Aller au contenu

Paniquée à cause de ce domaine!


Messages recommandés

Je vais jeter un coup d'oeil, merci à vous. Pour l'istant j'attends toujours celui que j'ai commandé :glare: .

J'ai donc les 4 niveaux (enfin les tps à partir de janvier...)... A votre avis, je fais eps avec la classe complète ou en demi-groupe? Si la dernière solution est préférable il faudrait queje mette les ps et les ms ensemble (6 et 6) et les grands seuls (10), et à partir de janvier les tps avec les ps (4 et 6) et les moyens avec les grands (6 et 10). Enfin tout ce qui est ronde, danse etc... je pense faire en commun. Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vaut le coup par rapport à la préparation qu'il y a en plus? J'ai vu l'idée je ne sais plus où, même si ça paraît bien, en tout cas ça ne m'emballe pas trop...

Combien de temps (par jour) faites-vous "eps"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    11

  • Lady Oscar

    10

  • Cornebidouille

    2

  • del140330

    1

Même classe que toi.

Je prévois:

-10 minutes avec soit les MS-GS soit les PS-MS pour des activités spécifique à leur âge

Pendant ce temps l'asem gère 1/3 des élèves à un atelier dans la classe (souvent sur un autre domaine mais parfois aussi motricité quand ce sera possible: vélo sur la cour)

Elle n'aura pas les MS car ils sont trop nombreux et que j'estime qu'ils ont encore parfois des besoins de PS mais également de GS.

-25 minutes en groupe classe complet avec l'aide de l'asem

-Retour sur les activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris Lady Oscar, tu fais 10 minutes seulement quand ta classe est partagée, plus deux fois 25 minutes les autres jours? Ca fait une heure par semaine pour chaque élève? 10 minutes ça me paraît trèèès court...

J'ai enfin reçu mon livre aujourd'hui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais faire 10 minutes avant de prendre le groupe classe pendant 25 minutes. ;)

Finalement ma salle est trop petite donc je partage mon groupe en deux, pour le moment je fais 20 min+20 min.

Il y a un autre moment lié à agir et s'exprimer avec son corps étant donné que je fais musique pendant 15 min tous les matins (la même séance sur deux jours donc les enfants peuvent partciciper les deux fois et sinon ils participent au minimum un jour sur deux)

Pour le moment je teste et je vais voir comment allonger ce temps ou en faire un autre dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , j'ai un problème d'organisation ,

mon créneaux est de 14H45 à 15H15 , soit juste après la classe de moyen grand et juste un peu avant la récré : toilette et collation .....

donc alors que je prévoyais un créneaux de 40 minutes (regroupement , découverte des atelier etc..."jeux" retour au groue et commentaire " je me retrouve avec un problème d'aménagement !!!

soit j'arrive et rien n'est installé : je perds donc quinze minutes à mettre en place le matériel, pendant ce temps les élèves sont partis en vrille (normal à cet âge) soit j'arrive ( activité prévu ronde et jeux dansé) et ma collègue a laissé son matériel ....la salle pleine du parcours des grands ...

je lui ai donc demandé qu'on se mette d'accord :genre le lundi parcours, puis jeux co etc .;.réponse "je le fais à l'inspiration du jours, ...)

les collation ont lieu avant les récréations pour permettre à nos tde ranger pendant la récré (je suis nouvelle dans l'école je ne vais pas faire ma révolution..) que me conseillé vous ????

mettre la collation à 14H45 ??? ça fait très tôt mais ça permettrait à notre "dame supplémentaire sur l'école" d'installer le matériel ....ceci dit le temps d'activité reste court entre quinze et vingt minutes si je respecte le déroulement présentation , activité,retour sur activité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

cdkm: Tu as quel niveau? Ce n'est pas possible le matin?

Lady Oscar: donc chaque élève fait 2 séances par semaine si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: ils font éveil musical un jour sur deux au minimum car certains veullent revenir le lendemain. Ils ont 20 min de motricité tous les jours ( je fais 20 min avec les plus jeunes puis 20min avec les plus vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je reviens ici car toujours embêtée.... Les mardis et jeudis ça va à peu près car je partage la classe en 2, un groupe avec tps/ps et un groupe avec ms/gs, donc 2 séances ces jours-là, mais les lundis et vendredis je n'ai pas le choix de faire en classe entière. De toute façon même si j'avais le choix je ne peux passer tout mon temps en eps... Jusqu'à Noël j'avais prévu des jeux pour coopérer et/ou s'opposer et des activités gymniques quand je suis en demi-groupe.... Mais comment faire ces jeux en classe entière, à 26, avec tps-ps-ms-gs? Je manque d'idée et de place! Peut-être devrais-je faire autre chose, mais je dois m'organiser sur toute la période car je suis inspectée en décembre :glare: ... J'ai le livre 100 heures d'eps pour la maternelle, mais pour une classe unique pas facile... Merci! Et je ne souhaite rien acheter d'autre (j'en ai encore eu pour 70 euros ce mois-ci pour mon travail :mad: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réserve les rondes, jeux dansés pour les moments en classe entière (quand je n'ai pas le choix).

Sinon j'ai réduit le temps d'EPS de mes élèves (sachant que je fais musique tous les matins avec la moitié) afin de pouvoir diviser mon groupe (salle petite). Je fais deux fois 20-25 minutes donc en tout ils font 25 minutes d'EPS par jour + 20 minutes de musique et expression corporelle tous les deux jours.

L'IEN doit aussi venir m'inspecter, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait rondes et jeux dansés en période 1... Je n'aurais peut-être pas dû étant donné qu'il faisait encore assez beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai fait que des rondes. Il faudrait que je trouve des jeux dansés. J'ai un livre de chez retz, Rondes et jeux dansés, mais j'ai perdu le cd :cry: ... Si quelqu'un l'a j'en veux bien une copie. Je sais que c'est pas légal mais je l'ai acheté ce livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...