Aller au contenu

rendez-vous de suivi de grossesse


loupiotte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis, je ne peux pas prendre mes RV de suivi de grossesse (enfin, pour les échographies seulement) le mercredi !!! Je suis donc obligée de les prendre en semaine pdt les heures de classe.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? que dit-on à l'inspection ? Je sais que certaines conventions collectives permettent de prendre ces rendez-vous sur le temps de travail mais je ne sais pas comment ça se passe dans l'EN ....

Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes une autorisation d'absence qui te sera forcément accordée.

Si tu as d'autres examens qui doivent être faits sur tes jours de classe, tu pourras le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'an dernier j'ai eu plusieurs RDV de grossesse sur le temps scolaire et j'ai fait des autorisations d'absence en disant juste que c'était une écho ou la visite du x-ième mois et ça a toujours été accepté.

Bonne grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des autorisations d'absence "de droit", c'est à dire acceptées, source syndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé, les RDV mensuels obligatoires sont des absences de droit. Mais pas les échos.

Le distingo existe-t-il dans la fonction publique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais en général les cabinet ont toujours des consults en fin de journée jusque 19h. Donc en général possible de mettre en dehors des heures de cours. Enfin moi j'ai toujours pu quel que soit le cabinet où je devais consulter...

bah ca dépend moi je suis suivi à l'hopital et le dernier rdv est chaque jour à 16h donc impossible d'y aller hors temps de classe... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais en général les cabinet ont toujours des consults en fin de journée jusque 19h. Donc en général possible de mettre en dehors des heures de cours. Enfin moi j'ai toujours pu quel que soit le cabinet où je devais consulter...

Bonjour,

moi ma gynéco fonctionne horaires école !

Pour mes suivis de grossesse, je n'ai jamais eu de problème : je m'absentais la demi-journée en remplissant à l'avance mon autorisation d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est accepté.

La preuve: mes deux collègues qui avaient RV toutes les 2 pour une échographie hier après-midi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !!!

Je dois demander 2 matinées en fait, j'irai travailler l'après-midi.

Je vais donc faire une autorisation d'absence ...

Celles qui peuvent consulter jusqu'à 19h ont bien de la chance, je suis suivie à l'hôpital et les echos ne se font que le matin pour les suivis de grossesse et ma gynéco ne fait pas d'écho le mercredi (les salles sont réservées par d'autres gynécos) elle ne fait que les consultations ... Bref, c'est casse-tête ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !!!

Je dois demander 2 matinées en fait, j'irai travailler l'après-midi.

Je vais donc faire une autorisation d'absence ...

Celles qui peuvent consulter jusqu'à 19h ont bien de la chance, je suis suivie à l'hôpital et les echos ne se font que le matin pour les suivis de grossesse et ma gynéco ne fait pas d'écho le mercredi (les salles sont réservées par d'autres gynécos) elle ne fait que les consultations ... Bref, c'est casse-tête ....

Merci !

C'est pareil parfois en clinique. Celui qui me fait les échos a pour ce trimestre n'a la salle que le mardi de 12h à 14h et le vendredi matin.

Du coup, j'ai pris 2 rendez-vous le mardi 12h et j'ai informé l'inspectrice de mon possible retard à 13h20 les 2 mardis concernés. Il n'y a pas eu de soucis. La première fois je suis revenue à l'heure; je verrai en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu le choix pour mes rdv de grossesse...Alors j'ai toujours demandé des demi journées pour pouvoir y aller.Elles sont de droit de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...