Aller au contenu

Stagiaire affectation YONNE


emmalyse

Messages recommandés

Voilà verdict tombé affectation dans l'Yonne. Lieu de stage et zone d'affectation inconnue jusqu'au 30 aôut ??!!

Sympa pour trouver un logement ! Organiser sa vie de famille !!

Quelques témoignages et du soutien ............... Pourquoi pas se donner échanger des adresses pour loger ............... Se connaître un peu avant la réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bien même topo pour moi.Je me retrouve dans l'yonne à la rentrée. Ca serait bien de se donner quelques news pour être moins perdu à la rentrée ... affectation, d'où l'on vient etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit message pour vous soutenir!Je sais que peu de personnes veulent l'Yonne

J'en suis originaire et serait T1 à la rentrée mais si je peux vous aider n'éhsitez pas!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit message pour vous soutenir!Je sais que peu de personnes veulent l'Yonne

J'en suis originaire et serait T1 à la rentrée mais si je peux vous aider n'éhsitez pas!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide . Tu es dans quel coin ?

L'Yonne ne me dérange pas , c'est juste que ma fille et mon conjoint vont être à 2h30 de moi.

Donc une année longue et dure en perspective .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne peux pas vous écrire longuement ce matin car je file travailler mais je me présente rapidement. Comme mon pseudo l'indique - je me prénomme Sophie - j'habite dans l'Yonne et suis affectée dans l'Yonne.

Si vous avez des questions sur ce département ou autre chose n'hésitez pas.

Je suis maman de 2 garçons de 4 ans et 6 ans.

J'étais 11ème sur LC l'année dernière et la bonne nouvelle est enfin arrivée (78 ème cette année)

A bientôt.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé comme LC dans l'Yonne après avoir laissé ma place à Dijon à une maman...

Je ne regretterai jamais ce "sacrifice" car les enseignants de l'Yonne m'ont appris mon métier, les habitants du département étaient chaleureux, c'est un département d'une grande richesse humaine, beau,bref ça n'aurait pas été pour un rapprochement de conjoints je ne l'aurais pas quitté :sad:

Bref bon courage là-bas, je vous souhaite d'aussi bons débuts dans le métier que moi, avec des gens généreux de leur temps :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va donc falloir être à la hauteur de ce qui vient d'être écrit sur les enseignants de l'Yonne :blush:

Je suis pour ma part déléguée du personnel et PEMF. Certains d'entre vous (pas plus de deux) feront donc peut-être leur stage dans ma classe et j'espère qu'ils ne le regretteront pas. :wink:

Quoi qu'il en soit, en attendant, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, lever éventuellement quelques angoisses (si je peux) et aider, si cela est possible, à ce que tout se passe au mieux pour vos débuts sous le ciel icaunais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis par rapport au message de Fredaine!

Vous pouvez lui poser toutes vos questions en toute confiance!

Si elle n'avait pas été là, je n'en serai pas où j'en suis au jour d'aujourd'hui! Hé oui, c'était ma PEMF cette année!

Profitez de vos vacances avant cette année qui s'annonce chargée pour vous!

A bientôt

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va donc falloir être à la hauteur de ce qui vient d'être écrit sur les enseignants de l'Yonne :blush:

Je suis pour ma part déléguée du personnel et PEMF. Certains d'entre vous (pas plus de deux) feront donc peut-être leur stage dans ma classe et j'espère qu'ils ne le regretteront pas. :wink:

Quoi qu'il en soit, en attendant, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, lever éventuellement quelques angoisses (si je peux) et aider, si cela est possible, à ce que tout se passe au mieux pour vos débuts sous le ciel icaunais.

Merci merci ,

Pour ma part, d'après la charmante dame de l'inspection , je suis rattachée à l'école des Champs d'Aloup à sens secteur EST (beau secteur ZUS apparement, ça me va, puis si ça fait des points en plus c'est encore mieux !). ça correspond à mon 4ème voeux. J'aurais préféré Ancy le Franc, vu que mon domicile principal avec ma louloute est à Is sur tille (21120). 2h30 de voyage vendredi et dimanche soir en perspective.

Sinon j'aurais une question : En sais-tu un peu plus que nous sur l'organisation de cette année, parce que nous on ne sait rien. On aura des infos le 30 août lors de la réunion à IA.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, vous serez en binôme dans la classe d'un PEMF si possible de votre secteur. Et-ce pour 4 semaines 1/2. Ce PEMF sera votre tuteur pour l'année. Il viendra vous visiter sur vos remplacement et sera "à votre disposition" au cours de l'année pour vous accompagner dans votre prise de fonction. Ce sera lui votre référent.

Ensuite, quelques jours de formation IUFM puis quelques jours de formation IA et ce sera le grand saut jusqu'en janvier !

Le reste de l'année s'articulera autour de vos remplacements et de quelques semaines IUFM (nombre plus que restreint).

Je comprends bien que toute cette incertitude ne soit pas facile à vivre. Je vous ai donné là les grandes lignes, il vous faudra attendre encore quelques semaines pour avoir les détails.

Sur des questions précises, essayez quand même, j'aurai peut-être d'autres réponses.

Une question de mon côté : quelles informations sont portées sur vos fiches de nomination ? Secteur ? Ecole ? Nom du PEMF ? Premier remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...