Aller au contenu

- - - - -

Jeu du drapeau

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#11 stl

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 966 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 octobre 2011 - 18:16

Voir le messagereysan, le 02 octobre 2011 - 07:51 , dit :

Voir le messagestl, le 01 octobre 2011 - 11:59 , dit :

j'ai essayé de le faire la semaine dernière mais ce fut le bazar !
alors, j'ai dû mal comprendre les règles !

les defenseurs défendent le drapeau mais sont tous autour d drapeau donc impossible pour les attaquants de s'en emparer, ils sont très vite touchés....

qu'est ce que je n'ai pas compris?

moi dans ma règle tous les élèves attaquant sortent en même temps pour prendre le drapeau les défenseurs défendent le drapeau mais petit plus les attaquants(couleur différentes) ont un chien qui peut toucher les défenseurs(du coup ils ne restent pas autour du drapeau)
Chaque élèves touchés sort du terrain, si un attaquant porteur du drapeau se fait toucher il pose le drapeau sort et le jeu continue

ohhhhhhh ! j'ai honte : je viens de comprendre ce qui clochait ! blush: :blush: :blush:
merci !

#12 anne22

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 241 messages

Posté 05 octobre 2011 - 08:29

Stl, moi, j'ai fait comme toi ; en fait le jeu expliqué au début du post est la première situation qui amène vers je jeu du double drapeau, puis du drapeau.
Je l'ai fait en ce1/ce2 et normalement cela doit amener vers des stratégies de défense du drapeau, de libération de ses copains...
Après on peut rajouter le chien, après ils sortent tous en même temps, après il n'y a plus qu'un drapeau...
Voilà comment j'ai compris l'affaire...
Si on peut nous éclairer...
Cela dit, il parait que c'est le jeu idéal pour jouer ensuite à tous les jeux collectifs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.