Aller au contenu

question affectation


sophie1978

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe le CRPE externe dans l'académie de Dijon en candidat libre. Du coup, je n'ai pas beaucoup d'info sur comment ça se passe après.

Si j'ai le concours, il y a un barême j'imagine pour l'affectation... Mais comment sont attribués les points ?

Perso, j'ai déjà de l'ancienneté dans l'Education Nationale (échelon 5) et j'ai 2 enfants. Est-ce que ça me donne des points ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, pour ceux qui venaient d'avoir le concours, c'était uniquement en fonction du classement au concours (et des voeux). Les points dont tu parles ne marchent que pour les mouvements.

Mais bon vu que cette année est une "première", ils vont peut-être changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

EN effet, selon ton classement au concours, tu obtiens un des 4 départements de Bourgogne en fonction de tes voeux faits à l'inscription et des demandes de ceux qui sont mieux classés que toi. Tes points d'ancienneté, d'enfants... ne comptent pas la première année, ils ne rentrent en jeu que pour la titularisation et tu ne peux pas quitter le département où tu as été recruté avant la deuxième année de titularisation (minimum).

Je pense que l'affectation dans les départements ne changera pas. C'est ensuite l'affection sur les postes qui devrait changer et peut-être prendre en compte la situation familiale.

Cette année, en Bourgogne, mon classement m'a permis d'avoir un des 4 départements et ensuite de choisir ma zone de stage filé (le classement jouait aussi pour le poste de stage filé). A voir pour l'an prochain...

Pour ce qui est de ton ancienneté, elle ne pourra être prise en compte que si tu rachètes tes années, mais les syndicats t'en parleront mieux que moi (je ne suis pas dans ce cas, donc je ne sais pas comment cela fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai même entendu dire que cette année, les points attribués par enfant sont nuls (en ce qui concerne les titulaires).

Essaie de joindre un syndicat qui te renseignera, il sera certainement plus au fait des derniers changements que nous, les derniers toujours avertis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...