Aller au contenu

Des idées de sorties en maternelle Paris/région parisienne


alphamok2002

Messages recommandés

Dans le 95 :

- Cueillette de Cergy, cueillette de pommes, fabrication et dégustation de jus de pommes

- Ferme d'Ecancourt, près de Jouy le Moutier

- Abbaye de Royaumont : pour les PS, une recherche de doudou, et MS/GS : je crois que c'est à la découverte d'un roi

Dans le 78 :

- Thoiry

Mes collègues avaient aussi fait une année une sortie d'une journée au cirque, avec initiation. Je crois que c'était à Villeneuve la Garenne

Paris :

- Musée Marmottan pour voir des oeuvres de Monet

- Croisière sur bateaux mouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    4

  • ibba

    4

  • flolikeaflowers

    4

  • céliness

    4

POur la cité des enfants, avec une classe, c'est pas si géniale que ça....ou alors faut se concentrer sur un espace....j'ai pas été aussi contente que je l'esperais !

On a tous beaucoup aimé la cité des enfants MAIS il faut beaucoup d'accompagnateurs, pour que les enfants puissent manipuler librement...Et 1h30 ça passe vite :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans le 78, l'Hamadryade, la maison de la forêt, à Trappes. J'y suis allée cette semaine avec mes GS et on est tous revenu enchanté. Visite et animation faite par une forestière au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

- Musée du Quai Branly. Toutes les classes de l'école ont fait une visite guidée cette année, les enfants ont adoré.

- Ferme du Piqueur à Saint-Cloud. Plusieurs ateliers proposés.

- Zoo de Vincennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce post.

J'ai une GS. Je peux faire deux sorties dans l'année (dont une seule payante).

Je suis allée à l'Espace Rambouillet (si vous travaillez sur les rapaces, c'est absolument génial), mais c'est une sortie très chère (8 euros par élève).

Celle qui me reste doit être gratuite. J'avais pensé au Musée de Quai Branly (mais avec le plan Vigipirate, cela me semble bien compromis). Aussi je me tourne vers vous. Auriez-vous une idée de sortie gratuite (en région parisienne, pas trop loin des Hauts de Seine) à faire ? Cette sortie aura lieu le 30 mai ; il devrait faire beau si tout va bien et elle pourra donc être en extérieur.

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour le 95 ou le 78, il y a le parc xtrem aventures à Cergy-Pontoise ! C'est un grand parc avec des lacs et de la forêt. Le village des elfes est top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit up : que pensez-vous de l'aquarium de Paris pour des classes de maternelle (de la PS à la GS) ? Le conseillez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...