Aller au contenu

Fiches prép, préparation séquence


marco

Messages recommandés

Merci pour vos partages, perso ça va m'aider je suis en M2 et on ne nous apprend pas concrètement comment s'y prendre !

Thanks

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En M2, vous n'apprenez pas à faire ce type de fiches ? Je croyais qu'en M2, vous faisiez tout cela. Je suis en candidate libre et je me disais que par rapport aux M2, cela allait être dur à l'oral, car vous serez super préparés par rapport à nous.

En tout cas, merci à vous pour toutes ces fiches très instructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je me mets à la prépa des oraux (en candidate libre) et je suis un peu perdue... Que doit-on apprendre "par coeur" dans le BO ? J'ai lu que pour les oraux, des documents sont à disposition avec les programmes et/ou progressions dedans ?

Et pour faire une fiche de prép par exemple, je ne comprends toujours pas où trouver les objectifs/compétences/capacités etc. dans le BO (oui oui : je me sens un peu complètement perdue là :sweatingbullets: )

J'ai lu les autres messages du forum avant de poster, j'ai cherché sur internet, mais pas moyen d'avoir une réponse claire (ou bien c'est moi qui ne comprends rien, possible :fear: )

Edit : les compétences sont (dans le bo) celles des palliers pour la maitrise du socle commun, ou bien celles dans les tableaux de progression par classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je passe l'oral avec cette version, une amie ( qui a réussi l'an dernier) m'a un peu guidé pour démarrer les révisions...

Il ne faut pas apprendre le BO par coeur, mais l'avoir lu plusieurs fois et le maitriser pour chercher une info te permettra le jour de l'oral de gagner beaucoup de temps pour la préparation de la séquence. Il en va de même si tu as déjà un peu lu et manipulé les manuels scolaires ( au cas où tu en aurais à disposition le jour de l'oral)...ainsi que les paliers du socle commun...

J'espère que tu auras réponse à tes autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc on a bien les programmes à disposition pour l'épreuve ?

C'est évident qu'il faut les connaitre et les maitriser, mais ça me paraissait extrême de les apprendre par coeur, tu me rassures donc :)

Pour les manuels scolaires, tu les as achetés ou bien ça se trouve dans les bilbiothèques ou autre ? Je suis paumée en pleine campagne, la bibliothèque du village à coté fait 20m² à tout casser :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oups pardon je viens de lire ton message juste maintenant...

Tu vas trouver des manuels scolaires au CDDP, ou la bibliothèque de l'IUFM...parfois pour une modique contribution les candidats libres sont admis.

Acheter un manuel scolaire c'est prohibitif...n'as tu pas possibilité de prendre contact avec l'école élémentaire de ton village, pour voir s'ils pourraient t'en prêter?

Les programmes étaient à disposition dans notre académie, il faudrait vérifier chez toi. En tout cas, j'ai l'intention d'apprendre les compétences en fin de niveau, pour visualiser la progression dans une discipline. Bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu original mais merci !

D'un autre côté l'objectif n'est pas d'être original mais efficace, je pense.

Par efficace j'entends que la fiche de prep aide à structurer les idées, et que les élèves progressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage! :)

"Mra" le "peu original mais merci", je l'ai lu dans le sens "ce n'est peut être pas très original comme réponse de dire merci mais je le dis quand même!" ;)

Bon après, je ne suis pas l'auteur du message donc je donne juste mon interprétation.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...