aucun nom n'avait été publié,... mais être convoqué par l'IEN et des relations tendues avec lui, ce n'est pas agréable... Pour résumer, parler de ses problèmes sur le forum n'est pas sans risques, si l'on ne pas attention aux informations que l'on donne. On peut le faire, je pense, simplement trichant un peu sur le nombre de collègues, de classes, d'élèves, etc. pour que tout en restant réaliste et fidèle au problème abordé, vraiment rien ne puisse permettre d'identifier l'école et l'auteur du message. 
poussin70

frais de déplacements pe2

Messages recommandés

poussin70

Est-ce que d'anciens PE2 pourraient nous dire quand est-ce qu'ils ont touché leurs frais de déplacements du premiers trimestre? car ici toujours rien.

Je suis ex-LC et devais changer d'échelon en septembre et toujours rien de ce côté là non plus?

Y en a-t-il d'autre dans ce cas?Avez-vous plus d'info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardo

les frais de déplacements sont remboursés longtemps après, pas d'inquiétude!

Idem pour le changement d'échelon, il y a semble-t-il quelques retards dans l'académie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya

Est-ce que d'anciens PE2 pourraient nous dire quand est-ce qu'ils ont touché leurs frais de déplacements du premiers trimestre? car ici toujours rien.

Je suis ex-LC et devais changer d'échelon en septembre et toujours rien de ce côté là non plus?

Y en a-t-il d'autre dans ce cas?Avez-vous plus d'info?

Pour les frais de déplacements, j'espère que tu n'es pas pressée. L'an passé, j'ai touché les frais de remboursement du premier trimestre en avril, ceux du deuxième trimestre en octobre (j'étais donc déjà T1) et ceux du troisième trimestre, je les ai eu il y a 15 jours (donc en janvier de l'année suivante).

Tout viens à point à celui qui sait attendre, hum :)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussin70

Je vais prendre mon mal en patience. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujule

je l'ai eu!!!vérifie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussin70

Nous sommes bientôt fin mai et certains PE2 de colmar n'ont toujours pas reçu les frais de déplacement du premier trimestre!!! C'est énervant!! vive l'administration!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya

Nous sommes bientôt fin mai et certains PE2 de colmar n'ont toujours pas reçu les frais de déplacement du premier trimestre!!! C'est énervant!! vive l'administration!!!!!!

Je vois que ça ne s'arrange pas ... J'ai reçu ma prime zep (pour mon deuxième R3) au mois de janvier, inutile de dire que je n'y pensais plus depuis longtemps, l'iufm a enfin payé toutes ses dettes hum :glare:

Patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.