Aller au contenu

- - - - -

chant/comptine sur la Chine

29 réponses à ce sujet

#21 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 801 messages
  • Genre:Homme

Posté 12 janvier 2011 - 15:58

:bleh:
Un autre chanson, plus parlée que chantée d'ailleurs, "un petit chinois" sur ce CD http://www.musicme.c...383405802.html#
Merci à Lul qui m'a fait découvrir Picabou, une mise en son très originale des chansons, j'en ai testé une ou deux avec les gamins, ils ont bien accroché.

#22 emilhirondelle

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 avril 2011 - 12:36

La chanson de la vidéo vient d'un cd qui s'appelle Cinq Continents des éditions Fuzeau, le titre de la chanson est Chang Song. Mes élèves sont en PS MS et ils l'adorent et se souviennent très bien des paroles !

Voir le messageflorisa27, le 08 mai 2010 - 15:27 , dit :

Bonjour,
Je recherche également des chants chinois pour la fete de mon école. J'ai trouvé exactement ce que je recherche mais je ne connais ni le titre, ni les paroles.
Je joins le lien au cas ou qulequ'un connaitrais et pourrais me fournir le titre :

Mille mercis d'avance

Florisa

#23 mivette28

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 128 messages
  • Genre:Femme

Posté 30 avril 2011 - 16:05

une autre chanson : poupée d'argile .
avec le fichier joint ( texte en chinois et la traduction française que j'espère exacte) , il y a un lien sur une vidéo et un autre pour enregistrer la chanson.
[attachment=91500:poupée d\'argile.zip]

#24 zanya

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 07 mai 2011 - 14:50

Mes élèves ont adoré le nouvel an chinois, mais je ne trouve pas de musique suffisamment rythmée pour faire un danse du dragon.On fabriquera un dragon, comme un long ruban qu'on animera en l'agitant (plusieurs enfants le tiendront il sera cousu à des bâtons, je ne sais pas si c'est très clair,!)
Donc, HELP, HELP, HELP(ça commence à être urgent) :cry:

#25 mivette28

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 07 mai 2011 - 15:09

Voir le messageloys02007, le 07 mai 2011 - 14:50 , dit :

Mes élèves ont adoré le nouvel an chinois, mais je ne trouve pas de musique suffisamment rythmée pour faire un danse du dragon.On fabriquera un dragon, comme un long ruban qu'on animera en l'agitant (plusieurs enfants le tiendront il sera cousu à des bâtons, je ne sais pas si c'est très clair,!)
Donc, HELP, HELP, HELP(ça commence à être urgent) :cry:

sur ce site beaucoup de musiques: chine nouvelle

#26 zanya

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 07 mai 2011 - 16:16

merci mivette28, mais ce sont beaucoup de chansons. C'est vrai qe ce site est superbe. Il me faudrait une musique avec beaucoup de percussions.

#27 mivette28

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 07 mai 2011 - 16:48

Voir le messageloys02007, le 07 mai 2011 - 16:16 , dit :

merci mivette28, mais ce sont beaucoup de chansons. C'est vrai qe ce site est superbe. Il me faudrait une musique avec beaucoup de percussions.
de ce style là danse du lion

#28 mivette28

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 07 mai 2011 - 16:53

ou encore :Mon lien

Mon lien

il suffit d'enregistrer la musique et avec le logiciel audacity , on rajoute ou on diminue les morceaux

#29 zanya

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 07 mai 2011 - 21:09

Justement, je viens de découvrir qu'on pouvait ne garder que la musique. Il faut que je ré-essaye car justement le logiciel audacity n'a pas voulu s'installer correctement. Mais c'est exactement ce type de musique qu'il me faut. Merci beaucoup de ton coup de main. :wub:

#30 isoldia

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 janvier 2012 - 17:48

bonjour,
c'est un peu tard pour la réponse mais je viens de trouver un lien sur you tube où il ya la musique et les paroles : "Chang est assis..."
voilà j'espère que ça pourra servir.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.