Aller au contenu

Fiches prép, préparation séquence


marco

Messages recommandés

Bonjour

si certains ou certaines ont des exemples de fiches de prep de séquences ce serait sympa de partager.

ou bien des méthodes pour les construires.

perso je n'en ai pas, c'est bien dommage

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais une première page avec les objectifs généraux, compétences, durée (nombre de séances) et dvpt rapide des différents points qui seront abordés, puis je mets à la suite mes différentes séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme ce sont des documents créés et utilisés par les enseignants actuels, vous trouverez donc beaucoup d'exemples dans la partie "Ecole primaire" du forum.

Beaucoup d'exemples car il n'y a pas une trame en particulier à utiliser. Chaque enseignant fait ses choix sur la présentation de ses outils. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, pouvez vous me dire dans quelle partie je peux trouver ces exemples de séquence dans " école primaire" car je ne connais pas trop et je ne trouve pas.

merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

si certains ou certaines ont des exemples de fiches de prep de séquences ce serait sympa de partager.

ou bien des méthodes pour les construires.

perso je n'en ai pas, c'est bien dommage

marie

Etant inspectée cette année j'ai fourni cette fiche de séquence et cette fiche de prep le jour de mon inspection. Mes fiches sont toutes faites sur le même modèle donc j'ai une trame vide que je complète : Cela permet de copier-coller les compétences du socle, les parties du programme ou si je fais plusieurs séances sur le même objectif... (gain de temps)

L'inspecteur n'y a pas trouvé grand chose à redire

Comme je suis en sEGPA je rajoute l'adaptation pour cettains élèves mais pas très souvent car j'adapte souvent sur le moment ou en cours de route en fonction des difficultés

Séquence symétrie.doc

prep symétrie 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem +1 avec "Allie", pour vous éclaircir voici les miennes (donc à ma sauce). J'ai gardé la trame donnée lors de ma PE2 qui date de 2008 donc il y a des modifications à faire. Pour la séquence celle qui est vierge ne sert pas à grand chose donc j'en mets aussi une de remplie! :blush:

fiche de prep 2008 09.doc

fiche de prep de séquence vierge.doc

séquence escargot.doc

En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver! ça fait 5 fois que je change de fiche de prép mais je ne trouve toujours pas quelques choses qui me conviennent complètement! je trouve que mes fiches de prép sont à la fois trop complexes mais aussi pas très claires!

J'ai toujours fait sous forme de tableau mais je me pose la question sur le mode "texte"... qu'en pensez-vous?

de plus, que pensez-vous de mettre une fiche de séquence avant les séances avec les titres et les objectifs travaillés dans chaque séance? Dans ce cas-là, la compétence des programmes et celle du socle commun est-elle à répéter sur chaque fiche?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une adresse mail ? Tu peux me l'envoyer par MP si tu veux, je t'enverrai mes fiches. Je me suis basée sur ce qu'on nous donne en exemple à l'IUFM et les ai refaites à ma sauce pour mes stages en responsabilité notamment. Je fais une fiche de séquence qui reprend les objectifs de ma séquence ainsi que le déroulement de mes séances : juste titre de séances, objectifs des séances, matériel. Et après une fiche par séance beaucoup plus détaillée. Même si je suis pas fan des tableaux, au final je m'y retrouve beaucoup mieux qu'en format "Texte" où on a tendance à tartiner des lignes et des lignes pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...