Aller au contenu

fete des meres


eloweed

Messages recommandés

Ici ce sera un lapbook Je n'aurai pas du aller sur le blog de charivari, je me suis découvert une nouvelle addiction!

Voila le prototype fermé

P1011688.jpg

et ouvert

P1011689.jpg

ceux de mes élèves devraient être beaucoup beaucoup plus colorés et décorés hahahaha

J'ai mis tous les éléments et d'autres photos sur mon blog, si ça intéresse quelqu'un, servez vous!

Surtout ne fais pas de cure de désintox... c'est superbe! :smile:

C'est absolument GE-NI-AL !!!!! Tu m'as donné l'envie d'en faire un pour la fête des mères ... J'adore l'idée que les enfants puissent écrire des choses, des sentiments et des souvenirs avec leurs maman. Merci beaucoup pour ton travail !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera un lapbook Je n'aurai pas du aller sur le blog de charivari, je me suis découvert une nouvelle addiction!

Voila le prototype fermé

P1011688.jpg

et ouvert

P1011689.jpg

ceux de mes élèves devraient être beaucoup beaucoup plus colorés et décorés hahahaha

J'ai mis tous les éléments et d'autres photos sur mon blog, si ça intéresse quelqu'un, servez vous!

Je trouve ton idée vraiment originale. Je me lancerai bien mais je ne trouve pas les documents sur ton site.

as tu mis en ligne les différents documents que tu colles sur ton lapbook?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, il te suffit de cliquer sur les photos et hop, tu as les docs!

Je vais faire un addentum pour expliquer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera un lapbook Je n'aurai pas du aller sur le blog de charivari, je me suis découvert une nouvelle addiction!

Voila le prototype fermé

P1011688.jpg

et ouvert

P1011689.jpg

ceux de mes élèves devraient être beaucoup beaucoup plus colorés et décorés hahahaha

J'ai mis tous les éléments et d'autres photos sur mon blog, si ça intéresse quelqu'un, servez vous!

J'adore, c'est vraiment très sympa. J'ai deux école, et j'ai prévu (avec mes deux binômes) de faire des cadre-photos, mais je garde ton idée pour les années prochaines !!! Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, il te suffit de cliquer sur les photos et hop, tu as les docs!

Je vais faire un addentum pour expliquer tout ça :)

Merci beaucoup.

Je n'arrive pas à avoir accès au coloriage.

Concernant le poème, j'aimerais le changer. Te serait-il possible de m'envoyer le document sous un autre format ou d ele mettre sur ton blog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poème, c'est tout bête: il te suffit d'ouvrir un document en paysage, de créer un tableau à trois colonnes et d'autant de colonnes que de strophes. Ensuite tu fusionnes les cellules de la colonne de gauche, tu tapes ton poème dans la colonne centrale, une strophe par cellule, et tu efface les contours centraux (tableau, bordures et trames, tu déselectionnes les bordures concernées), et tu laisses la colonne de droite telle quell.

Pour le coloriage, il te suffit de taper bonne fête maman dans google, et de cliquer sur images. Tu en auras plein dont celui là, qui ne m'appartient pas du tout, donc...

J'ai choisi un autre poème finalement. Je m'en explique sur mon blog.... donc ce matin, rephotocopies etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poème, c'est tout bête: il te suffit d'ouvrir un document en paysage, de créer un tableau à trois colonnes et d'autant de colonnes que de strophes. Ensuite tu fusionnes les cellules de la colonne de gauche, tu tapes ton poème dans la colonne centrale, une strophe par cellule, et tu efface les contours centraux (tableau, bordures et trames, tu déselectionnes les bordures concernées), et tu laisses la colonne de droite telle quell.

Pour le coloriage, il te suffit de taper bonne fête maman dans google, et de cliquer sur images. Tu en auras plein dont celui là, qui ne m'appartient pas du tout, donc...

J'ai choisi un autre poème finalement. Je m'en explique sur mon blog.... donc ce matin, rephotocopies etc....

JE SUIS PAS DOUEE EN INFORMATIQUE. JE VAIS ESSAYER.

Sinon pour la feuille rose, tu prends quelle taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chemises cartonnées 24x32, vendues en lots de 10 ou 15 en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire les broches mais j'ai testé avec ma fille de 7ans et c'est bien trop compliqué à faire. Faudrait 15min au moins à consacrer à chaque élève séparément pour l'aider à coudre.

Du coup faut que je trouve autre chose... :cry: VITE....

Cadres photos, non vu que le photographe de l'école en a déjà fait...

Peut-être les tasses mais où en trouver des pas cher du tout sachant que j'ai pas de Ikea a proximité :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo : j'adore ton lapbook !!! Je vais m'en inspirer et partir sur cette idée pour la fête des mères ! smile.gif

Pour la fête des pères, ce sera probablement des sous-verres à la manière de Mirò (carrés de Canson à la craie grasse collés sur un carré noir plus grand puis le tout plastifié).

Bon ça c'est pour mes C3, maintenant il faut que je trouve ce que je vais faire avec les MS-GS... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, j'ai demandé à chaque élève de ramener une recette que fait sa maman et qu'il aime bien. Chaque élève va taper sa recette à l'ordinateur en ajoutant en bas un petit commentaire pour dire pourquoi il l'aime. Je leur fais aussi écrire, mais cette fois à la main, une recette fictive et poétique (Par exemple, le gâteau d'amour). Ensuite, toutes les recettes de la classe plus la recette imaginée seront reliées pour faire un petit livre de cuisine à offrir aux mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...