J'ai eu ça à l'oral d'EPS mais que ça... l'enfer !
** Vous êtes dans une école les plus dures en CM2, avec que des garçons quasiment dans votre classe... que faites-vous en activités expressives !
J'ai fait une truc un peu nase mais bon de la danse, thème des gestuelles du sport, sur des musiques qu'ils aiment... travail sur les énergies, les rythmes, l'espace...
** Après, qui fait les groupes et comment ?
Moi je fais les groupes, de façon hétérogène.
** Ils ne veulent pas danser avec un autre mais avec un copain, vous faites comment ?
Ben je leur explique qu'on travaille avec tout le monde et pas forcément avec les copains et que c'est sans discussion possible, égalité homme/femme et acceptation des autres... On m'a demandé si je pliait ou pas malgré ce que je venais de dire... j'ai répondu non je ne plie pas... j'avais envie de leur dire, si je leur donne mon p'tit doigt ils vont me bouffer en entier tout cru !
** et après j'ai évidemment dans ma classe ce lui qui veut pas danser car pas à l'aise dans son corps, qu'est ce que je fais ?
Et là franchement ça a failli m'échapper... je demande ma mutation car j'ai vraiment pas de bol... mais non je le mets spectateurs pour qu'il voit combien tout le monde peut avoir des idées (ou peut avoir l'air bête comme vous voulez, hi, hi) et ensuite le rassure, le met en confiance, l'aide pour qu'il entre lui aussi dans l'activité...
Je sais que pour de vrai, je laisse faire son boudin sur le banc... et que je préfèrerais faire de l'acrosport ou de la gymn