• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
equistrius

comment créer un blog de classe ?

6 messages dans ce sujet

J'ignore si je suis au bon endroit. Je pense à moyen terme créer un blog de classe public mais qui ne contiendrait que des travaux, préparations et photos personnelles (donc pas de soucis avec les parents pour les photos).

J'aimerais savoir quels sites sont à conseiller pour la création de blog, qui soient faciles à utiliser et conviviaux, si possible sans trop de pubs

merci de vos conseils

0

J'ignore si je suis au bon endroit. Je pense à moyen terme créer un blog de classe public mais qui ne contiendrait que des travaux, préparations et photos personnelles (donc pas de soucis avec les parents pour les photos).

J'aimerais savoir quels sites sont à conseiller pour la création de blog, qui soient faciles à utiliser et conviviaux, si possible sans trop de pubs

merci de vos conseils

Bonjour,

Tu peux créer un blog facilement sur de nombreuses plateformes notamment Overblog, Eklablog,...

Tu trouveras sur google de nombreux exemples afin de t'aider.

En voici quelques uns :

Charivari à l'école

La classe de Marevann

Si tu as d'autres questions,...

IciAilleurs :wink:

0

-> Cette rubrique est réservée aux hébergements de sites par EDP uniquement.

Sur EDP, on peut te fournir un blog WordPress sans publicités et sans limites techniques, en quelques clics, que ce soit pour essayer ou pour plus longtemps. Tu as juste à me le demander, par MP.

Modifié par André Jorge
0

On ne peut pas parler d'autres offres qu'EDP ?!

Hé bé...

0

On ne peut pas parler d'autres offres qu'EDP ?!

Hé bé...

Je m'excuse, je ne me suis pas bien fait comprendre : cette rubrique concerne l'association EDP et les hébergements que nous fournissons. Il est bien écrit "Nos hébergements de sites" comme titre de rubrique.

Pour poser des questions concernant les autres hébergeurs, il faut aller dans les forums pour l'informatique :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/70-autres-questions/

ou mieux encore sur les forums des hébergeurs concernés. ;):)

0

Ah ok, je n'avais pas fait attention à la rubrique, j'étais arrivé ici par l'extérieur.

Tu as donc raison.

0

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.