Aller au contenu

- - - - -

Equipe éducative

2 réponses à ce sujet

#1 misspudik

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Femme

Posté 21 avril 2011 - 15:28

Je poste ma question ici .Je me doute que la définition a été donnée plusieurs fois mais bon je tente.
Je suis admissible au concours cop(conseiller d'orientation) et nous avons une épreuve orale équivalente à l'oral pro ancienne mouture.
Ma question est:si l'équipe éducative comprend tous les adultes agissant dans la vie scolaire(et éducative) de l'élève, peut on dire que l'équipe est multiple?
Exemple;-élève A équipe=parents A, enseignant A, et autre personnels(directeur,etc...)
-Elève B, équipe=parents B,enseignants B,et autres personnels(directeur,etc..)
???
Ou bien il y a une seule équipe éducative par élève/classe/établissement?

#2 pupuce2000

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:47

Chez nous on dit qu'on parle de réunion de l'équipe éducative lorsqu'on réunit tous les intervenants auprès d'un enfant pour faire le point.

Donc il y a une seule équipe éducative par enfant, mais bien sûr il y a des personnes qui peuvent se retrouver dans plusieurs équipes éducatives : le psychologue scolaire (ben oui, y'en a qu'un), les enseignants, l'enseignant référent par exemple (un seul aussi dans le coin donc il suit tous les dossiers).
Et d'autres intervenants ne font partie que d'une seule équipe éducative : par exemple, un éducateur qui intervient dans une famille en particulier.

#3 misspudik

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Femme

Posté 21 avril 2011 - 15:54

Merci d'avoir répondu, tu m'ôtes un doute.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.