Aller au contenu

- - - - -

les p'tites poules

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#11 carmélita

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 22 juillet 2010 - 18:12

Merci pour ta réponse, j'en profite pour te dire que j'adore ton site et que je m'en inspire beaucoup. Merci pour ton partage!

Je suis en train de préparer un travail de littérature ayant pour thème "les poules", je vais donc utiliser le doc sur ton site sur les divers types d'écrits.

J'ai préparé une séquence sur "la ptite poule qui voulait voir la mer" et je voudrais trouver un autre album sur les poules.

Charivari, tu as fait ce thème cette année. Quels albums as-tu étudié en lecture suivie?

Merci beaucoup

#12 Charivari

Sur-doué

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 759 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 juillet 2010 - 18:59

Je n'ai fait que des "petites poules" en lecture suivie. Tu as quel niveau ?

Dans mon rallye lecture, j'ai introduit "la poule qui pondait des patates" (CE1)... et je crois bien que c'est tout (j'ai un trou).

Dis donc, tu as choisi ton pseudo à cause des Ptites poules ou bien c'est un hasard ?

#13 carmélita

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 23 juillet 2010 - 09:16

J'ai un cp/ ce1 : avec mes cp, nous allons étudier "poulette crevette" et "la petite poule rousse" et pour mes ce1,je cherche un autre livre des ptites poules. Tu avais étudié lequel ou lesquels(à part "la ptite poule qui voulait voir la mer")? Tu avais fait des questionnaires, l'étude des illustrations et des petites productions d'écrits? Car j'ai l'impression de faire tjs le même genre d'exercices.

J'ai également trouvé un livre "le secret" d'A. Vaugelade qui raconte l'histoire d'une petite poule qui cache son secret à un chat. Ce livre amènera au débat.

Effectivement, mon pseudo est bien en rapport avec les ptites poules, en fait, je voulais carméla mais il était déjà choisi!

J'en profite également pour te demander en quoi consiste exactement un rallye lecture?

Merci

#14 Charivari

Sur-doué

• Membre +++
  • 11 759 messages

Posté 23 juillet 2010 - 09:24

Pour le Rallye lecture, j'ai tout expliqué là : http://charivari.ekl...ecture-a1309467 ;)

Pour le reste, non, je n'ai pas gardé de questionnaires.

#15 carmélita

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 23 juillet 2010 - 09:46

Avais-tu étudié "Charivari chez les ptites poules"?

Avais-tu utilisé l'ouvrage "5 Séquences pour lire Charivari chez les P'tite Poules - Cycle 2 - atouts littérature"? Si oui, est-ce que ça t'a aidé?

#16 Charivari

Sur-doué

• Membre +++
  • 11 759 messages

Posté 23 juillet 2010 - 10:47

Je ne l'ai pas utilisé mais il est bien (je l'ai)

#17 carmélita

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 23 juillet 2010 - 10:59

Je vais donc l'acheter pour construire mes séances.

Il existe aussi pour "la petite poule qui voulait voir la mer" et "Les P'tites Poules, la Bête et le Chevalier".

Merci pour tes réponses.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.