Je poste ma question ici .Je me doute que la définition a été donnée plusieurs fois mais bon je tente.
Je suis admissible au concours cop(conseiller d'orientation) et nous avons une épreuve orale équivalente à l'oral pro ancienne mouture.
Ma question est:si l'équipe éducative comprend tous les adultes agissant dans la vie scolaire(et éducative) de l'élève, peut on dire que l'équipe est multiple?
Exemple;-élève A équipe=parents A, enseignant A, et autre personnels(directeur,etc...)
-Elève B, équipe=parents B,enseignants B,et autres personnels(directeur,etc..)
???
Ou bien il y a une seule équipe éducative par élève/classe/établissement?
Equipe éducative
Débuté par misspudik, avril 21 2011 15:28
2 réponses à ce sujet
Posté 21 avril 2011 - 15:28
Posté 21 avril 2011 - 15:47
Chez nous on dit qu'on parle de réunion de l'équipe éducative lorsqu'on réunit tous les intervenants auprès d'un enfant pour faire le point.
Donc il y a une seule équipe éducative par enfant, mais bien sûr il y a des personnes qui peuvent se retrouver dans plusieurs équipes éducatives : le psychologue scolaire (ben oui, y'en a qu'un), les enseignants, l'enseignant référent par exemple (un seul aussi dans le coin donc il suit tous les dossiers).
Et d'autres intervenants ne font partie que d'une seule équipe éducative : par exemple, un éducateur qui intervient dans une famille en particulier.
Donc il y a une seule équipe éducative par enfant, mais bien sûr il y a des personnes qui peuvent se retrouver dans plusieurs équipes éducatives : le psychologue scolaire (ben oui, y'en a qu'un), les enseignants, l'enseignant référent par exemple (un seul aussi dans le coin donc il suit tous les dossiers).
Et d'autres intervenants ne font partie que d'une seule équipe éducative : par exemple, un éducateur qui intervient dans une famille en particulier.
Posté 21 avril 2011 - 15:54
Merci d'avoir répondu, tu m'ôtes un doute.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)