Aller au contenu

- - - - -

Séquence révolution

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 NounouOgg

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 12 février 2011 - 12:56

Voici 3 sur 4 de fiches élèves sur la révolution, ainsi que le bilan. Ca vaut ce que ca vaut, je vous invite à me signaler les erreurs, les améliorations, etc... (je n'arrive pas à envoyer le second, il est trop lourd, s'il vous intéresse, envoyez moi un message)

La première fiche n'est pas de moi, c'est une reprise d'une fiche trouvée sur le net, mais je ne me rappelle plus où. Si son auteur se reconnaît, qu'il sache que je le remercie d'avoir partagé ce document.

Fichier joint  1- les cahiers de doléances.pdf   93,41 Ko   177 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  3- fin de l\'ancien régime.pdf   187,32 Ko   145 Nombre de téléchargements 

#2 NounouOgg

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 12 février 2011 - 13:01

Voir le messageNounouOgg, le 12 février 2011 - 12:56 , dit :

Voici 3 sur 4 de fiches élèves sur la révolution, ainsi que le bilan. Ca vaut ce que ca vaut, je vous invite à me signaler les erreurs, les améliorations, etc... (je n'arrive pas à envoyer le second, il est trop lourd, s'il vous intéresse, envoyez moi un message)

La suite

Fichier joint  4-la chute de la monarchie.pdf   258,78 Ko   117 Nombre de téléchargements 

#3 NounouOgg

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 12 février 2011 - 13:06

Voir le messageNounouOgg, le 12 février 2011 - 13:01 , dit :

Et le bilan:

Fichier joint  bilan.pdf   60,99 Ko   126 Nombre de téléchargements 

#4 ndelsol

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 12 février 2011 - 13:22

Pour ce que j'en ai vu, cela me semble très complet. Et nettement moins brouillon et confus que ce que j'ai fait.
Bon boulot.

#5 NounouOgg

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 12 février 2011 - 14:59

Merci... je ne suis pas trop fan de cette période... je trouve que c'est compliqué pour des CM2. Du coup, j'essaie surtout de leur faire comprendre les causes et les rapports de cause à effet.

#6 reysan

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 201 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:49

Merci du partage

#7 Gianna

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Genre:Femme

Posté 04 février 2012 - 14:34

Merci pour ton partage ! :)

Ca me semble très bien aussi ! Bon après je débute !!

Je mettrais sans doute un document dans le contrôle, avec les 3 ordres par exemple ! (Après, je suis stagiaire, et on nous parle beaucoup du travail sur les documents !!)

Je t'envoie un mp pour le 2ème doc !

Et sinon, question d'organisation, tu comptes une séance par doc ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.